L'aube des faux dieux: Qd une fessée change les destins...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

L'aube des faux dieux: Qd une fessée change les destins...

Message par eric draven »

1930. Allemagne. Bernherd et Leo Hedder ont un père autoritaire et strict. Lorsqu'il découvre que ses fils lui ont dérobé de l'argent, la punition est terrible. Si le cadet accepte de recevoir la triquée fesses nues, l'ainé se rebelle. Mis à la porte, leur destin va basculer au rythme de la montée du nazisme en Allemagne..

Tirée de l'histoire vraie des frères Hedder, Duccio Tessari réalise L'alba dei falsi dei / The fifth Commandment en 1977, drame de guerre quelque peu inégal.
La scène d'introduction est totalement maîtrisée, Tessari réussissant à donner une certaine ampleur à ses séquences, l'univers stricte et sec d'une famille soumise à l'autorité du patriarche. Jusqu'a la scène de l'humiliante fessée des deux adolescents.

Par la suite, Tessari ne retrouvera plus cette force et le film devient inégal, alternant passages plutot difficiles- les passages avec la police nazie ou le conflit grandissant entre les deux frères, le dilemne du cadet surtout- et scénes plus fades mais il manque la conviction, la force, l'energie du drame.. celle présente au début du film.

Tessari a la facheuse tendance à glisser vers un récit linéaire lui donnant un faux air de télèfilm classique de bonne facture. Il enchaine scénes de braquages de banques et attaque de convois allemands alors que nos deux frères, sorte de Bonnie and Clyde sous l'occupation, sont traqués d'une part par la police et d'autre part par les mouvements nazis décidés à faire un grand nettoyage en Allemagne.
La longue aventure des frères s'achevera par la rebellion du cadet et sa mort alors que l'ainé desespéré et seul décidera à sa perte de continuer.

L'ainé, c'est Helmut Berger toujours aussi digne et excellent, essayant de porter le film sur ses épaules. Udo Kier et ses yeux translucides illuminent le temps d'une séquence le film.
On y retrouve aussi Umberto Orsini et Evelyn Kraft popur qques scénes érotiques assez belles.
Pour le reste, L'aube des faux dieux se regarde, s'apprécie et s'oublie.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
houdini

Message par houdini »

je le prend pas tout de suite...

j'attends patiemment le coffret dvd "éric Draven" :D 8)
tomfincher

Message par tomfincher »

Oui, à quand une collection "Eric Draven Approved" chez Studio Canal, comme ils l'ont fait avec Marc Caro... :D
stebzh

Message par stebzh »

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

tomfincher a écrit :Oui, à quand une collection "Eric Draven Approved" chez Studio Canal, comme ils l'ont fait avec Marc Caro... :D
:roll: :oops: Cessez de me tenter... Je n'ai jamais su resister à la tentation.. Des associés pour me suivre ds l'aventure et cassez la baraque? :roll: :lol:

Imaginons un peu les beaux coffrets Draven!! 8) 8)

Sinon, merci Stebzh pour la jaquette... je l'avais cherché en vain sur le net.. Rien trouvé :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Et comme les fans du grand Helmut sont nombreux.. une petite photo..

Et bientot tout sur la vie, l'oeuvre d'Helmut Bergerstein aka Helmut Berger sur ZoneBis. 8)

Image

Image

Répondre