Bowfinger - Franck Oz

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rocket

Bowfinger - Franck Oz

Message par rocket »

une comedie légère mais sympathique avec un casting attachant : steve martin que la majorité vénère à raison, heather graham, jamie kennedy et bien sur eddie murphy,dans l unique role de ces 15 dernieres années ou il n y est pas imbuvable dans son cabotinage trop souvent lassant.

bref, un film agréable avec des scenes vraiment droles (ex:le chien en talons dans le parking, les mexicains traversant la frontiere, etc.) et des répliques bien piquantes.
Modifié en dernier par rocket le dim. déc. 05, 2004 7:28 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

Ce film vaut pour une scène, celle où Eddie Murphy doit traverser une autoroute à heure de pointe pour les besoins du film.
Magnifique ce passage ! :D 8) mais un peu trop bref à mon goût en rapport au reste du film qui est très moyen :?
Art Core

Message par Art Core »

Je me souviens surtout de la fin qui est une parodie assez drôle des films de la Shaw Brothers....
Mais sinon c'est vrai que j'en ai pas beaucoup de souvenir.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est le film qui avait relancé la carrière d'Eddie Murphy après plusieurs bides, non ?
Haribo

Message par Haribo »

Plein de bonnes choses dans ce BOWFINGER !
La farce sur les sectes qui grignottent Hollywood, l'idée de tourner un film avec une star à l'insu de son plein grès, CHRISTINE BARANSKI à hurler de rire ! (I'll take my umbrellaaaaaaaaaaaaaaa), la mise en scène mythologique des camions fedex, les private joke un peu amères dont le film est tartiné...etc...
C'est bien écrit, souvent drôle... pour une prod IMAGINE, vraiment ce BOWFINGER n'a que du bon !

XXX
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Excellent souvenir, et sujet original du tournage-dans-le-film et du film-sur-un-tournage (enfin, déjà vu mais jamais dans une comédie). Les gags sont bons et rythment bien le film, et c'est vrai que la conclusion avec les ninjas est hilarante
tomfincher

Message par tomfincher »

Fatalis rex a écrit :Excellent souvenir, et sujet original du tournage-dans-le-film et du film-sur-un-tournage (enfin, déjà vu mais jamais dans une comédie).
Ca tourne à Manhattan ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

tomfincher a écrit :
Fatalis rex a écrit :Excellent souvenir, et sujet original du tournage-dans-le-film et du film-sur-un-tournage (enfin, déjà vu mais jamais dans une comédie).
Ca tourne à Manhattan ?
La Nuit Américaine, surtout
orco

Re: Bowfinger - Franck Oz

Message par orco »

Vu hier soir et j'ai passé un bon moment. Bon, c'est pas toujours très fin mais l'idée de départ (faire tourner un acteur dans un film malgré lui) est excellente, et le côté bricolo fauché à la Ed Wood est bien sympatoche, même s'il aurait pu être poussé plus loin. La pseudo-satyre sur les scientologues est bien vue aussi... et puis c'est vrai que la scène de la traversée de l'autoroute est à mourir de rire! :lol: Bref une comédie à l'esprit très 80s, sans grande prétention mais bien fun.
Répondre