Décès de Philippe de Broca

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Message par Zecreep »

Euh tout le monde semble oublier l'enfer qu'il m'a fait enduré avec son AMAZONE!!!!!!!!!!!!
Art Core

Message par Art Core »

Zecreep a écrit :Euh tout le monde semble oublier l'enfer qu'il m'a fait enduré avec son AMAZONE!!!!!!!!!!!!
Dans ces moments là on préfère se souvenir du bon que du mauvais...

Euh c'est quoi qu'il a fait de bon De Broca :wink: ?
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Image

Ne serait-ce que pour ce film : Merci M. de Broca ! :wink:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
niko13

Message par niko13 »

Ah tiens, je viens de voir ca !!!
Bon, ben ce soir, en hommage, je me remate pour la millieme fois son indispensable "Le magnifique" !!
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Peu de cinéastes réussissent à donner au cinéma des classiques qui franchissent l'épreuve du temps. Philippe de Broca en fait partie, ne serait-ce que pour les films déjà cités ( L'Homme de Rio, Les tribulations...La Diable par la Queue) mais aussi pour des oeuvres moins connues comme, par exemple, l'excellent Roi de Coeur

sa version du Bossu était fort honorable. Et je suis un grand fan duc ouple Girardot/Noiret dans tendre Poulet/On a volé la cuisse de Jupiter.

C'était du vrai savoir faire populaire, dans le sens noble du terme, même si ces recentes oeuvres ( Louisiane, beurk, les Milles et Une Nuits, Les Clés du paradis - j'ai pas vu Amazone mais ça a l'air redoutable) sentaient un peu le renfermé... ne serait-ce que pour le Cavaleur ou même l'Africain (que je trouve sympa) et même la Gitane, il a réussi a tenir près de 40 ans en haut de l'affiche. Ce n'est pas donné à tout le monde de demeurer tel quel dans le cinéma de divertissement.

So long, Philippe :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :sa version du Bossu était fort honorable. Et je suis un grand fan duc ouple Girardot/Noiret dans tendre Poulet/On a volé la cuisse de Jupiter.
Pareil On a volé la cuisse... était une de mes comédies fétiches quand j'étais môme :cry:
niko13

Message par niko13 »

Ca serait sympa s'ils rediffusaient Tendre Poulet et sa suite, parce que je ne pense pas qu'ils soient dispos en DVD, non ?
What the fuck did I do ?
Cyclotherapon

Message par Cyclotherapon »

Woh faut pas déconner en effet il a fait quelques films divertissants quand même. Pas de grands chefs d'oeuvre certes mais bon il en faut bien du cinéma populaire divertissant. Parce que bon vu le niveau du cinéma populaire francais c'était plutôt haut de gamme de broca dans le genre. Quand on voit le premier asterix de claude zidi, par exemple, ben après on court se sucider d'abord et ensuite on remate du de broca pour se rassurer sur le ciné populaire à vocation purement divertissante.
Et puis il a sûrement fait des belles merdes mais citez moi un réalisateur (vieux, parce que s'il a fait 3 films c'est facile) qui en a jamais fait.
Jérôme

Message par Jérôme »

je sais pas mais des réalisateurs qui ont fait que des merdes, y en a :

Christian Gion ? Jacques Besnard ?
diablo

Message par diablo »

Ouais, le Magnifique, l'Homme de Rio, d'excellents films, des scénarios solides, des dialogues et même de bon spectacle question action... voilà, voilà... et maintenant pour avoir tout ça faut se tourner vers.... euh...
Ah si des films populaires et populistes surtout avec des scénarios développés en 2 semaines, des dialogues à deux balles et du repompage absolu de tout ce qui se fait de mieux ailleurs... bin y'a la grosse outré qui attaque ses plagiaires, l'hôpital qui se moque de la charité...
Arf c'était mieux avant ?
Bin je sais pas mais là du coup on peut dire, c'est pire tout de suite.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
dario carpenter

Re: Décès de Philippe de Broca

Message par dario carpenter »

LE BOSSU ce soir sur France 3 :!:
Kekulé Von Sardonik

Re: Décès de Philippe de Broca

Message par Kekulé Von Sardonik »

Quand le topic est remonté je me suis dit : "Quoi, encore !" Heureusement, on ne meurt qu'une fois. :D
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Répondre