Le voleur de Bagdad - L. Berger M. Powell T. Wheelan (1940)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le voleur de Bagdad - L. Berger M. Powell T. Wheelan (1940)
critique passionante du film et du dvd allemand sur le site.
Pour revenir sur le dvd, l'accent est mis sur les bonus et la packaging.
"Là où cette édition surpasse ses concurrentes, c'est certainement dans le domaine des suppléments. "
L'image du dvd allemand dispose egalement d'une bonne critique, mais quid du dvd francais, l'image est-elle du même niveau ???
merci
Pour revenir sur le dvd, l'accent est mis sur les bonus et la packaging.
"Là où cette édition surpasse ses concurrentes, c'est certainement dans le domaine des suppléments. "
L'image du dvd allemand dispose egalement d'une bonne critique, mais quid du dvd francais, l'image est-elle du même niveau ???
merci
Je n'ai jamais eu le DVD francais entre les mains pour ma part. Mais il faut savoir que c'est un DVD qui date d'au minimum 5 ou 6 ans. Studio Canal Vidéo l'avait sorti en même temps que LE LIVRE DE LA JUNGLE toujours avec Sabu. Tout ce que je peux dire, c'est que les jaquettes étaient ignobles dans l'esprit de celle de ELEPHANT MAN (encore que c'etait pas mal) ou de VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER. Bizarrement, l'editeur a revisité les deux derniers films cités (humm ? ELEPHANT MAN, sur a 100%) mais n'a pas touché aux films avec Sabu.
En fait, pour les editions vidéo, il ferait bien de jeter Robial avec ses habillages carrés Findus ! Ca marche pour la television (ouais, enfin ?) mais franchement pour des jaquettes, c'est merdique !
En fait, pour les editions vidéo, il ferait bien de jeter Robial avec ses habillages carrés Findus ! Ca marche pour la television (ouais, enfin ?) mais franchement pour des jaquettes, c'est merdique !
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
J'ai jamais vu la version de Korda, mais la critique du site me fais litteralement baver. Ca a l'air assez sublime.
Je suis mega-fan de la version muette avec Fairbanks (et de l'ambiance 1000 et une nuits en general) , un chef-d'oeuvre absolu qui compte quelques un des plus beau decors jamais vu sur un ecran, mais je vois que cette version n'a pas l'air d'avoir a lui envier son opulence.
Quelqu'un a vu la version avec steeve reeve dans les années 60; est-ce un faux peplum fauché ou une bonne surprise?
Je suis mega-fan de la version muette avec Fairbanks (et de l'ambiance 1000 et une nuits en general) , un chef-d'oeuvre absolu qui compte quelques un des plus beau decors jamais vu sur un ecran, mais je vois que cette version n'a pas l'air d'avoir a lui envier son opulence.
Quelqu'un a vu la version avec steeve reeve dans les années 60; est-ce un faux peplum fauché ou une bonne surprise?
Je préfère peut-être d'un chouia la version Fairbanks, mais les deux sont des chefs d'oeuvre. La version Korda est plus posée, plus magique et peut-être (un peu) plus psychologique. Son faste repose moins dans sa démesure (relativement à la version Fairbanks) et sa fougue que sur son usage de la couleurs et d'effets spéciaux alors impressionnants (cache/contre-cache en couleurs).
Malheureusement, je n'ai vu, il me semble, que ces deux versions.
Malheureusement, je n'ai vu, il me semble, que ces deux versions.
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...bein merci quand mêmeManolito a écrit : Malheureusement, je n'ai vu, il me semble, que ces deux versions.

Il parait que Goebels (qui avait en tant que ministre da la propagande, la main mise sur la production cinematographique allemande) avait fait decortiquer le film de korda pour la prepareration du BARON DE MUNCHAÜSEN
Arretez moi si je dis une connerie, mais y'a pas eu une version dans les années 70 avec Christopher Lee???

Chris Lee joua dans "Le trésor de la montagne sacrée" de 1979, réalisé par Kevin Connor, film reprenant un argument semblant dans le genre des "Voleur de Bagdad", sans en être un officiellement néanmoins :
http://akas.imdb.com/title/tt0078792/combined
Par contre, il y a bien eu un "Voleur de Bagdad" dans les années 70, un téléfilm de 1978 avec Roddy macDowall, Terence Stamp, Peter Ustinov, etc... Il est sorti en salles en France le 2 mai 1979 (C. Gans le démolissait dans l'écran fantastique de l'époque).
http://akas.imdb.com/title/tt0078385/combined
Par contre, il y a bien eu un "Voleur de Bagdad" dans les années 70, un téléfilm de 1978 avec Roddy macDowall, Terence Stamp, Peter Ustinov, etc... Il est sorti en salles en France le 2 mai 1979 (C. Gans le démolissait dans l'écran fantastique de l'époque).
-
...he bien voilà, j'ai fait une petite salade des deux! merci pour la petite precisionManolito a écrit :Chris Lee joua dans "Le trésor de la montagne sacrée" de 1979, réalisé par Kevin Connor, film reprenant un argument semblant dans le genre des "Voleur de Bagdad", sans en être un officiellement néanmoins :

-
http://www.dvdverdict.com/reviews/thethiefbagdad.phpHarry Hausen a écrit :Même question que Noar mais à propos de la version Z1 de chez MGM.
Je l'ai en VHS et c'est un de mes films préférésmilton arbogast a écrit :Quelqu'un a vu la version avec steeve reeve dans les années 60; est-ce un faux peplum fauché ou une bonne surprise?

J'attends d'ailleurs avec force impatience une parution en DVD improbable à l'heure actuelle.

Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
Dans ma forteresse de solitude
-
Et visuelement, ça donne quoi? comparable aux 2 premieres version au niveau du "merveilleux"?Pp79 a écrit :Je l'ai en VHS et c'est un de mes films préférésmilton arbogast a écrit :Quelqu'un a vu la version avec steeve reeve dans les années 60; est-ce un faux peplum fauché ou une bonne surprise?![]()
J'attends d'ailleurs avec force impatience une parution en DVD improbable à l'heure actuelle.
-
Re: Le voleur de Bagdad
Sortie en combo BR/DVD du film de Korda pour le 9 avril

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY