3D Maniak: bière gratuite inside the thread

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Roderick Usher

3D Maniak: bière gratuite inside the thread

Message par Roderick Usher »

Bon, ben je les ai, c'est du court métrage en 3D, c'est 'achement bien (le court sur le Dahu du vol.4 est à se pisser dessus)
Le capitaine à fait une news magnifique:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2356

donc voila, juste pour dire que y'a une promo sur pixelcreation où pour 3 acheté, le 4eme est gratuit (et vu que c'est déja pas cher à la base....)

Valaaaaa!
Modifié en dernier par Roderick Usher le mar. nov. 30, 2004 6:06 pm, modifié 1 fois.
Roderick Usher

on retente...j'ai l'impression d'avoir écrit sur les Kamen rider là quand même!
ctiss

Message par ctiss »

donc voila, juste pour dire que y'a une promo sur pixelcreation où pour 3 acheté, le 4eme est gratuit (et vu que c'est déja pas cher à la base....)

C'est quoi le lien pour commander? stp
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Great !!
C'est pour moi ça, surtout que le court sur le Dahu a très bonne réputation !
J'en prends un à ma venue sur Paris !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Cà m'intéresse mais je n'ai plus de sous.

Elle est où cette fameuse bière gratuite? :D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Roderick Usher a écrit :on retente...j'ai l'impression d'avoir écrit sur les Kamen rider là quand même!
A ce propos, quand est-ce que tu nous ponds un hommage à Mitsuteru Yokoyama ?
Signature
Roderick Usher

ctiss a écrit :

C'est quoi le lien pour commander? stp
pixelcreation.fr, mais curieusement, je vois plus la bannière...sinon, ils sont sur oneplusone.fr
Ben, mis à part Giant Robot, qui a existé sous forme de série live, le monsieur à surtout travaillé dans l'animé et je suis loin d'être un expert en la matière....
Elle est où cette fameuse bière gratuite?
pression ou bouteille? :D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Roderick Usher a écrit :
Ben, mis à part Giant Robot, qui a existé sous forme de série live, le monsieur à surtout travaillé dans l'animé et je suis loin d'être un expert en la matière...
Okidak, bon j'avoue que c'était plus un voeu pieux qu'autre chose (ce d'autant plus qu'Animeland avait déjà fait un magnifique hommage retraçant la carrière et l'importance du bonhomme). Moi de penser que tu serais à même de faire un tel dossier (même succin), je me suis permis de te soumettre l'idée. :oops:
Signature
Roderick Usher

SamReVolt a écrit :
Roderick Usher a écrit :
Ben, mis à part Giant Robot, qui a existé sous forme de série live, le monsieur à surtout travaillé dans l'animé et je suis loin d'être un expert en la matière...
Okidak, bon j'avoue que c'était plus un voeu pieux qu'autre chose (ce d'autant plus qu'Animeland avait déjà fait un magnifique hommage retraçant la carrière et l'importance du bonhomme). Moi de penser que tu serais à même de faire un tel dossier (même succin), je me suis permis de te soumettre l'idée. :oops:
y'a pas de souçis, mais je ne connais vraiment pas assez le monsieur pour en parler....

Bon, sinon, après renseignement, la promo avec Pixel semble finie, donc sachez quand même que les 3D Maniak, on les trouve un peu partout et on peut les commander sur le site oneplusone.fr

Alors, je sais, ça fait un peu promo tout ça, mais y'a des trucs excellents dessus, comme Maaze, un hommage à l'expressionisme allemand qui a été nominé aux oscars (rien que ça!) et plein d'autres petites merveilles primées un peu partout. Vu le niveau de la majorité de ces courts, ça me semble bien d'encourager ce type d'initiative
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Et voilà le lien

Là j'ai vraiment mérité ma bière gratos. :D
Roderick Usher

right hand of doom a écrit :Et voilà le lien

Là j'ai vraiment mérité ma bière gratos. :D
pas de problème!, dès qu'on se croise tu l'as! 8)
Et effectivement, la banière est revenue sur le site de Pixel...yé capte pas
orco

Message par orco »

Le court sur le Dahu, je l'ai vu dans Mensomadaire et il est bien excellent. mise en scène façon documentaire et avec la voix-off de Arte. :D
Roderick Usher

le garde-forestier bulgare, il est trop bon! :D
cronos

Message par cronos »

Ben, mis à part Giant Robot, qui a existé sous forme de série live, le monsieur à surtout travaillé dans l'animé et je suis loin d'être un expert en la matière....
A la base c'est avant tout un mangaka il a rarement participé directement à la création d'anime (même si il en est le géniteur):
cyna.net a écrit :Qui est donc ce Mitsuteru Yokoyama qui a donné son nom à l'une des adaptations animées de Sangokushi ? Certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas son nom, alors qu'ils ont été d'une manière ou d'une autre abreuvé par les oeuvres de ce maître du manga.

Né le 18 juin 1934 dans la préfecture de Hyôgo à Kôbe, il débute dans le manga avec Otonashi no Ken en 1955. Longtemps dans l'ombre d'Osamu Tezuka dont il est le contemporain le plus brillant, il accumulera avec les années un nombre impressionnant de séries, toutes auréolées d'un succès populaire. Sa première ?uvre à succès date de 1958 avec Tetsujin 28 Gô (Iron Man 28). Dans cette série, le héros, Shôtarô Kaneda, est un humain capable de diriger un robot. Ca ne vous rappelle pas quelques ?uvres postérieures ? Les Japonais se passionnent pour les aventures de ce robot aux incroyables pouvoirs qui représente le seul espoir de l'humanité face aux ennemis de la Terre. Ces aventures ont été publiées entre 1958 et 1966 dans Shônen (comme Tetsuwan Atom, de Tezuka) et compteront 10 volumes. L'adaptation animée débute rapidement en 1963, juste 10 mois après celle de Tetsuwan Atom. Elle comprend 96 épisodes réalisés par TCJ animation et Mitsuteru Yokoyama perdurera jusqu'au 27 Mai 1965. Une suite voit le jour en 66 et prendra fin en 67. Un remake de la série sera réalisé de 80 à 81 (comme pour... Tetsuwan Atom !) par la Tôkyô Movie Shinsha. En 67, une fois Tetsujin 28 Gô achevé, Yokoyama suit la mode des robots géants qu'il a lui-même lancée, avec le cultissime Giant Robo, jusqu'en 68. Une série live sera tirée de cette série, diffusée jusqu'aux Etats-Unis sous le titre Johnny Sokko and his Flying Robot (sic). Plus tard, en 1992, le réalisateur excentrique Yasuhiro Imagawa obtiendra l'autorisation de réaliser une adaptation très libre de Giant Robo en OAV, n'en reprenant réellement que les personnages principaux, ainsi que quelques personnages d'autres oeuvres de Mitsuteru Yokoyama, et les plongeant dans une histoire de sa création, unanimement considérée comme bien plus réussie que celle du manga d'origine. En matière de mangas de robots, il réalisera également Daimos en 1979, adapté en série TV et sorti en cassette vidéo de par chez nous.

En 1966, Yokoyama publie le manga Mahôtsukai Sally (Sally la petite sorcière), ?uvre shôjo bien connue chez nous via un remake (datant de 1989) de la série TV de 1969. Inspirée de Ma sorcière bien aimée, elle est de son côté le précurseur des nombreuses séries Magical Girls qui suivirent.

Yokoyama s'attaquera ensuite au manga "d'époque". Iga no Kagemaru est une histoire en 15 volumes sur des ninjas aux ordres d'un shôgun dont la mission est de mettre fin aux activités belliqueuses d'un clan de rebelles. Il enchaînera avec une autre histoire de ninjas, Kamen no ninja Akakage, dont une adaptation animée chez la Tôei en 1987 bénéficiera de la présence d'une petite partie du staff de Saint Seiya. Yokoyama a mis en scène beaucoup de mangas "d'époque". Il a également réalisé des biographies de célébrités telles que Nobunaga, Masamune Date ou Tokugawa Ieyasu.

Babel Nisei (11 volumes) parle quant à lui du combat que mènent Yomi et Babel. Ce dernier est un jeune lycéen qui se révèle être le maître de la Tour de Babel (Babylone). Avec son lot de pouvoirs paranormaux, ce manga influença considérablement toute une génération d'auteurs japonais. Babel Nisei eut droit à sa première adaptation animée du 1er janvier 1973 au 24 septembre 1973, pour un total de 39 épisodes avec le grand Shingo Araki à la direction de l'animation et surtout au character-design, une première pour lui. Araki n'a d'ailleurs jamais caché l'importance de Babel Nisei dans sa carrière, oeuvre dont il conservera toujours un souvenir ému. Une seconde adaptation sous forme d'une série d'OAV eut lieu en 92, toujours avec Araki aux commandes (animation et character-design). Si le graphisme est à la hauteur du talent des auteurs, le scénario manque clairement de punch. Néanmoins très appréciée, Babel II se verra dotée d'une nouvelle adaptation animée une dizaine d'années plus tard, mais sans Shingo Araki.

Yokoyama lance ensuite Sono na wa 101 en 5 volumes chez Shônen Champion (il quitte pour la première fois la société éditrice Akita Shôten). Un jeune garçon aux pouvoirs paranormaux est pris en chasse par une organisation qui s'intéresse à son sang. Ils parviennent à en obtenir un échantillon ("échantillon du sujet n°101") qu'ils injectent dans les veines d'autres cobayes, chez qui se manifestent alors d'étranges pouvoirs psychiques. Le sujet 101 tente de détruire l'échantillon mais il est déjà trop tard. Les adversaires psychiques se multiplient et sont envoyés à sa rencontre afin de l'éliminer. En 1973, le prolifique auteur est déjà une star incontestée du manga. Fort de son statut, il n'a plus grand-chose à prouver. Et c'est plein de passion et sans véritable pression qu'il élabore l'oeuvre de sa vie : Sangokushi, la romance des trois royaumes. Une aventure qui durera jusqu'en 1988, répartie sur 60 volumes ! L'auteur prend à peine le temps de souffler qu'en 90 il lance Kôha to Ryûhô, un manga de guerre historique en 21 volumes.

Je ne vous ai cité que les ?uvres les plus connues chez nous, car Yokoyama compte la bagatelle de 237 mangas à son actif ! Un grand monsieur et définitivement l'un des piliers de la bande-dessinée japonaise. Il nous quitta le 15 avril 2004 suite à un incendie dans son habitation.
source:http://cyna.net/662.html

queques uns de ses mangas: http://users.skynet.be/mangaguide/au2117.html
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Merci Cronos pour la liane, je ne connaissais pas ce site en plus. 8)
Signature
Répondre