Et dire qu'on est pas encore vendredi !meltingman a écrit :J'acquiesse et je signe... James ELPG c'est de l'excellent Burlick !niko13 a écrit :Cela dit, n'hesitez pas a vous procurer "James et la Peche Geante", aussi de Henry Burton, avant que celui-ci (Tim Selick donc) ne s'attaque a l'adaptation de Coraline (de Neil Gaiman, le vrai).
The Nightmare Before Christmas / L'étrange Noël de M. Jack - Henry Selick (1993)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Merci bien moustique, laissez moi avec ma VF daubée alors bande de naze !mosquito a écrit :découvert et (adoré) en VO.
Lorsque j'ai eu mon dvd j'ai essayé la VF, j'ai pas tenu 10 secondes....J'écoute régulièrement la bande original VO....voilà pour la réponse à la question !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
T'es pas chié toi alors que c'est toi qui a lancé le sujet.Allan Theo a écrit :Merci bien moustique, laissez moi avec ma VF daubée alors bande de naze !

Et depuis, tout le monde ne parle que de la compar VO/VF sans parler du film lui-même et surtout de l'image.
Car merde, c'est quand même du 100% stop-motion réalisé sans aucun trucage numérique (ce que je croyais être le cas pour l'incrustation du chien de Jack !!!), ce qui force d'emblée le respect eu égard le résultat obtenu. J'ai vraiment bu du petit lait en découvrant les coulisses du tournages sur les bonus du DVD.
L'idée d'avoir flouté des planches de bois pour suggérer les rayons de soleil et moultes détails du même genre afin d'accentuer le réalisme.
Ce film est un festival d'idées foisonnantes et gagesques que l'on ne peut vraiment apprécier qu'après plusieurs visionnages.
Alors pour conclure, VO POW... oups désolé.

Modifié en dernier par SamReVolt le jeu. nov. 25, 2004 9:12 pm, modifié 1 fois.
Signature
-
Y a pas tjs besoin d'un smiley pour être ironique.SamReVolt a écrit :T'es pas chié toi alors que c'est toi qui a lancé le sujet.Allan Theo a écrit :Merci bien moustique, laissez moi avec ma VF daubée alors bande de naze !![]()
-
L'hopital se fout de la charité et inversement....SamReVolt a écrit :Je te retourne la remarque. ^^Allan Theo a écrit :Y a pas tjs besoin d'un smiley pour être ironique.SamReVolt a écrit :T'es pas chié toi alors que c'est toi qui a lancé le sujet.![]()
et au fait :

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
-