La Sentinelle des Maudits de Michael Winner (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

twister
Messages : 153
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 1:00 pm
Localisation : au pied de la butte

Message par twister »

vu hier soir sur le câble (Ciné Cinéma Frisson ?)

très bon moment, j'ai beaucoup aimé l'ambiance
et les FX de Dick Smith sont assez percutants !
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth »

Découvert hier soir via la dernière édition Z1 sortie il y a deux mois (de qualité tout à fait honorable d'ailleurs), ce film est éminemment sympathique, avec deux trois moments de flippe, notamment avec le final. On trouve dans le film à la fois un esprit 70's et des moments de frousse relativement "modernes", voire dérangeants (genre les charmants voisins), qui font que le film se laisse très bien voir encore aujourd'hui. :wink:
Dark Rod
Messages : 42
Enregistré le : ven. sept. 10, 2004 3:20 pm
Localisation : Tout en bas...

Message par Dark Rod »

J'ai redécouvert ce film avec bonheur... Quelle ne fut pas ma surprise de voir Chris Sarandon, Tom Berenger et Christopher Walken (déjà excellent malgré une seule ligne de dialogue) :shock:
Je ne trouve pas l'histoire poussiéreuse et le concept relatif au "prêtre" est toujours aussi fort. Le côté psychologique de l'oeuvre est interessant et la frontière entre folie et fantastique bien mince. Quelques scènes vraiment hallucinantes sont à signaler, notamment l'orgie du père et la première rencontre avec les collocatrices du rez de chaussé.

SPOIL
Il m'avait effrayé tout gosse, notamment le "père" présent dans la chambre du dessus...
Modifié en dernier par Dark Rod le jeu. déc. 02, 2004 11:44 am, modifié 1 fois.
...Your Virgin Blood will be my Wine...
meltingman
Messages : 1741
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman »

Dark Rod... Edit ton post STP... :wink:

Tu viens de donner un spoiler GIGANTESQUE et c'est pas top pour ceux qui veulent découvrir cette petite perle.... :wink: :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
milton arbogast
Messages : 1564
Enregistré le : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Je me rappelle que je l'avais loué y'a 1000 ans en croyant prendre un joli petit film d'horreur familial style LA MALEDICTION. le genre de truc que je pouvais regarder avec ma mere quoi!
.... :lol: A l'arrivée, c'etait pas vraiment ça: glaucque et derangeant, voire franchement malsain.
L'immeuble et les "gentils" voisins renvoient a ROSEMARY'S BABY, en plus trash et la distribution offre un indeniable + au bidule (...même si certain viennent vraiment cachetoner :arrow: Ava gardner, dans sa grande periode "prend l'oseil et tire toi!")

...et ATTENTION leger SPOILIER pour ceux qui connaisent pas



Parait que pendant l'infernal final, de veritable defigurés
furent mélé au figurant maquillé. ce qui n'est pas sans rajouter un certain malaise a l'ensemble
Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth »

milton arbogast a écrit : ...et ATTENTION leger SPOILIER pour ceux qui connaisent pas



Parait que pendant l'infernal final, de veritable defigurés
furent mélé au figurant maquillé. ce qui n'est pas sans rajouter un certain malaise a l'ensemble
Clair, c'est vraiment ce qu'on peut appeler un climax pour une fois :wink:
renan75
Messages : 468
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

un regal

Message par renan75 »

Ce film fait partie de mes preferés.La photographie est vraiment superbe,les decors interessants,les moments d'angoisse assez fippants.
Bon ,c'est vrai que ca a quand meme un peu vieilli et la scene finale avec le pretre est un peu nunuche quand meme ,mais bon,je l'aime beaucoup et le recommande aussi a ceux qui aiment l'angoisse et l'horreur via la fin des années 70
renan
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Mouais ..... c'est quand même bien long même si je suis habitué aux films des années 70. A part une scène de frousse, faut attendre 1h20 pour que la fin arrive et nous en foute plein la gueule par ces effets spéciaux bien sympathiques pour l'époque... sinon y'a rien d'exceptionnel dans ce film un peu chiant malgré la suuuuuuuuuuuuuuuuuuublime Cristina Raines qui j'avais découvert à la télé dans Flamingo Road (vivi je m'en souviens encore, mais vous ne regardiez que Morgan Fairchild bande de nains de jardin) et dans le très amusant Nightmares qui passa dans le temps sur Canal.

Cristina et ses petits seins tendus sous ses habits moulants, Cristina et ses lèvres d'une sensualité à vous pincer le bout des tétons, Cristina avec sa peau sûrement douce dont on imaginele gout de pèche melba, Cristina et ses longues jambes où l'on rêve de s'user la langue en les léchant ... Cristina je t'aime !!!!!

Image
betelgeuse
Messages : 196
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Message par betelgeuse »

le z1 d'Universal contient-il un sous-titrage français ?
la database du site ne le renseigne pas.
arioch
Site Admin
Messages : 12539
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Je viens de mettre a jour les infos.
A priori, oui, sous-titrage en francais disponible sur le disque Universal.
"Fuck The World", Rambo
stebzh
Messages : 544
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh »

ouaip, y a bien des sous-titres Fr
Image
ImageImage
betelgeuse
Messages : 196
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Message par betelgeuse »

merci !
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Puisqu'on en reparle, c'est juste pour dire que j'aime beaucoup ce Winner, découvert dans ma jeunesse alors que je commençais à peine à m'initier au cinéma d'épouvante. Gros moment de flippe lors de cette séance vidéo ave mon père.

La réalisation rentre dedans de Michael Winner colle à merveille au côté grotesque - avec son carnaval des monstres de la fin - du sujet et mon Dieu, quelle distribution ! Pour l'anecdote, il parait que c'est John Williams qui devait faire la musique au départ.

Vu pour la dernière fois sur Canal en 1990. J'ai toujours pas matté mon enregistrement de ciné cinéma de 2004 ...
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken »

Je ne me souviens que d'un coup de couteau dans un oeil, peu ragoûtant :?
Image
niko13
Messages : 4287
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 »

stebzh a écrit :ouaip, y a bien des sous-titres Fr
Image
Je confirme (j'ai le DVD).
Je confirme aussi que la jaquette a une enorme photo spoiler au dos, et que c'est la haine pour qui n'a pas vu le film. :evil:
What the fuck did I do ?
Répondre