Daredevil - 2003 - Mark Steven Johnson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Personne

Message par Personne »

Ruben a écrit :Petite rectif :oops: : VF présente et on passe à la VO avec sous-titres français sur les parties ajoutées du director's cut... Pas de sous-titres français sur l'intégralité du film donc... re :oops:
Merci bien pour ces précisions! :)
Plisken

Message par Plisken »

Peut-on me confirmer qu'il s'agit toujours d'une grosse daube :?: :D :wink: Ca a pas l'air noté sur la jaquette...à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur :D

Si on me cherche, je suis :arrow: []
Modifié en dernier par Plisken le mar. déc. 07, 2004 1:17 pm, modifié 1 fois.
Image
rocket

Message par rocket »

ce qui est drole, ce sont les multiples packs sortis ou est vendu daredevil, a croire que leur stock est infini.

bien, bien

bye
ctiss

Message par ctiss »

test du director's cut sur ecran large

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-346.php

extrait
Les scènes d’action sont plus longues et plus violentes. La version salles souffrait d’un montage syncopé, ce qui n’est plus le cas ici. La première bagarre de Daredevil avec des bikers dans le club est donc plus dynamique et plus méchante (beaucoup d’os brisés). Les autres scènes mouvementées bénéficient toutes de petits ajouts, les plus notables étant le baiser malsain de Bullseye à Elektra et les nombreux inserts de plans lors du final entre le Kingpin et Daredevil. Un final qui devient du coup un vrai combat mano à mano dans la plus pure tradition comic book. Toute cette âpreté qui manquait à la précédente version est donc de mise ici et permet d’orienter Daredevil vers ce qu’il se devait d’être : une relecture adulte et sombre, et non l’ersatz de Spider-man que voulait en faire le studio.
niko13

Message par niko13 »

Dans la serie "Nico a teste pour vous", voici la director's cut de DD.

Le diable de Hell's Kitchen etant une des icones de mon enfance, le film m'avait laisse un viel arriere-gout de deception apres l'avoir vu en salle.
Anime du fol espoir que cette nouvelle version permettrait de reevaluer le niveau de ce machin, j'ai donc mis le DVD dans le lecteur...

...et, le constat est encore plus catastrophique que prevu.
Certes, cette nouvelle version "ameliore" la version cine, en tout cas, on enleve une des scenes les plus ridicules (l'embrassade au coin du feu) et on "etoffe" un peu plus le personnage principal.
Mais, la ou le constat est le plus severe, c'est que ce "film" ne resiste pas a une seconde vision, meme avec les meilleures intentions du monde, director's cut ou pas.

La, tout ce qui m'avait derange la premiere fois m'agresse litteralement: l'ignoble cabotinage de Colin Farrel et de MC Duncan, la musique imbecile et intempestive, la scene dite du "concours de bite", la realisation avec des moufles...
Non, decidemment, malgre quelques bonnes idees et le materiau de base, ce film est un desastre total.

Effectivement, cette "director's cut" m'a fait reevaluer le film. Sur mon echelle de catastrophe en matiere d'adaptation de comic, ca vaut bien 1,5 Spawn.

C'est pas le film qu'il fallait couper, mais le realisateur plutot.
Beurk... :evil:
What the fuck did I do ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je n'y connais rien en comics et hormis BATMAN RETURNS il se trouve que DAREDEVIL est mon adaptation préférée de comics.

Au moins je ne baille pas et je n'ai pas l'impression de voir la trilogie du samedi soir de M6
Superfly
Modérateur

[Ben Affleck Power] Daredevil de Mark Steven Johnson (2003)

Message par Superfly »

Vu hier ... et plaisant. C'est clair que je savais que c'était el genre de film que l'on refile aux kids ricains bouffeur de pop corn. Je savais qu'on allait pas avoir le cul de Garner. Je savais que l'histoire allait être linéaire et basta. Je savais que le réal n'allait pas nous bassiner avec une morale toute les 2 minutes (Spiderman 2) et que le film était calibré et comportant des scènes sûrement débiles ...
Donc un chtit plaisir sympa mais pas révolutionnaire et bien loin de la haine des aigris.
Le chtit combat amusant entre Ben et Jennifer, la mort de Jennifer (sympa quand même) la cabotinage de Colin et la grande carcasse de Duncan. Y'a des choses qui sortent du lot comme donc la mort de Jennifer et son maillot avec la pointe de son arme etc ...

Ben Affleck est parfait pour le rôle. Les mecs qui disent qu'il n'est pas calibré pour le rôle ont sûrement le dvd de Batman chez eux. Je trouve qu'il joue bien son rôle. Le minimum syndical mais que demander de plus pour un Dardevil ?? A croire qu'il faut maintenant être à l'égal de Marlon Brando pour être un bon acteur. A croire que Tobey Maguire est le plus grand acteur sur cette Terre. Parce que moi je vois pas de diff avec Affleck sur ce coup.

Encore une petite merde que l'on déteste pour de fausses raisons. Et puis c'est plus violent que Spiderman !

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Puisqu'il est évident que le film est raté, vu les parti-pris porte nawesque niveau casting et esthétique générale, digne d'un téléfilm, la marque de fabrique du réal' (cf le trailer de GHOST RIDER), je préfère m'attarder sur ce qui m'a plu : quoiqu'on en dise, Affleck est loin d'être ridicule dans le rôle. A côté d'un Colin Farrell qui méprise la BD et le public du film au point d'avoir décidé de tout faire foirer, comme ça, histoire de se marrer, on peut au moins reconnaitre à Affleck le respect de l'oeuvre adaptée. Même s'il est limité par son talent, il est sincère, et ça ça se respecte.

Ensuite, la première partie dédiée à l'enfance de Murdock, je la trouve assez réussie. C'est dommage que ça parte en freestyle ensuite, mais les rapports entre le gamin et son père, la matérialisation de son "sens radar", certaines scènes reprises aux meilleurs épisodes de Miller (L'HOMME SANS PEUR et BORN AGAIN, surtout, notamment l réveil à l'hoptital), et la nostalgie qui ressort du tout présageaient du meilleur. De même que l'intro, où Daredevil se réfugie dans une église comme dernier rempart, où le réveil dans un caisson insonorisé.

En fait, ça me fait un peu penser à FANTASTIC FOUR : de bonnes intention, mais un casting et des idées inexplicablement ridicules (le Caid noir ? Le Tireur avec un look Obispo ? Elektra qui devient une tueuse en s'entrainant 5mn dans son salon ? Ce costume en cuir ?)

Tout ça sent le baclé, comme si le réal soignait son début avant d'être dépassé par le projet. Et puis il y a l'impardonable : Daredevil en vigilante meurtrier, n'hésitant pas à jeter un bad guy sur un rail, lui qui se définit pourtant par un sens aigu de la justice.
kookaburra

* comprenez une grosse merde hein...

Message par kookaburra »

Et que dire de cette sublime et anthologique scène de baston entre Murdock et Elektra dans le petit parc aux enfants ou encore de cette empoignade nocturne à la superbe mise en scène dans le pub...

Vraiment un grand film comic-book ce Dardevil!*
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Même s'il est limité par son talent, il est sincère, et ça ça se respecte
J'adore lire ca. On se demande ce que les gens voulaient de plus pour que la presation de Affleck soit epoustouflante :D :D :D mais bon tu en dis aussi du bien.

Ca n'a rien à voir avec toi, mais ce qui me fait marrer avec le net c'est que maintenant tout le monde souhaite le film parfait. On chie sur Dardevil pour de multiples raisons souvent totalement débiles vu le film et la cible du film et on se branle sur The Punisher avec Dolph Lundgren alors qu'à la même époque c'était pas le film cité par tout les fans.

Pour le jeu d'acteur d'Affleck (là je réponds pour les différentes choses que j'ai lu sur le net). Personne ne dit rien sur Di Caprio dans Titanic. C'est pas l'exploit du siècle. Tout les films grands public ont des acteurs jouant basiquement. Ca choque jamais. Mais là oui. Quand c'est Affleck oui. Je trouve ca d'une connerie affligente. Dan Pearl Harbour il joue pas plus mal que l'autre tête de con. J'adore la facilité ridicule qu'on les gens à se focaliser sur quelques personnes pour tirer dessus à chaque fois à boulets rouges. Que se soit acteurs ou réals etc ... bon c'était mon coup de gueule. Mais quand je vos le cabotinage de Colin et que ca passe tranquille .. je rigole doucement. :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ah mais moi j'aime Affleck ! :lol: Limité par son talent, j'aurai du dire limité par son jeu, parce qu'il faut bien reconnaitre qu'il n'a pas un panel très diversifié. La différence avec d'autres acteurs, c'est que certains se contentent du minimum syndical pour toucher leur cachet (Pacino et de Niro dans leurs récentes apparitions, par exemple), alors qu'ils peuvent faire mieux.
Affleck, lui, il a tout le temps l'air d'être au max. Maintenant, j'attends le super film où Affleck va faire une composition de folie et devenir le nouveau Brando, je serai le premier à aller le voir, d'autant que l'acteur m'est aussi sympathique à l'écran qu'en dehors, mais bon, pour l'instant...

Maintenant je le répète, dans ce film, Affleck c'est une des rares "choses" à sauver. Et enquiller tour à tour Jennifer Lopez et Jennifer Garner, ça force l'admiration.

PS : j'adore aussi Dolph Lungdren, alors que lui il n'a pas de jeu du tout.
kookaburra

Message par kookaburra »

On chie sur Dardevil pour de multiples raisons souvent totalement débiles vu le film et la cible du film.
Donc en gros on a le droit de faire des films de merde lorsque ces derniers sont destinés aux ados?
En fait les Spy Kids c'est les chefs d'oeuvre des films pour gosses :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non je dis que pas mal de gens tirent toujours sur les même réals ou acteurs sans souvent voir les films juste pour faire fun. J'ai ouvert un thread sur les réalisateurs détestés et même si Affleck avait tourné avec Kubrick et gagné un Oscar, un césar et un je ne sais quoi, y'aura toujours des gens pour dire qu'il joue mal. Je trouve ca complétement con quand on voit les jeunes acteurs à côté qui ne joue pas mieux que lui. Revoyez Spiderman. C'est pas non plus l'actor's studio :D

Le problème d'Affleck est d'avor joué dans Armageddon, d'avoir niqué la Lopez et d'être apparu dans une pub L'Oréal. Car il joue pas moins bien que Matt Damon. Les gens l'ont juger dessus et sur le 2nd Pearl Harbour sans aller plus, sans mater ses petits films qu'il fait entre 2 gros tournages comme les films de Smith. Sans oublier avec Damon de donner leur chance à de jeunes réals. Mais voilà. 2 Bay et c'est fini pour certain qui ne vont pas chercher plus loin.

maintenant faire 40 pages sur des films pour ados qui sont oubliés au bout de 2 secondes ... oui c'est inutile. Y'a d'autres films pour discuter que de passer temps de temps sur ce genre de films. Mais encore une fois ... les même mecs qui chient dessus vont toujours voir ce genre de film. C'est quand même bien marrant. :D

(je ne vise personne en particulier)
kookaburra

Message par kookaburra »

Je fais partie des gens qui chient sur Dardevil, Catwoman ou Punisher (2004) et pourtant je suis quand même allé voir Les 4 fantastiques.
Alors c'est vrai que ça parait un peu débile comme démarche mais comme j'aime les comics, je sais pas, peut-être que j'ai toujours l'espoir de tomber sur une bonne surprise.
Mais je suis bien d'accord avec toi, y'a pas de quoi discuter pendant des plombes sur des films pareil.

Sinon pour ce qui de Ben Affleck, ça me fait un penser au cas Tom Cruise. Le mec il a tourné avec quasiment tous les plus grands cinéastes ricains contemporains (Kubrick, De Palma, Spielberg, Mann, Stone, Scott) et pourtant on continue à lire des trucs du genre: "ouais bof il joue mal Tom Cruise quand même"...
Haribo

Message par Haribo »

kookaburra a écrit :Je fais partie des gens qui chient sur Dardevil, Catwoman ou Punisher (2004) et pourtant je suis quand même allé voir Les 4 .
C'est intolérable de lire des trucs pareils franchement !
:lol:
Répondre