Pouf pouf j'active la sortie video, prends une bière, allume le videoproj, m'installe dans le canape et :
C'ESZZT TROZZP DE LA BALLEZZZZ
il faut dire que je m'attendais vraiment à pas grand chose, et que le resultat final est : très méchant, d'un visuel stylisé, très rythmé, vraiment inspiré, sans consession.
SPOILERS ENSUITE !
Je trouve que la finesse du film tient vraiment avec ce coté : "je laisse une micro bite d'espoir aux "gentils", juste ce qu'il faut pour nous faire croire à un éventuel happy end" mais pourtant j'en étais sur que ca finirai mal (le père et les flics qui arrivent à la maison, la fille qui se survit à la créature du Dr Satan...) et donc les élements d'espoir deviennent complètement désesperant : ils aident les protagonistes pour mieux les torturer (mentalement et physiquement) ensuite.
Et c'est tant mieux, tellement une happy end serait mal venu et aurait donné au film un ton buddy movie
L'univers visuel du film est un des points les plus forts du film :
- mélange du psychédélisme des années 60/70 sauf les couleurs ne sont pas joyeuses mais glauques.
- l'esprit redneck bien connu (trop connu?) mais pas surchargé. Cabane de bois au milieu du désert, station essence et flic au chapeau de cow boy.
Le film s'amuse à s'enfoncer au fur et a mesure dans le l'irréel juqu'au final où bien sûr le fantastique transcende le thriller. On passe visuellement de "Délivrance" à "Silent hill". Catacombes, laboratoire à l'hygiène douteuse, créatures impossibles et personnages déguisés en lapin géant.
l'humour est présent mais bien sur est ... noir (je sens la foudre de samrevolt débarquer

La musique (aussi de Rob zombie, le contraire aurait été étonnant) nourrit très bien le tout en malsain. Je ne sais pas trop ce que ca vaut par rapport au reste de sa discographie... mais ca à bien fait vibrer mes zoreilles. rien à redire.
voila, donc j'ai pas marché mais couru à fond dans le film et je le conseille vivement !
homme du nord qui aime le zombie avec une robe (même si il n'y en pas ici)