Bad Santa - Terry Zwigoff - 2003

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Bad Santa - Terry Zwigoff - 2003

Message par Daoloth »

Pas trouvé de sujet dédié sur ce film, personne n'a été le voir? :D
Image
Chaque année, en décembre, Willie T. Stokes incarne le Père-Noël dans un grand magasin différent. Sarcastique et désabusé, il a de plus en plus de mal à tenir ce rôle. Marcus, son fidèle acolyte, un nain déguisé en elfe, l'incite comme il peut à ne pas craquer. Car, sous son habit rouge mal ajusté, Willie cache une panoplie de perceur de coffres. Et la nuit de Noël, avant de disparaître, ce drôle de couple cambriole le grand magasin où il a travaillé.
Nouveau film du réal du bon Ghost World, il a ici inventé le mélange parfait Coen/Farelly. La mixture donne à mon goût un résultat fort moyen, car même si le film amuse parfois, le fait d'enfoncer des portes ouvertes en utilisant de la vulgarité à tout va, c'est parfois indigeste.

A noter que la BA devait particulièrement être mal faite, vu le nombre de jeunes spectateurs dans la salle. :D
Plisken

Message par Plisken »

Vu ....sympa mais ça tourne très vite en rond...et pas aussi drole que ce que laisse présage la BA :?
Image
Cyclotherapon

Message par Cyclotherapon »

Vu aussi... Sais pas ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé ca dommage que ca sombre dans le gentillet après une heure de film, même si ca reste légèrement ironique (en gros pourquoi il continue pas d'insulter ce gros con de sale petit morveux au lieu de s'y attacher). Franchement ca casse le point fort du film pendant la première heure, c'est à dire la méchanceté gratuite et sans complexe.
Sinon il est vrai que c'est plutôt bizarre comme film, parce qu'on rit pas beaucoup mais pourtant on s'emmerde pas non plus trop...
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Cyclotherapon a écrit :Sinon il est vrai que c'est plutôt bizarre comme film, parce qu'on rit pas beaucoup mais pourtant on s'emmerde pas non plus trop...
Bizarre, exactement le contraire pour moi :wink:
J'ai trouvé certaines situations vraiment méchantes et donc vraiment drôles mais le script trop faible par rapport à ce que j'attendais.
3/6
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

il existe selon Yves emdes-baies une version plus longue d'une petite dizaine de minutes...
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Difficilement supportable. Filmé palnplan, un ton mou, un humour jamais méchant... A fuir!

0
Plisken

Message par Plisken »

Nico la grenouille a écrit :il existe selon Yves emdes-baies une version plus longue d'une petite dizaine de minutes...
C'est celle-ci que j'ai vu en Z1...pas mieux à mon avis :?
Image
Battosai

Message par Battosai »

Assez décevant.
On est quand même loin de l'excellent ghost dog. Ici, pas d'univers délirant, pas de regarde acerbe. Tout juste throton qui nous fait son numéro. 2-3 trucs droles, mais ca tourne effectivement en rond, et on était en droit de s'attendre a beaucoup plus trash et corrosif.
x
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Nico la grenouille a écrit :il existe selon Yves emdes-baies une version plus longue d'une petite dizaine de minutes...
Ce s'appelle Badder Santa je crois même. Sinon je pense tout pareil du film.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Battosai a écrit :On est quand même loin de l'excellent ghost dog.
Ghost World. :wink: Ghost Dog c'est de Jarmush.
Daoloth

Message par Daoloth »

Plisken a écrit :
C'est celle-ci que j'ai vu en Z1...pas mieux à mon avis :?
Quelqu'un saurait ce qu'il y a de rajouté ?
Battosai

Message par Battosai »

Ghost World. Ghost Dog c'est de Jarmush.
rhho, la loose. En même temps, a 1h du mat après une journée de boulot, je ne réponds plus de rien....
niko13

Message par niko13 »

Vu ce week-end.

Petit film sympathique, qui se voudrait irreverencieux (en tout cas, il est vendu tel quel) mais qui en fait reste une gentille comedie familliale, malgre la vulgarite des dialogues.

Ce film vaut surtout pour la performance de Thornton en poivrot.
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca tourne en rond au bout de 3min ... sauf le gamin m'a fais sourire par sa débilité et l'actrice que j'ai trouvé bonasse :D :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film assez étrange. Je me demande encore si il est bien ou si le réalisateur c'est foutu de ma gueule !

Spoiler

Il ne se passe pas grand chose et le film ne dépasse pas vraiment l'idée de son pitch. La scène finale m'a fait penser durant quelques seconde qu'on alolait avoir le droit à un truc assez gomflé et finalement, pas du tout, on à le droit a un gentil happy end inoffenssif !
Répondre