Les chefs d'oeuvres, les navets, la critique.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
J'ai pas l'intégrale de son oeuvre dans ma DVDThèque mais les quelques fois ou je l'ai subie sur Paris Première m'ont bien refroidi. Plus encore que ses textes parfaitement condescendants c'est surtout son attitude maniérée et pédante, comme tu l'as dit, qui m'irrite.Prodigy a écrit :Bizarrement, je te soupçonne de pas avoir souvent écouté ce qu'elle dit...
Sinon c'est ta femme, c'est ça ?

-
-
Pour Elizabeth Quin, le plus étonnant est que, dans ses premières émissions sur Paris 1ère, elle ne parlait pas du tout avec un accent de bourgeoise parisienne et ne prenait pas du tout des pauses tarabiscotées. En fait, elle faisait même normale. Vous avez dit parvenue ?
Par contre, je n'ai jamais remarqué de réelle culture cinématographique ou historique de sa part, franchement. La culture de quelqu'un qui fait les projos et les principaux festivals depuis 5-10 ans, peut-être, mais sans plus... (je précise, je ne connais d'elle que ce qu'elle faisait à Paris 1ère).

Par contre, je n'ai jamais remarqué de réelle culture cinématographique ou historique de sa part, franchement. La culture de quelqu'un qui fait les projos et les principaux festivals depuis 5-10 ans, peut-être, mais sans plus... (je précise, je ne connais d'elle que ce qu'elle faisait à Paris 1ère).
Elle faisait même les voix-off de la chaîne au tout début. Je parlais bien d'elle dans les toutes premières émissions, il y a facile 4/5 ans.Manolito a écrit :Pour Elizabeth Quin, le plus étonnant est que, dans ses premières émissions sur Paris 1ère, elle ne parlait pas du tout avec un accent de bourgeoise parisienne et ne prenait pas du tout des pauses tarabiscotées. En fait, elle faisait même normale. Vous avez dit parvenue ?![]()
Pas faux. Mais y'a quand même une énorme majorité de journalistes dans ce cas là aujourd'hui, je trouve.Par contre, je n'ai jamais remarqué de réelle culture cinématographique ou historique de sa part, franchement. La culture de quelqu'un qui fait les projos et les principaux festivals depuis 5-10 ans, peut-être, mais sans plus... (je précise, je ne connais d'elle que ce qu'elle faisait à Paris 1ère).
-
Que vous êtes médisants !
Mais bon, j'ai eu aussi un grand moment de TV quand elle a appris qu'Almodovar y'a 4, 5 ans à Cannes n'avait eu aucun prix et que le père Cronenberg avait récompensé au nez et à la barbe de toutes l'intelligentsia journalistique le film de Bruno Dumont
. J'ai trouvé que c'était un formidable pied de nez ! Merci David !
pour moi.

Mais bon, j'ai eu aussi un grand moment de TV quand elle a appris qu'Almodovar y'a 4, 5 ans à Cannes n'avait eu aucun prix et que le père Cronenberg avait récompensé au nez et à la barbe de toutes l'intelligentsia journalistique le film de Bruno Dumont

Tu as peut-être raison Manolito, cinématographiquement parlant, mais je pense qu'elle est réellement doué, au delà, d'une culture générale peu commune (analogie avec la peinture, littérature, psychanalyse..., parfois assez interessantes sans être trop prise de tête), et oui elle se la pète et tout et tout mais je persiste à penser que malgrès ces travers c'est une vrai bonne journaliste et qu'à travers son discours même si je ne suis pas du tout d'accords je peux me faire une opinion raisonnée sur un film avant d'aller le voir, et c'est bien là le principalPar contre, je n'ai jamais remarqué de réelle culture cinématographique ou historique de sa part, franchement. La culture de quelqu'un qui fait les projos et les principaux festivals depuis 5-10 ans, peut-être, mais sans plus... (je précise, je ne connais d'elle que ce qu'elle faisait à Paris 1ère).
pour moi.
-
- DeVilDead Team
J'ai une dent tout à fait personnelle contre cette conne.
Je m'étais présenté il y a quelques années (oh, il y a bien longtemps
) à Paris Première pour un job (avec bout d'essai, tout ça...) et j'avais constitué un dossier... après 6 (6!) minutes d'entretien, on m'a doit texto qu'avec le type d'études que j'avais effectué,
"vous ne correpondez pas à l'optique de la chaîne. De plus on a montré votre dossier à Elisabeth Quin et ce Monsieur Bava, elle ne sait même pas qui c'est ...même si vous avez fait une maitrise dessus.
-Je peux peut etre lui expliquer qui il est et pourquoi j'ai réalisé..
(là le monsieur fronce les sourcils et il me coupe net
-Ce n'est pas la peine. elle n'a pas le temps pour ça."
Je suis sorti plutôt dépité et j'ai vu une femme dans le couloir en train de se marrer un verre de champagne à la main (il y avait une réception cet après-midi-là). J'ai compris quelques jours plus tard en la voyant à la télé que c'était elle, celle qui n'avait pas le temps pour ça. Miss Quin.
Conne de première.
Je m'étais présenté il y a quelques années (oh, il y a bien longtemps

"vous ne correpondez pas à l'optique de la chaîne. De plus on a montré votre dossier à Elisabeth Quin et ce Monsieur Bava, elle ne sait même pas qui c'est ...même si vous avez fait une maitrise dessus.
-Je peux peut etre lui expliquer qui il est et pourquoi j'ai réalisé..
(là le monsieur fronce les sourcils et il me coupe net
-Ce n'est pas la peine. elle n'a pas le temps pour ça."
Je suis sorti plutôt dépité et j'ai vu une femme dans le couloir en train de se marrer un verre de champagne à la main (il y avait une réception cet après-midi-là). J'ai compris quelques jours plus tard en la voyant à la télé que c'était elle, celle qui n'avait pas le temps pour ça. Miss Quin.
Conne de première.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
Ah le jeune et sémillant SWS pleins d'espoirs et d'illusions sur ce beau métier qu'est la TV-Je peux peut etre lui expliquer qui il est et pourquoi j'ai réalisé..

En même temps clair que c'est une conne

Elle connait même pas Bava !

Putain on aurait pu avoir un SWS sur Paris Première nous narrer son enthousiasme devant le dernier Pyun !

La TV un monde élitiste réservé à l'élite

Modifié en dernier par rusty james le ven. nov. 26, 2004 5:38 pm, modifié 1 fois.
-