Le temps du loup
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le temps du loup
Il sort en decembre en Z1, je n'ai jamais entendu parlé de ce film :
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... &langage=0
Quelqu'un aurait des infos dessus ?
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Quelqu'un aurait des infos dessus ?
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C'est Michael Haneke !!! réalisateur et philosophe autrichien qui a signé La pianiste...
C'est sortie en zone 2 mais c'est pas ce que tu crois à mon avis

C'est sortie en zone 2 mais c'est pas ce que tu crois à mon avis


Modifié en dernier par rusty james le sam. déc. 04, 2004 5:52 pm, modifié 1 fois.
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depuis mai selon amazon... par contre niveau prix, mieux vaut prendre le zone 1 (http://dvdpacific.com/item.asp?ID=623245)Zecreep a écrit :En tout cas, un bon souvenir de salle. Dispo en zone 2 depuis longtemps.
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Le pré ou post-apocalyptique selon Saint Michael, il y avait de quoi flipper d'avance pour un détracteur. Hors le film est une étonnante surprise. Haneke laisse pour une fois de côté sa dimension de donneur de leçon pour se laisser vraiment immerger par ce qui se passe sous nos yeux, à savoir l'évolution de quelques groupes d'individus dans un monde indéterminé ou le troc est la seule monnaie d'échange et ou le regard, l'acceptation de l'autre est fortement amené à prendre une autre forme une fois le vernis social éclaté.
On retrouve à travers cette fiction nombre de thèmes déjà abordés dans "Code Inconnu", mais ici les plans séquences n'ont rien de procéduriers, le spectateur n'est jamais pris en otage d'une démonstration étriquée bien au contraire. Avec son style contemplatif et sa superbe utilisation du scope, c'est une oeuvre qui respire véritablement par elle même, avec une absence de téléguidage qui a peut-être surpris la critique qui accueillis froidement le film. En fait ici il s'agit de faire réfléchir le spectateur mais en évitant le message asséné à la massue.
Certaine scènes sont véritablement même stupéfiantes, comme celles entièrement nocturne (qui doivent en jeter autrement sur un grand écran). "Le Temps du Loup" parvient même à être un film profondément humain, sans misérabilisme et nuancé, se prenant seulement à mettre en lumière des comportements tels qu'ils pourraient éclater dans pas si longtemps que ça. Haneke ne met pas spécialement en valeur ses stars. Huppert a un rôle assez difficile ou elle se retrouve fortement en retrait au bout des premières quarante minutes. Je trouve qu'une actrice française de son statut capable de travailler ainsi sans soucis de son propre égo ou de sa mise en valeur est plus qu'admirable. La plupart des seconds rôles, même certains très connus, ont l'ar de figurants. En fait on va se rendre compte progressivement que les trois enfants sont les héros de ce film étonnant, ce qui donne peut-être à Haneke une façon différente de s'exprimer. La révélation du film en fait c'est la jeune Anaïs Demoustier (Eva) qui est très impressionnante.
"Le Jour d'Après" version Bergman donc... et c'est plutôt convaincant! Même si Haneke n'évite pas quelques poussées d'acnée et lourdeur dans son film, mais on ne se refait pas complètement (à ce titre, ne prenez pas la fuite après les cinq premièe minutes, ce qui est tentant).


On retrouve à travers cette fiction nombre de thèmes déjà abordés dans "Code Inconnu", mais ici les plans séquences n'ont rien de procéduriers, le spectateur n'est jamais pris en otage d'une démonstration étriquée bien au contraire. Avec son style contemplatif et sa superbe utilisation du scope, c'est une oeuvre qui respire véritablement par elle même, avec une absence de téléguidage qui a peut-être surpris la critique qui accueillis froidement le film. En fait ici il s'agit de faire réfléchir le spectateur mais en évitant le message asséné à la massue.
Certaine scènes sont véritablement même stupéfiantes, comme celles entièrement nocturne (qui doivent en jeter autrement sur un grand écran). "Le Temps du Loup" parvient même à être un film profondément humain, sans misérabilisme et nuancé, se prenant seulement à mettre en lumière des comportements tels qu'ils pourraient éclater dans pas si longtemps que ça. Haneke ne met pas spécialement en valeur ses stars. Huppert a un rôle assez difficile ou elle se retrouve fortement en retrait au bout des premières quarante minutes. Je trouve qu'une actrice française de son statut capable de travailler ainsi sans soucis de son propre égo ou de sa mise en valeur est plus qu'admirable. La plupart des seconds rôles, même certains très connus, ont l'ar de figurants. En fait on va se rendre compte progressivement que les trois enfants sont les héros de ce film étonnant, ce qui donne peut-être à Haneke une façon différente de s'exprimer. La révélation du film en fait c'est la jeune Anaïs Demoustier (Eva) qui est très impressionnante.
"Le Jour d'Après" version Bergman donc... et c'est plutôt convaincant! Même si Haneke n'évite pas quelques poussées d'acnée et lourdeur dans son film, mais on ne se refait pas complètement (à ce titre, ne prenez pas la fuite après les cinq premièe minutes, ce qui est tentant).

