Apres des pages de critiques élogieuses je commencais a douter du fait qu on aie vu le meme film . . .MovieRev a écrit :Vu enfin aujourd'hui (à la bourre, les tcheques ! heureusement qu'il y a le film de snowboard dans quelques semaines). Vu donc, et presque déjà oublié malheureusement. Pour moi, Mann maîtrise ici certainement ses joujoux techniques, mais semble oublier de lier ça avec le scénar qu'il a dans les mains. Désagréable impression également que les personnages et leur motivations ne se rencontrent jamais. Comme certains l'ont dit ici, c'est sans doute pour appuyer l'isolationnisme de ces individus, mais pour ma part, autant ça marche pour tout les persos plus ou moins secondaires, autant le duo principal ne fonctionne pas du tout : difficile avant la dernière partie du film de mettre le focus sur une quelconque profondeur dans la relation entre Vincent et Max. Si ça a un but au final vis-à-vis d'un des thèmes du film, je trouve cependant dommage de ne rien proposer au spectateur pendant la première 1h30 si ce n'est du divertissement basique où l'on se fout complètement des personnages. J'avoue avoir eu du mal également avec certaines interventions "humoristiques". C'est un sentiment perso, mais t'as une putain d'atmosphère, et puis bam ça te sort d'un film ça ces choses là.
Sinon c'est clair que techniquement, c'est du bon boulot. Mais bon à ce stade là, ça tient plus de l'expérimental que du vrai cinoche. Heureusement, la dernière demi-heure rattrape en partie le tout : dès qu'une véritable connexion s'installe entre Vincent, Max, et mettons Annie en plus, je me sens déjà plus concerné ; puisqu'il y a finalement une véritable transformation dans les personnages. Très belle séquence finale par ailleurs.
Heureusement MovieRev fut la lumiere ! !
Entierement d accord avec son avis , une tres belle rea mais comme movierev j ai du mal a me rappeler le film dans sa globalité , seul 2 - 3 scenes m ont vraiment marqué (le loup , le final dans le metro et les jolis plans aeriens de la cité des anges).
Bref une petite deception pour ma part mais Mann est clairement un grand rea donc j attends comme d habitude la suite de son oeuvre.