TOP A RICHARD DONNER (dedicated to Superwonderscope)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

houdini

Message par houdini »

ha oui, j'avais oublié Maverick!

Film très propre sur lui, mais il à le mérite d'apprendre au spectateur à faire tourner une pièce entre ses doigts.
Après pendant les parties de poker tu deviens une star! 8)
Faudrait que je le revois celui-là. J'avais adoré à l"époque
pareil, pas vu depuis longtemps, j'ose pas le revoir... :oops: :lol:

me rapelle de la scène culte dans les toilettes:

"bha qu'est ce que tu fais?"
"rien je chie" :D :D

(de mémoire)
Force Bleue

Message par Force Bleue »

Comme à l'école des fans :D

THE OMEN : 5/6
SUPERMAN : 4/6
LADYHAWKE : 5/6
THE GOONIES : 3/6
LETHAL WEAPON : 5/6
LETHAL WEAPON 2 : 4/6
LETHAL WEAPON 3 : 2/6
MAVERICK : 2/6
ASSASSINS : 2/6
CONSPIRACY THEORY : 1/6
LETHAL WEAPON 4 : 0/6
TIMELINE : 1/6
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai souvent aimé son cinéma (superman, Omen, Lethal weapon, ladyhawke) mais c'est vrai que le bonhomme vieillit et les années 90 n'ont pas été ses meilleurs, mais il est né en 1930, 74 ans le bonhomme !!!, ceci expliquant peut-être le marasme de Timeline.

THE OMEN : XXXX
SUPERMAN : XXXX
LADYHAWKE : XXX
THE GOONIES : XX
LETHAL WEAPON : XXX
SCROOGED : X
LETHAL WEAPON 2 : XX
LETHAL WEAPON 3 : 0
MAVERICK : 00
ASSASSINS :00
CONSPIRACY THEORY : 00
LETHAL WEAPON 4 : 00
TIMELINE : 0

Il reste selon moi le premier réal avoir su adapter un comic book au cinéma et son superman II qui dort quelque part est un pur chef d'oeuvre en puissance. Voir comment il avait prévu de révéler la double identité de Clark kent à Lois, bcp moins banal que la main dans le feu. Voici comment il ouvrait le film, scènes qui ont été filmées (j'ai les photos de tournage) :

Mon Superman II s’ouvre au Daily Planet sur la première page d’un journal avec un gros titre sur Superman. Loïs regarde le journal et la photo de Superman, les bras croisés dans sa pose typique. De l’autre côté du bureau, parlant à Jimmy Olsen, il y a Clark Kent exactement dans la même position, avec les bras croisés. Elle regarde le journal, puis Clark et s’écrit “ Oh mon Dieu ! ”. Elle prend alors un stylo et commence à dessiner un chapeau à Superman, une veste, une cravate, des lunettes, laissant apparaître Clark Kent. Alors, Perry White appelle Clark dans le bureau de Loïs et leur annonce qu’il les envoie tous deux enquêter sur les lunes de miel aux chutes de Niagara en se faisant passer pour un jeune couple. Loïs s’approche alors de Clark et lui dit :“ Ca va être fantastique, Clark. Nous pourrons même y aller en volant ” puis elle lui fait un clin d’œil. Elle ajoute “ Tu es vraiment Superman, n’est-ce pas ? ”. Elle lui donne alors le journal où il se reconnaît. “ Avant que tu ne dises quelque chose, je veux bien parier ma vie que tu es Superman ”. Elle se dirige alors vers une fenêtre ouverte et saute du trentième étage. Ne pouvant se changer, Clark Kent fonce vers les escaliers tout en faisant voler des feuilles de papier autour de lui. Arrivé en bas, il souffle pour freiner la chute de Loïs qui glisse sur un auvent avant d’atterrir sur un stand de fruits et légumes devant le building. Il remonte alors en une seconde au Daily Planet et appelle Loïs par la fenêtre “ Loïs, est-ce que ça va ? ”.

Dans la version de Richard Lester, la scène où Clark révèle sa véritable identité à Loïs se situe bien plus tard dans le film, quand Loïs découvre que Clark est bien Superman, lorsque clark met accidentellement sa main dans le feu. La même scène avait d’abord été tournée par Richard Donner, mais se présentait différemment et de manière plus dramatique : convaincu que Clark Kent est Superman, Loïs sort un revolver de son sac et le pointe sur Clark. Elle lui tire dessus et une fois la fumée dissipée, on découvre un Clark Kent sain et sauf : « Loïs, c’était un geste fou. Et si je n’avais été Superman, tu aurais tué Clark Kent. » Loïs lui répond alors : « comment ? Avec des balles à blanc ?»

Nettement plus bandant qu'une main dans le feu, selon moi. 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Il fallait bien Jérôme pour remettre les pendules à l'heure, Superman est un chef-d'oeuvre, na ! 8)

Quand j'ai acheté le DVD je pensais me faire chier devant un truc tout kitsch et tout naze, et ben j'ai eu des frissons en redécouvrant le générique, si ! Chef-d'oeuvre !
Jérôme

Message par Jérôme »

dans mes bras, prodigy :shock:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

houdini a écrit :ha oui, j'avais oublié Maverick!

Film très propre sur lui, mais il à le mérite d'apprendre au spectateur à faire tourner une pièce entre ses doigts.

(de mémoire)
C'est dans ALARME FATALE ça, la parodie. La réplique en VF c'est "mais qu'est ce que tu fous ? Ben... je coule un bronze."
houdini

Message par houdini »

Fatalis rex a écrit :
houdini a écrit :ha oui, j'avais oublié Maverick!

(de mémoire)
C'est dans ALARME FATALE ça, la parodie. La réplique en VF c'est "mais qu'est ce que tu fous ? Ben... je coule un bronze."

oui j'ai oublié de le préciser :oops:

c'était en réponse à Tomfincher.

Merci pour la réplique exacte! :wink:
Phant0m

Message par Phant0m »

H.S.
Blunt a écrit :Et John Byrne est un sale con que plus personne ne prend au sérieux.

John Byrne dit pas mal de conneries mais ne sait pas les garder pour lui et se glorifie sur son forum tout acquis à sa cause, sinon j'aime sa Doom Patrol
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Répondre