Edgar Wallace

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

el hombre lobo

Edgar Wallace

Message par el hombre lobo »

Grosse sortie en Allemagne de films inspirés de l'oeuvre d'Edgar Wallace avec pour le moment 4 coffrets de 4 films chacun

voici un lien :

http://www.amazon.de/exec/obidos/search ... 64-4462902

et en plus y'aura des ST anglais :P
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Merci de l'info mais le lien ne fonctionne pas :cry: en allant sur amazon.de et en pianotant edgar wallace, on y trouve les coffrets (38,99 €l'unité) et ça sort le 22 novembre.

Pour les films :

Die toten Augen von London (Alfred Vohrer, 1961 avec séquence ouverture en couleurs)
- Das Geheimnis der gelben Narzissen (Ákos Ráthonyi- 61 et Christopher Lee dans un petit role)
- Der Fälscher von London (Harald Reinl, 61)
- Die seltsame Gräfin (Joseph Von Baky 61)

Der schwarze Abt(F.J Gottlieb 63) (Ultrascope 16/9)
- Das indische Tuch (Alfred Vohrer 63) (Ultrascope respecté?)
- Zimmer 13 (hARALD rEINL 63) (Ultrascope respecté?)
- Der Hexer (qui a l'air d'etre en scope 16/9) -mais par contre sa suite Neues from hexer n'apparait pas dans les coffrets)

- Der Frosch mit der Maske (La grenouille avec un masque! Harald reinl 59, NB)
- Der rote Kreis (Jurgen Roland 60 - 1.66:1)
- Die Bande des Schreckens (Harald Reinl - 60)
- Der grüne Bogenschütze (Jurgen Roland - 61)

- Das Rätsel der roten Orchidee (Helmut Ashley 62- celui-ci est avec Christopher Lee, Marisa Mell, Adrian Hoven et Klaus Kinski)
- Die Tür mit den 7 Schlössern (Alfred Vohrer 62)
- Das Gasthaus an der Themse (Alfred Vohrer - 62)
- Der Zinker (Alfred Vohrer - 63) (Ultrascope respecté?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
primagoo

Message par primagoo »

Une question à Superwonder, "le secret des valises noires" c'est bien un krimi d'Edgar Wallace? Je l'ai en vhs vf MPM. Merci!
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, "Le secret des valises noirs", de 1962, appartient bien à la série des Edgar Wallace, et est sorti en France en salles et en vidéo sous ce titre. (en allemand : das Geheimnis der schwarzen koffer").
primagoo

Message par primagoo »

Merçi M. Manolito! Et longue vie aux krimis!
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Superwonderscope
DeVilDead Team

Précision : il y aura un cinquième volume avec, notamment, la suite de Der hexer (Neues vom Hexer dont je me lamentais ci-dessus de son absence).

Et ce coffret sort le 13 décembre.

les prix sont en baisse, les 4 premiers coffrets sont à 33 euros et des broutilles au lieu de 38,99 € :)

contenu du coffret 5

Die Gruft mit dem Rätselschloss" 1964

"Das Verrätertor" 1964

"Wartezimmer zum Jenseits" 1964

"Neues vom Hexer" 1965

Et le coffret 6, également de sortie le 13 décembre

"Der unheimliche Mönch" 1965

"Der Bucklige von Soho" 1966

"Das Geheimnis der weißen Nonne" 1966

"Die blaue Hand" 1967
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

là ça va commencer à être dur pour le porte monnaie
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est sûr. De mon côté, j'ai commandé le coffret 3 et le coffret 4 ce matin. en focntion de la qualité et des films (je m'y connais très mal en krimi), la suite de la commande s'effectuera!
foxybronx

Message par foxybronx »

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici. :wink:
Je voulais vous dire que pour les Edgar Wallace, il y a aussi un coffret N°7, et un coffret n°8 pour mi-janvier normalement. 8) Et y aura en bonus, sur le dernier coffret, 2 giallos d'inspiration Wallace qui étaient déjà dispo' en zone 1, il s'agit de "Mais qu'avez vous fait à Solange ?" et du "Tueur à l'orchidée.

Voilà, et sinon, ce qui fache un peu avec ces coffrets, c'est que certains titres ne disposent ni de sous-titres anglais, ni du doublage anglais.
Sur le coffret n°1, "Der Grüne Bogenshützen" est ainsi disponible uniquement en allemand. Et sur le coffret N°2, il y a carrément 3 titres sur 4 qui n'ont pas ces pistes anglaises (seul "Die Seltsame Gräfin" est visible dans la langue de Shakespeare). Dur dur donc, si on ne pratique pas l'allemand. :evil:
On peut en déduire que c'est certainement un problème de droit. Dommage, car les copies sont vraiment magnifiques.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je n'ai que les coffrets 3 et 4 pour le moment.

4 films par coffret, versions D + GB avec st D + st GB.

pas de bonus relatifs aux films, si ce n'est un livret (uniquement en allemand) avec photos d'époque, commentaires et mêmes des plannings de tournage retrouvés! Ach, es ist unmöglich!

Mais même si la langue de Goethe rebute, il existera toujours les st anglais plutôt que la langue allemande seule. c'est déjà un plus.

Par contre pour la qualité des copies, je n'ai pas encore les coffrets en question, mais c'est très aléatoire (allez, à Toire!). surtout pour les films de 61-62 en 1.66:1 où le début laisse apparaitre des méchantes rayures et impuretés ça et là.
foxybronx

Message par foxybronx »

Mais même si la langue de Goethe rebute, il existera toujours les st anglais plutôt que la langue allemande seule. c'est déjà un plus.
Et bien non justement, c'est la chose sur laquelle je voulais attirer votre attention, contrairement à ce qui est annoncé sur les sites qui font la promo des coffrets, il n'y a aucun sous titres anglais (ni doublage) sur les 4 films auxquels je fais référence, et qui sont répartis sur les coffrets 1 et 2, et donc oui ça craind vraiment bien. :evil: Le pire, c'est donc le coffret N°2, avec 3 films incompréhensible pour tous ceux qui ne pratiquent pas l'allemand. Et donc ça cache probablement un problème de droit, puisque "Dead Eyes Of London", qui est ressorti en copie restaurée zone 1 récemment, est un des titres concernés.

Sinon, pour la qualité des copies, j'ai pas encore attaqué le visionnage des coffrets 3 et 4, mais les 1 et 2 sont vraiment clean. Y a peut être des rayures sur les copies, mais moi ça ne m'a pas choqué en tout cas avec les 8 premiers films de la série. Sinon, l'image est d'une netteté remarquable, et pour ce genre de matos hard to find, il faut bien convenir que c'est du vrai bonheur. :wink:
Image
phibes

Message par phibes »

il me les faut tous !!! bonjour la carte bleue , 8 vomume ? , putain excellent !!!!
foxybronx

Message par foxybronx »

Oui, c'était vraiment inespéré que ça sorte en intégralité ce truc là. Y avais bien la collec' de VHS allemande qui avait retracé tout le truc aussi à l'époque, mais là, à part ceux qui n'ont pas les sous titres, y a plus ce problème de la barrière de la langue maintenant. Et c'est vraiment clean comme boulot. y a pleins de bandes annonces en bonus, et des interviews qui sont malheureusement en allemand.
Bon, maintenant faut juste espérer que le délire des sous titres absents ne se reproduise pas sur trop de films des coffrets 5 à 8. Les 5 et 6 viennent de sortir, donc on va être vite fixé...
Sinon, oui, c'est l'évènement majeur de cette fin d'année, je pense, pour ceux qui kiffent les Krimmies et les Giallos. :wink:
Image
fantomas 2

Deux versions

Message par fantomas 2 »

On ne peut pas tout avoir, mais je voudrais signaler que le second film du premier coffret, "Das Geheimnis der gelben Narzissen", d'Akos von Rathony, présente la particularité d'avoir été tourné simultanément en deux versions, l'une allemande, avec Joachim Fuchsberger, Sabina Sesselman, Klaus Kinski - et l'autre en anglais, où les trois acteurs mentionnés sont remplacés respectivement par William Lucas, Penelope Horner et Colin Jeavons; Christopher Lee, qui parle parfaitement les deux langues, jouant dans les deux versions. La version en anglais s'appelant "The Devil's Daffodil". Dommage que les producteurs de cette série de coffrets n'aient pas récupéré la version anglaise (comme Universal pour la version "espagnole" de "Dracula").

Plus étonnant encore, le cas de "Das Rätsel des silbernen Dreiecks", 1966. Il semble bien qu'il n'y ait eu pour ce film-là qu'une seule version tournée, en anglais et... en couleurs, par John Llewellyn Moxey, sous le titre "Circus of Fear". La version distribuée en Allemagne était en... noir et blanc, avec un montage différent donnant plus de place à Klaus Kinski si je me souviens bien, et la direction attribuée à Wener Jacobs. Mais il semble que cette version allemande ait été en fait confectionnée avec les mêmes plans (plus certains non retenus pour le montage anglais), puis sans doute doublée en allemand par les mêmes acteurs (ou du moins une partie d'entre eux), en tout cas il n'y a pas de différence entre le casting anglais et l'allemand. Je me demande quel a été le rôle exact de Werner Jacobs dans cette histoire... Plus curieux encore, ce film fut exploité aux USA sous le titre "Psycho-Circus", réduit à... 65 minutes; on peut supposer que c'est la "version anglaise" qui a servi de base à ce "digest", mais malgré çà, cette version américaine était... en noir et blanc, comme en Allemagne! (je possède la version couleurs et la version noir et blanc, j'ai donc pu comparer les deux).
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Mais qu'avez vous fait à Solange d'inspiration Wallace... ah bon :roll:
Sheri Moon you're the sun of my life !
Répondre