Tales of the Unusual: excellent petit film fantastique jap'!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Duncan

Tales of the Unusual: excellent petit film fantastique jap'!

Message par Duncan »

Vu et beaucoup aimé "Tales of the Unusual", film fantastique à sketch japonais qui exprime ledit fantastique sous 4 angles:

-horrifique

-comique

-onirique

-romantique

qui sont autant de segments à l'interieur du métrage.

Le résultat est globalement très satisfaisant meme si, comme souvent dans les films à sketch, le résultat est inégal. A ce titre, le 2ème segment est assez moyen alors que le 3ème, basé sur le jeu d'echec, est à mon humble avis, démentiel au niveau de la mise en scène.

En bref, une très bonne surprise là où on ne l'attendait pas forcément.

Dispo actuellement pour moins de 5 euros chez yesasia.

Image
Battosai

Message par Battosai »

Sympa. Pas plus.
Les sketchs sont quand même assez inégaux. Même si ils parviennent a distraire, la réal reste tout de même ultra-téléfilmesque. Le skecth de l'échec est en effet le plus intéressant : le plus recerche scénaristiquement et artistiquement, en tout cas...
Sinon les scènes liant les sketchs (dans le halle de la gare) sont bien vues, et ne prennent pas trop de place dans le récit.

D'ailleurs ca me rapelle un autre film a sketch jap (tendance angoissant, fantastique). Impossible de me rappelr le titre, mais le premier skecth se passait dans un ascenseur, un autre se passait dans une gare de province, et le dernier dans une ile déserte (avec le crash d'avion en cgi le plus foireux de l'histoire du cinéma, sans doute ce qui m'a le plus marqué). Si quelqu'un voit ce dont je parle....
Répondre