les films qui ont été censuré ou interdit dans certains pays

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Utu

les films qui ont été censuré ou interdit dans certains pays

Message par Utu »

Un petit thread pour y mettre les films qui ont été censuré dans certain pays pour des raisons parfois étrange ou amusante.

Le premier :

Anna Et le Roi avec Jodie Foster et Chow Yun Fat

film interdit de séjour en Thailande, car il est d'après la comission de censure irrespectueux envers la personne du roi, je rappelle que critiquer la famile royale est un délit en thailande..

Pour moi, une censure que je trouve justifié, Hollywood arrive avec ces gros sabot et réécris l'histoire d'un pays à sa sauce sans aucun respect des vérité historique, prend un chinois pour jouer un roi thai (à près tout, c'est un bridé), un grand n'importe quoi signé Hollywood.

Ps: la plupartd es thai que je connais trouve cette censure justifié et bien mérité.

Image
Haribo

Message par Haribo »

Tu es de la famille à John Trent ou Whale Rider ? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je pensais la même chose :D :D :D
celia0

Message par celia0 »

la vie de brian interdit en angleterre!

les entiers de la gloire interdit en France

les rené chateau :D
Mad max
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Phant0m

Re: les films qui ont été censuré ou interdit dans certains

Message par Phant0m »

Utu a écrit :film interdit de séjour en Thailande, car il est d'après la comission de censure irrespectueux envers la personne du roi, je rappelle que critiquer la famile royale est un délit en thailande..

Image
Nique sa race, on critique pas les têtes couronnés p'tain d'bordel
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
meltingman

Message par meltingman »

Nekromantik en Allemagne
Reservoir Dogs en Angleterre (plus maintenant)

En France :

- Maniac
- Zombie
- Mad Max
- La bonzesse (pas tout à fait mais bon, bipé on va dire...)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Emmanuelle a failli être interdit (ah ah ah)
Plisken

Message par Plisken »

Suisse : La liste serait trop longue :twisted:
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Banlieue 13 à Bruxelles :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Plisken a écrit :Suisse : La liste serait trop longue :twisted:

Il paraîtraît qu'un seul film aie été censuré officiellement en Suisse... depuis il a été projeté dans les salles d'art et essai et autres ciné indépendant, il s'agissait de SALO qu'un pasteur politicard avait réussi à faire interdire....
Image
Plisken

Message par Plisken »

C'est les éditeurs qui censurent en ne prenant pas trop de risques...car très peu de films sortent dans les salles chez nous...surtout quand je compare avec la France :?
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Nekromantik c'est le 2 qui a failli être détruit alors que c'est moi hard que le premier :shock:
Kerozene

Message par Kerozene »

Plisken a écrit :C'est les éditeurs qui censurent en ne prenant pas trop de risques...car très peu de films sortent dans les salles chez nous...surtout quand je compare avec la France :?
Tu veux dire les distributeurs ?
Ca n'a rien à voir avec de la censure. S'ils sortent un film, c'est dans un soucis de rentabilité, s'ils estiment que le film ne leur rapportera pas de pepettes, ils ne le sortent pas, mais il n'y a pas de censure derrière, puisque le film sera disponible en DVD via un éditeur français ou autre....

Et estime toi heureux, il faut relativiser: dans un pays aussi petit que la Suisse, nous avons la chance d'avoir une distribution relativement large, le choix des films sur les écrans est nettement plus varié que la province française (élimine Paris et Lyon, tu verras que ce n'est pas si folichon que ça). Franchement je suis surpris de voir l'éventail de films différents que l'on a ici pour un marché si restreint. Bien sûr, c'est loin d'être parfait, la non distribution du remake de Massacre à la tronçonneuse me reste en travers de la gorge... Mais rassure toi, Land of the Dead est déjà planifié :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Plisken a écrit :C'est les éditeurs qui censurent en ne prenant pas trop de risques...car très peu de films sortent dans les salles chez nous...surtout quand je compare avec la France :?
Je sais pas trop s'il s'agit de censure car vous avez quand même un parc de salles très réduit, une fréquentation des salles très moyenne, des prix de place à l'unité passez important (si mes souvenirs sont exacts)...ce qui représente un vrai risque pour un distributeur de films sortant du cadre de film grand public et lorgnant vers le film de genre.

Edit : le post de kero s'est croisé avec le mien :oops: Il y a aussi autre chose qui rentre en ligne de compte : la langue. les sorties de films dans la partie romande et la partie alémanique (sans compter la partie italienne) sont diversement effectuées et sur des dates dissemblables quant il n'y a pas certains films qui ne sont pas programmés d'une langue à l'autre (kero, tu confirmes?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit : Edit : le post de kero s'est croisé avec le mien :oops: Il y a aussi autre chose qui rentre en ligne de compte : la langue. les sorties de films dans la partie romande et la partie alémanique (sans compter la partie italienne) sont diversement effectuées et sur des dates dissemblables quant il n'y a pas certains films qui ne sont pas programmés d'une langue à l'autre (kero, tu confirmes?)

Je confirme......
Merci pour ces précisions, maître Capello :D
Image
Répondre