The Incredibles / Les Indestructibles - Brad Bird (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Toi, un Lorie addict de la premiere heure, tu dis ca ?
Mais ou va le monde ?? :wink:
Alla Theo pris à son propre piège :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je savais pas pour Lorie ...
Donc Incredible ne se regarde qu'en VF 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Manolito a écrit :J'ai aussi vu la VF et c'est vrai qu'elle est très correcte, à part peut-être le doublage du super-méchant qui m'a un peu crispé...

Sinon, si il faut un peu modérer l'ambiance hyper-enthousiaste qui accompagne cette sortie, j'ai trouvé que, à partir du moment ou Mr. Incredible arrive sur l'île, le contenu se tourne avant tout vers l'action et la démonstration spectaculaire (extrêmement réussie, il va sans dire), un peu aux dépends des personnages et de leurs problèmes. Et puis... peut-être un peu trop long (les péripéties sur l'île, à nouveau). Très bon film tout de même...
Ouep d'accord avec toi, le début est franchement jouissif et la 2ème partie un peu moins bonne, je dirais moins adressée aux adultes. Mais elle vaut le coup pour l'intensité de l'action que ne permettrait pas un film traditionnel. La sensation de vitesse est particulièrement réussie, vraiment blufante!
J'ai beaucoup aimé la référence dans les traits de personnages au DA Batman. Le générique de fin d'ailleurs, dans la simplification des traits est carrément un hommage!
J'avais très peur que la VF gâche le film, mais elle passe bien.

---> une interview très intéressante sur la mentalité Pixar qui finallement se détache des autres studios hollywoodiens : http://www.lexpress.fr/mag/cinema/dossi ... ida=430523
Toi, tu creuses
White Snake

Message par White Snake »

Pour l'instant, je n'ai apprécié aucun des films Pixar que j'ai vu. Ni bon, ni mauvais. Je suis simplement resté indifférent (à dire vrai je suis même resté indifférent à tous les films d'animation en images de synthèse que j'ai vu sauf... Jimmy Neutron que j'adore :roll: ).

Et pourtant... j'ai envie d'y croire à celui là... Je pense que ça peut vraiment être un Super Film.
Image
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

La deuxième partie nous offre les scènes d'action les plus jouissives depuis des lustres. On ne va pas s'en plaindre ! :)
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Hrundi V. Bakshi a écrit :La deuxième partie nous offre les scènes d'action les plus jouissives depuis des lustres. On ne va pas s'en plaindre ! :)
C'est vrai, je reconnais volontiers qu'elles sont vraiment captivantes. Quand je dis "2ème partie moins bonne" c'est relativement à la première que j'ai adoré, notamment pour son humour et ses trouvailles en pagaille ;)
Toi, tu creuses
Hrundi V. Bakshi

Abyssanctum a écrit :C'est vrai, je reconnais volontiers qu'elles sont vraiment captivantes. Quand je dis "2ème partie moins bonne" c'est relativement à la première que j'ai adoré, notamment pour son humour et ses trouvailles en pagaille ;)
Perso, j'ai préféré la seconde, plus délirante, plus inventive. La première est excellente mais finalement un peu classique, surtout après les Spiderman. Oh, et puis de toute façon, TOUT dans ce film est génial ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Je veux le revoir :cry:
Hrundi V. Bakshi

Prodigy a écrit :Je veux le revoir :cry:
Et moi donc !

Et puis j'adore Frozone ! (merci Samuel L. Jackson...) :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Moi j'adore le film (merci Brad Bird :D)
Melvin

Message par Melvin »

Très sympa, je le prends dès sa sortie en DvD celui là.
al

Message par al »

Richard Richard a écrit :Alors, moi, pour ceux que ça intéresse, y avait le court "Boundin'" (chouettos).
Tu l'as vu où :?:
Zecreep

Message par Zecreep »

Formules éventées, dessins hideux (quand est-ce que les personnages de films d'animation retrouveront le charisme d'antan?), 1h55!!!!!!!... Bon, c'est certes sympa dans l'ensemble, mais le film ne dépasse pas le zéro d'interêt.
Bref, du talent technique, une profusion de poignon, mais niveau poésie et magie :ZERO!

XX (pour Amanda Lear).
SamReVolt

Message par SamReVolt »

:lol: :lol: :lol:
Zecreep absolument impayable.

Vivement que j'aille voir ce chef-d'oeuvre de nullité 8)
Signature
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Quel con ce Zecreep, d'avoir un avis personnel
Répondre