Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Mais que va-t-il advenir de cette saga mythique ? Le premier opus est exceptionnel, le second, un poil en retrait, tout en restant horrifique est gorgé d'humour...le troisième, dépourvu de son essence, est lamantable à mon sens... Non arrêtons le massacre. Ni suite, ni remake. Quel que soit la prod. choisie, celles-ci répondra aux sirènes actuelles et perdra indubitablement de son charme. Oui, j'aimerais plutôt une prequelle brutale, gore et dénué d'humour.
Je trouve que certains ici sont très acides à l'encontre du cinéma asiatique horreur-épouvante. Depuis The Omen, Possession et quelques rares autres, quelles productions américaines ou européennes ont réussi l'alchimie de l'épouvante et de la suggestion, sans effluve inutile d'hémoglobine ? (je parle d'épouvante et non d'horreur). J'ai honnêtement retrouvé les frissons de mon enfance sur des productions comme Kaïro, Ringu, Dark Water, Tale of a two sisters et Ju-On. Je le conçois, il y a une mode et toutes ne sont pas exceptionnelles (The Eye, Tomie, Eko Eko Azarak) mais il faut reconnaitre que la créativité et le retour aux sources d'une épouvante de qualité, suggestive et psychologique provient, ces derniers temps du Japon et de la Corée et certainement pas de l'occident. J'en suis ravi.
Je trouve que certains ici sont très acides à l'encontre du cinéma asiatique horreur-épouvante. Depuis The Omen, Possession et quelques rares autres, quelles productions américaines ou européennes ont réussi l'alchimie de l'épouvante et de la suggestion, sans effluve inutile d'hémoglobine ? (je parle d'épouvante et non d'horreur). J'ai honnêtement retrouvé les frissons de mon enfance sur des productions comme Kaïro, Ringu, Dark Water, Tale of a two sisters et Ju-On. Je le conçois, il y a une mode et toutes ne sont pas exceptionnelles (The Eye, Tomie, Eko Eko Azarak) mais il faut reconnaitre que la créativité et le retour aux sources d'une épouvante de qualité, suggestive et psychologique provient, ces derniers temps du Japon et de la Corée et certainement pas de l'occident. J'en suis ravi.
...Your Virgin Blood will be my Wine...
Ce style de films d'épouvante (et pas d'horreur, j'y tiens) est à mon sens, la raison d'être de l'épouvante : cocktail de suggestion et psychologie, faisant travailler ton imagination, afin de te faire frissoner par tes propres peurs. Tu as le droit de ne pas aimer, bien sur, mais dans ce style bien précis, certains réals asiatiques (Kyoshi Kurusawa, Hideo Nakata et Ji-woon Kim) ont redonné les lettres de noblesse au genre, disparue depuis le début des années 80.Prodigy a écrit :Je souscris pas du tout à cette mode du film d'horreur minimalisto-plan-séquencé. Pour tout dire ça me fait même assez chier
Mais ce que tu appelles "l'horreur des productions actuelles" (en fait de l'épouvante...si si j'y tiens), ne sont autre que les dignes héritiers des productions des années 70-80 (pas du tout trash) : Rosemary's Baby, Possession, The Omen... Si tu n'as pas aimé ces films, il est logique que les prods asiatiques te laissent de marbre. Ce n'est pas une question d'époque ou de continent...juste une question de genre.Prodigy a écrit :Mouais, je préfère l'horreur un peu déviante et un peu plus trash des années 80, perso. J'aime pas l'horreur aseptisée des productions actuelles.
Mais moi aussi j'aime Society, Texas C.M. et Hellraiser.
Les goûts et les couleurs...2 Sisters est à mon sens nettement plus dark, perfide, pervers et psycho que pas mal de productions de qualités des années 70-80. Il n'y a peut-être pas de sang, mais cela n'empêche pas le tout d'être extrêmement noir. Le malaise s'installe durablement.Prodigy a écrit :Si si j'ai aimé Rosemary's Baby, The Omen, je trouve ça nettement plus "méchant" que les productions actuelles
Ce nom et le style de films réalisés ne sont pas synonymes d' "épouvante"...et question "horreur", on a vu largement mieux que HOTDA a écrit :et Uwe Boll dans tout ca?

Je ne vois pas Street Fighter 2, Tomb Raider, Mario Bros ou Double Dragon s'imposer...ça me ferait doucement rire. Tu penses auquel ? Mortal Kombat ?Prodigy a écrit :A ton avis, alorsDark Rod a écrit :A mon avis, Resident (le 1), restera (malheureusement) la meilleure adaptation de jeux video, pour longtemps.

C'est pas parce que tous ces films sont immondes qu'il faut se féliciter d'une purge comme REDark Rod a écrit :Je ne vois pas Street Fighter 2, Tomb Raider, Mario Bros ou Double Dragon s'imposer...ça me ferait doucement rire. Tu penses auquel ? Mortal Kombat ?Je serais ravi d'en savoir plus.

Avis personnel qui n'engage que moi, bien sûr, mais bon. Et MK se tient à mon avis bien mieux que RE, même si bon... Là encore ça n'engage que moi.
Je ne me suis jamais félicité de RE... Tu noteras mon "malheureusement" dans mon post. Reste qu'à mon sens, c'est celui qui est le plus proche de l'esprit du jeu originel et qu'il comporte son petit lot de qualités, notamment le plan final sur la ville (intro du jeu RE2).Prodigy a écrit :C'est pas parce que tous ces films sont immondes qu'il faut se féliciter d'une purge comme RE![]()
Tu auras noté que je n'avais pas inclus MK dans les daubes citées...vu qu'à l'époque j'avais bien aimé MK pour avoir collé parfaitement au jeu. Certains duels étaient excellents : Sub Zero, Scorpion, Reptile... Par contre, Goro et Rayden "lambert" sont lamentables. Mais c'est déjà beaucoup mieux que les autres...et puis, la vieille techno des années 90Prodigy a écrit :Avis personnel qui n'engage que moi, bien sûr, mais bon. Et MK se tient à mon avis bien mieux que RE, même si bon... Là encore ça n'engage que moi.