36 Quai des Orfèvres - C'est juste moi ou...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Phant0m a écrit :Télérama n'a pas aimé, ce film doit être bon
Hahaha ça me fait penser aux critiques de la presse de The Incredibles sur allociné : toutes les critiques ont mis 3 ou 4 étoiles sauf un seul qui a mis 1 étoile : telerama :roll: :roll: :roll:
Toi, tu creuses
Phant0m

Message par Phant0m »

Abyssanctum a écrit :
Phant0m a écrit :Télérama n'a pas aimé, ce film doit être bon
Hahaha ça me fait penser aux critiques de la presse de The Incredibles sur allociné : toutes les critiques ont mis 3 ou 4 étoiles sauf un seul qui a mis 1 étoile : telerama :roll: :roll: :roll:
La par contre ca doit être une erreur sur le site d'allociné parce que Télérama a aimé, oui oui
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Adam Sandler
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler »

Perso j'adore la tête de Marshal. Une pure tête d'acteur de polar bien violent. J'ai aimé Gangsters qui pour un début était vraiment bien carré et aussi burné qu'un troupeau d'éléphant. Alors pour celui là je vais sûrement bouger mon gros cul surtout après avoir lu le texte de Mad.
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Buralo66 a écrit :Attention c'est pas Heat non plus !
Mais on y pense fortement en regardant le film.
allez,je vous avoue que j'ai réalisé le film sous le pseudo d'olivier Marchal... :mrgreen: :mrgreen:
Shinji

Message par Shinji »

Ce me fait un peu chier qu'il y ait Depardieu, mais bon, dans Nathalie il était sobre. Je savais pas qu'il avait des problèmes de mémoire, apparement il avait des anti-sèches sur le tournage de ce film. Je croyais qu'il était bourré ou défoncé à Cannes...
rusty james

Message par rusty james »

Je savais pas qu'il avait des problèmes de mémoire, apparement il avait des anti-sèches sur le tournage de ce film. Je croyais qu'il était bourré ou défoncé à Cannes
L'un n'empeche pas l'autre ! :D
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Bon ben c'est pas mal, mais je m'attendais quand même à mieux après la critique de Mad et les avis postés ici. Personnellement les passages "émouvants" sur une musique bien lyrique ne m'ont fait ni chaud ni froid, et j'ai trouvé le tout assez plat quand même. A côté de ça, les acteurs sont plutôt bons et quelques scènes sortent du lot (la fusillade dans le squat notamment).

4/6
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Neverwhere a écrit :Personnellement les passages "émouvants" sur une musique bien lyrique ne m'ont fait ni chaud ni froid
Ouaip, c'est un des défauts du film.
Le réal n'a peut-être pas bien digéré toute sa culture ciné, du coup il manque parfois de finesse.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Richard Richard a écrit :Euh, je veux pas trop casser l'ambiance mais, bon...

On sent de bonnes intentions.Une volonté de faire sérieux qui tranche avec les 3/4 des polars qui nous arrivent en provenance d'ici. D'accord.

Mais, bon...

C'est un peu léger qd même, quoi. :?

Ca m'a plus fait penser à un téléfilm (de luxe) qu'à un film de cinoche. Réalisation platounette. Scénar exagérement dramatique. Musique omniprésente surlignant chaque effet jusqu'à plus soif... Un peu emphatique que tout ceci.

on est loin du polar hard-boiled partout vendu.

Marshall revendique l'influence de HEAT. Mais à côté, Mann, c'est du Dostoïevski. Il suffit d'être prévenu.
ben d'accord avec ça...le style du réal est quand même bien pompier (utilisation plus que maladroite de la musique et des ralentis,dialogues solennels,pathos fatiguant,acteurs figés...),il y a certes de bonnes intentions mais on est quand même plus proche de Navarro en Scope que de HEAT... :?

1-1,5/6
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Adam Sandler a écrit :Perso j'adore la tête de Marshal. Une pure tête d'acteur de polar bien violent. J'ai aimé Gangsters qui pour un début était vraiment bien carré et aussi burné qu'un troupeau d'éléphant. Alors pour celui là je vais sûrement bouger mon gros cul surtout après avoir lu le texte de Mad.
En tout cas il respire la sincérité, il a l'air de quelqu'un de vrai, et vu ce que j'ai lu dans Mad ça semble se ressentir dans son cinéma. C'est peut-être ce qui manque en France pour faire des bons polars : des types vrais et sincères qui aiment le genre, et pas qui cherchent à faire du sous Seven pour se faire mousser (genre SIX PACK pour pas le citer)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Parmi les bons points, je relève l'excellente interprétation de Daniel Auteuil, des vraies scènes d'action, une première moitié entraînante, une sincérité et une impression de réalisme étonnantes.

Maintenant, c'est aussi un film qui a des défauts : Depardieu n'est pas si bon, la musique ne s'arrête jamais, les effets de style sont insistants, les dialogues parfois ridicules de grandiloquence ("Ce n'est pas parce que tu le mettra en prison que tu te remettras à rêver..." :| )... Enfin la trop grande volonté de coller au style de Mann dans un polar franchouillard donne des résultats curieux (un flic qui lit France Soir a une toile de Soulage dans son salon ; le côté "grands sentiments" de Mann n'est pas du tout maîtrisé)

Reste un film honnête, ambitieux et certainement prometteur..
Battosai

Message par Battosai »

Le film commence comme un polar nerveux, sec. La mise en scène, si elle ne fait jamais d'éclat, reste tout a fait acceptable. Ca suinte un certain réalisme malgrès des procédés un peu lourd : pour nous montrer que les personnages évoluents dans un homme d'hommes, de vrais, le dialoguiste se sent obligé de rajouter des "queues", "baises", "coups" et autres "levrettes" en permanence : limite ridicule. Bref, une première partie vraiment plaisante, qui n'est pas sans rappeler le récent convoyeur.

Par contre, au bout d'une quarantaine de minute, c'est la cata ! Marchal délaisse l'aspect polar de terrain pour naviguer entre le pensum (lourd) sur les limites de la bureaucratie et le mélodrame. Sauf que les personnages sont loin d'avoir la consitance de ceux de mann : s'enchainent donc des vendettas personelles, dont on a pas grand chose a foutre, sur fond de ralentis. Ni la riguer d'un mann, ni la naiveté d'un woo, 36 se situe dans un entre-deux des mélos-polars raté.

Reste des acteur plutot ok, un daniel auteil toujours aussi sobre (c'est quand même la troisième fois que je le vois en salle en 2 mois !). Tout simplement dommage que tout le film ne reste pas au niveau de cette première partie, la réalisateur visant bien trop haut avec cette fresque ratée.

x
Modifié en dernier par Battosai le lun. nov. 29, 2004 2:06 am, modifié 1 fois.
Adam Sandler
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler »

J'ai beaucoup aimé. Ok pour les défauts. La musique est insupportable et il en tartine chaques scènes, la mise en scène plombe parfois le propos du film (voir la cérémonie pour Eddie) et il rate le gunfight du film.

Maintenant c'est bien carré, le scénario m'a vrillé le ventre tout le long du film avec une pointe de larmes quand il revoit sa fille (je suis un homme merde !). J'ai trouvé les acteurs bons même Depardieu. La lumière est assez belle surtout sur les gros plans et on sent vraiment la fatigue des 2 protagonistes de l'histoire.

Un bon polar bien branlé avec beaucoup de défauts. Mais si on rentre vraiment dans l'histoire on en ressort totalement lessivé. Comme bibi.
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE
Daoloth

Message par Daoloth »

Pas grand chose à ajouter par rapport à vous autres, vraiment un bon polar comme on n'en a pas vu en France depuis un bout de temps, sans être parfait pour autant. C'est nerveux, noir, il y a de bonnes trognes, et Daniel Auteuil est touojours nickel, ya pas à dire. Quelques points faibles: une musique un peu faiblarde et des scènes d'actions pas tout à fait encore au top.

Sinon, je trouve que Depardieu est limite trop effacé et sobre par moment, compte tenu du comportement et des ambitions de son personnage.

Si Marchal continue comme ça, vivement son prochain long!
niko13

Message par niko13 »

Decouvert ce week-end.

Un polar serieux, noir, sympathique et sincere mais je reste quand meme un peu decu par rapport aux avis positifs lus par ici et sur Mad.

La musique est insupportablement degoulinante tout le long du film (99% des scenes, c'est chiant, c'est lourd). La realisation est stereotypee (ralentis mal employes, flash back lourdingues, scenes d'action pas trop reussies...) et Depardieu joue comme un vieux plomb (pas credible une seconde Obelix !!).

Mais, le scenario est prenant, les dialogues sonnent juste (Olivier Marchal est un ancien flic, et ca s'entend), Auteuil est bon.

Donc, une tres bonne intention (il en faut plus souvent des films comme celui-la), mais une mise en pratique peu digne de son scenario (comme le dit dario, on a vraiment l'impression par moments de voir Navarro en scope plutot que du Mann).

Quoiqu'il en soit, c'est tres prometteur pour la suite. Lorsque Marchal maitrisera mieux sa realisation, ca va tout peter !!!
What the fuck did I do ?
Répondre