Bon bein c'est pas si mal que çà !
C'est nettement moins chiant que ce que je craignais eu étant la dernière réalisation du père Sommers, comme sus-mentionné plus haut.
Kate Beckinsdale confirme... confirme que j'aimerais bien être une converture de magasine

, Hugh Jackman a la classe même si ses cheveux longs lui donne un petit côté nié. Par contre celui que je ne peux pas encadrer, mais grave, et que j'aurais bien voulu pouvoir virer à coup de pieds dans le cul... du cadre justement c'est cet inepte Dracula ! Pourquoi avoir choisi un acteur aussi peut charismatique, qui ferait même pas peur à ma petite soeur ?
Moins d'humour que dans la momie 1er du nom, heureusement le moine est là... euh que dis-je le prêtre de 1er degrès ou je sais plus quoi, Frankenstein est impec. tous comme ce brave Igor.
Concernant le film proprement dit : tout d'abord c'est très beau, on voit qu'il y a eu pas mal de progrès dans la conception des personnages en image de synthèse, comme cette première scène avec Mister Hyde. Reste quelques scènes de décor qui me chagrine encore comme cette vue extérieure du Vatican, sinon le village le chateau (avec un côté Matrix quand au "cocon" des bébés vampires) c'est impec ! Quelques scènes d'intérieures un peu sombre malgrès tout peut-être...
Côté histoire çà mange à tous les rateliers et c'est bourré de références / clichés, comme cette première scène qui m'a vraiment fait peur, je m'y suis d'ailleurs repris à deux fois pour regarder le film à cause de çà

, il y a ce croque-mort qui mesure les tailles des futurs défunts aussi... Pour un peu on se croirait chez Tarantino

d'autant que ce conglomérat se contente de reprendre les éléments éxistant sans vraiment les changer d'un iota comme il aurait peut-être été bénéfique de le faire, et finalement tout çà n'apporte rien de neuf...
Le scénario ? une fumisterie, un vague prétexte à faire mumuse avec des bébêtes, un peu un rêve de gosse je suppose comme quand je m'imaginais un film réunissant Bruce Lee, Clint Eastwood et compagnie, ou comme çà se fait dans les comics...
Heureusement le rythme est là ! Les premières scènes dans le village sont trépidantes et on a l'impression d'entendre le métronome qui régule tout çà aussi bien Dracula les battements du coeur de ses victimes.
Pour finir je me permet quelques emprunts moi aussi à Masterbator :
Dommage que les personnages ne commencent à exister que vers le final, le plus attachant étant la créature de Frankenstein.