Décès de Philippe de Broca
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Dans ces moments là on préfère se souvenir du bon que du mauvais...Zecreep a écrit :Euh tout le monde semble oublier l'enfer qu'il m'a fait enduré avec son AMAZONE!!!!!!!!!!!!
Euh c'est quoi qu'il a fait de bon De Broca

http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
-
- DeVilDead Team
Peu de cinéastes réussissent à donner au cinéma des classiques qui franchissent l'épreuve du temps. Philippe de Broca en fait partie, ne serait-ce que pour les films déjà cités ( L'Homme de Rio, Les tribulations...La Diable par la Queue) mais aussi pour des oeuvres moins connues comme, par exemple, l'excellent Roi de Coeur
sa version du Bossu était fort honorable. Et je suis un grand fan duc ouple Girardot/Noiret dans tendre Poulet/On a volé la cuisse de Jupiter.
C'était du vrai savoir faire populaire, dans le sens noble du terme, même si ces recentes oeuvres ( Louisiane, beurk, les Milles et Une Nuits, Les Clés du paradis - j'ai pas vu Amazone mais ça a l'air redoutable) sentaient un peu le renfermé... ne serait-ce que pour le Cavaleur ou même l'Africain (que je trouve sympa) et même la Gitane, il a réussi a tenir près de 40 ans en haut de l'affiche. Ce n'est pas donné à tout le monde de demeurer tel quel dans le cinéma de divertissement.
So long, Philippe
sa version du Bossu était fort honorable. Et je suis un grand fan duc ouple Girardot/Noiret dans tendre Poulet/On a volé la cuisse de Jupiter.
C'était du vrai savoir faire populaire, dans le sens noble du terme, même si ces recentes oeuvres ( Louisiane, beurk, les Milles et Une Nuits, Les Clés du paradis - j'ai pas vu Amazone mais ça a l'air redoutable) sentaient un peu le renfermé... ne serait-ce que pour le Cavaleur ou même l'Africain (que je trouve sympa) et même la Gitane, il a réussi a tenir près de 40 ans en haut de l'affiche. Ce n'est pas donné à tout le monde de demeurer tel quel dans le cinéma de divertissement.
So long, Philippe

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Woh faut pas déconner en effet il a fait quelques films divertissants quand même. Pas de grands chefs d'oeuvre certes mais bon il en faut bien du cinéma populaire divertissant. Parce que bon vu le niveau du cinéma populaire francais c'était plutôt haut de gamme de broca dans le genre. Quand on voit le premier asterix de claude zidi, par exemple, ben après on court se sucider d'abord et ensuite on remate du de broca pour se rassurer sur le ciné populaire à vocation purement divertissante.
Et puis il a sûrement fait des belles merdes mais citez moi un réalisateur (vieux, parce que s'il a fait 3 films c'est facile) qui en a jamais fait.
Et puis il a sûrement fait des belles merdes mais citez moi un réalisateur (vieux, parce que s'il a fait 3 films c'est facile) qui en a jamais fait.
Ouais, le Magnifique, l'Homme de Rio, d'excellents films, des scénarios solides, des dialogues et même de bon spectacle question action... voilà, voilà... et maintenant pour avoir tout ça faut se tourner vers.... euh...
Ah si des films populaires et populistes surtout avec des scénarios développés en 2 semaines, des dialogues à deux balles et du repompage absolu de tout ce qui se fait de mieux ailleurs... bin y'a la grosse outré qui attaque ses plagiaires, l'hôpital qui se moque de la charité...
Arf c'était mieux avant ?
Bin je sais pas mais là du coup on peut dire, c'est pire tout de suite.
Ah si des films populaires et populistes surtout avec des scénarios développés en 2 semaines, des dialogues à deux balles et du repompage absolu de tout ce qui se fait de mieux ailleurs... bin y'a la grosse outré qui attaque ses plagiaires, l'hôpital qui se moque de la charité...
Arf c'était mieux avant ?
Bin je sais pas mais là du coup on peut dire, c'est pire tout de suite.
-
Re: Décès de Philippe de Broca
LE BOSSU ce soir sur France 3 

-
Re: Décès de Philippe de Broca
Quand le topic est remonté je me suis dit : "Quoi, encore !" Heureusement, on ne meurt qu'une fois. 

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx