Art Core a écrit :Bel le réalisateur le plus évidemment perdu dans les limbes du navet c'est le grand Dario Argento qui depuis Stendhal Syndrome n'a rien réalisé de bien folichon...
De l'autre côté de l'Atlantique son pote, Romero est lui aussi en bien mauvaise posture, son Bruiser étant assez mauvais il faut bien le dire. Mais bon on compte tous enormément sur Land of The Dead pour faire remonter le niveau.
J'aurais également tendance à dire Friedkin mais bon Traqué déchire quand même bien alors j'y crois encore.
AHHHH!!! Argento realise des nanars
Non Ho Sonno et Il Cartaio sont bien loin d'etre des nanars.
le Bruiser de Romero est bien inegale mais bon y'a toujours quelques bons moments la dedant.
Friedkin par contre, c'est vrai, Rules of Engagement et The Hunted sont tres tres mauvais.
Prodigy a écrit :
Tu sais je voudrais pas passer pour un troll ou un polémiqueur (parce que je le pense sincèrement) mais Scorsese m'emmerde grave depuis quelques années aussi (depuis Casino, non inclus , en fait), et je comprends pas qu'on encense les films récents ce réalisateur qui pour moi a considérablement baissé en qualité
Je suis assez d'accord.... après CASINO, il a fait des films plutôt fades, même si je trouve GANGS OF NY pas mal, il est clair qu'à aucun moment il ne dégage le souffle épique recherché par son auteur, ce qui lui donne un côté un peu "à côté de la plaque". Dommage. Quant à A TOMBEAU OUVERT... ben... bof bof quoi...
Prodigy a écrit :D'ailleurs je trouve que beuaucoup de grands réalisateurs ont des carrières très très inégales, et je crois pas du tout en la théorie du "sans faute" et "que des chefs-d'oeuvres"...
on parle bien du James Bond avec Halle Berry ? Celui-là je l'ai trouvé très bon, bien équilibré, bon dosage des scènes d'action. La poursuite avec la voiture furtive sur la glace est terrible, tout le monde joue plutôt bien. Et la scène d'intro (Bond capturé !) est quand même audacieuse pour un Bond. Qu'on reproche au film ses invraisemblances... ben c'est du Bond, quoi... (et c'est vrai que la chanson de Madonna est à chier, et qu'elle n'a rien à voir avec l'ambiance bondienne)
Pour ROLLERBALL, no comment. Le film parle pour lui-même. Ce que je peux dire c'est que j'ai rarement autant eu l'impression d'être pris pour un con au ciné. Et j'aime pas ça.
Shining est à mon avis un film bourré de défauts (et de qualités aussi, hein), je n'aime pas du tout Full Metal Jacket et encore mois EWS. Comme quoi.
J'adore Kubrick. Mais EWS, que j'aime bien, me laisse systématiquement un goût amer, il y manque une petite étincelle qui me ferait pavaner devant mon écran comme avec les autres films du monsieur.
Kerozene a écrit :Je suis assez d'accord.... après CASINO, il a fait des films plutôt fades, même si je trouve GANGS OF NY pas mal, il est clair qu'à aucun moment il ne dégage le souffle épique recherché par son auteur, ce qui lui donne un côté un peu "à côté de la plaque". Dommage. Quant à A TOMBEAU OUVERT... ben... bof bof quoi...
Le pire c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour Aviator, j'espère sincèrement que le film me donnera tort. Pour Gangs, en dehors du fait qu'on a pas vu la supposée "version longue" de son film, j'ai vraiment eu du mal à supporter qu'on ait fait un parallèle avec La Porte du Paradis, qui pour moi est véritablement le film barbare et fouille merde et douloureux de la création des Etats-Unis.
Fatalis rex a écrit :Pour ROLLERBALL, no comment. Le film parle pour lui-même. Ce que je peux dire c'est que j'ai rarement autant eu l'impression d'être pris pour un con au ciné. Et j'aime pas ça.
alors Matthieu Kassovitz, qui va nous chier un hollywood night à Hollywood après nous avoir pondu des trucs très prometteurs, même si imparfaits et pas forcément originaux en France
Luc Besson (et oui), qui quoi qu'on en dise a ré-ouvert en France une breche pour le cinéma de genre, pour aller nous ridiculiser avec son CINQUIEME ELEMENT
Pitof, qui de toute façon n'a pas trouvé le talent dans l'avion qui lui a fait traverser l'océan
Friedkin (depuis RAMPAGE en 1987),McT (les décevants BASIC et ROLLERBALL),Woo (PAYCHECK et MI:2),De Palma (MISSION TO MARS et FEMME FATALE),Burton (BIG FISH & LA PLANETE DES SINGES),Raimi - j'ai du mal avec ses deux SPIDERMAN- (désolé! )
dario carpenter a écrit :De Palma (MISSION TO MARS et FEMME FATALE)
Moi j'aime bien
Sans plus mais je préfère à beaucoup d'oeuvres moins réussies d'autres réals cités
Pour moi DePalma a pas encore fait "ZE DAUBE" quoi, alors que - amha toujours - Rollerball en est une énorme, Payckeck aussi, pareil pour La Planète des Singes.