j'aime tous les Vendredi 13 !

bon le 1 je me suis un peu endormi devant vu que c'était un rediff sur action à 2 heures du matin...

mais j'ai tout de meme vu la mémorable décapitation de maman Voorhees (pas sur de l'orthographe). le 2 est pas mal mais ca reste pour moi le plus banal de la série.le 3 est culte pour plusieurs raisons: en 3D,Jason porte enfin son masque de hockey et on peut par moment y deceler une parodie des 2 précédents films.le 4 n'a rien d'ecxeptionnel si ce n'est qu'il est le plus glauque de la série,pas trop mal.le 5, j'en garde le souvenir d'un film bien fun et gore,mais evidemment en tant que fan,le dénouement m'a un peu decu

...le 6 lui est excellent! fun,gore,drole et le generique qui parodie celui de James Bond avec Jason qui nous envoie sa machette en pleine gueule

!! le 7 est pas terrible mais bon ; y'a Lar Park Lincoln

et puis Kane Hodder pour la 1ère fois derrière le masque

! le 8 est mon préferé,je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne dessus! OK c'est du n'importe quoii bourré d'incohérence avec des comédiens tous plus minables les uns que les autres mais Jason y apparait furax et très violent, y'a vraiment de bons meurtres:la guitare dans la gueule,le massacre dans le saunat,le combat de boxe... et la 2nd partie à Manhattan est vraiment excellente. je trouve le 9 assez naze,mais j'ai vu que la version cut aussi...le 10 est sympa,le fou rire que j'ai piqué quand Jason est téléporté en 1980,j'étais le seul à me marrer dans la salle, tout le monde me regardait !

et puis l'actrice qui joue le role de Janessa est sacrément mignonne !

pas vu Freddy vs. Jason et ca me dit franchement rien!!