La Passion du Christ-Mel Gibson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

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Rob-Zombie
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Message par Rob-Zombie »

Rob-Zombie a écrit :Profitant de la récente critique d'Antoine Rigaud sur le site ( :arrow: http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1016 ) et ayant trouvé ce thread en cinéma fantastique ( je sais pas pourquoi, je reste étonné de voir ce film rangé comme tel ?! ) après une habile recherche sur le forum (...)
Flytag a écrit :Je trouve normal que ce film soit dans la catégorie fantastique du forum. D'ailleurs pour moi les récits de la Bible (que je n'ai pas lu, mais je vais m'y mettre un jour) sont tous fantastique. La résurrection du Christ, le mal qui se personnifie.... C'est fantastique :!:
Le pire c'est que je l'ai écrit moi-même : "Mêlant le fantastique dans les apparitions de cette blême figure démoniaque parmi la foule ou lorsqu'une simple goutte de pluie traduisant la tristesse d'un Père divin tout puissant ayant laissé mourir son Fils fait trembler le Mont Golgotha et détruit le Temple comme l'Elu l'avait prédit (...)"

Qu'est-ce que j'peux être con quand même ( et je surligne car c'est un point important )...

Et sinon pour ne reprendre qu'un avis parmi tant d'autres qui expriment la même chose :arrow:
farlane a écrit :Revu ce week-end et voilà ce que j'en dit :
Toujours aussi exagéré et excessif dans la cruauté, mais tellement fort au final. Mon film préféré pour cette année 2004
Je persisterai à écrire que l'homme, Jésus le Nazaréen, a dû souffrir de mille morts avant d'être crucifié.
Car s'il n'a jamais été prouvé qu'il est bel et bien un enfant divin et le Messie, cet illuminé en continuant à attirer à lui des disciples et répandre autour de lui sa ( bonne ) parole ne pouvait que représenter un danger pour les institutions politiques et religieuses ( souvent la même chose alors, non ? ) en risquant de remettre en cause leur puissance établie sur des fondements falsifiés alors. Ennemi d'une doctrine, le Nazaréen devait donc être éliminer coûte que coûte et ce même si cela aurait été la torture.

Maintenant que tout cela soit une reconstitution ( je ne peux pas m'empêcher mais comme ce mot sonne étrangement avec le sujet ) historique de sa mort, rien ne le dit. Et ce même si d'avoir vu dans un reportage au sujet du Saint Suaire, ce lundi après-midi sur France 5, un spécialiste ( médecin légiste ) témoigner des souffrances endourues ( arcades sourciilières et paumettes boursouflées, arête du nez et machoire brisées, ... ) par l'homme dont le visage se serait reproduit sur ce linceul et qu'on attribue au Christ, me conforte dans mon idée que Mel Gibson n'a en rien exagérer son calvaire.
Sinon pourquoi emploierait-on ainsi ce mot ?
Et oui, j'aime la merde : "LA REINE DES DAMNÉS" et la série ( des ) "HIGHLANDER".
Comme je déteste "MATRIX" et ses séquelles...
farlane
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Message par farlane »

Mel Gibson a donc concentré en deux heures de film le meilleur des douze dernières heures de la vie d'un homme, fils d'ébéniste, qui se disait le Fils de Dieu et qui dans un monde antique aurait réalisé des miracles ( que Gibson ne nous montre jamais, ni eau se changeant en viun, ni marche sur l'eau, ni multiplication des pains en dehors de ceux q'il prend sur la gueule dans le Temple, etc, etc ) lui coûtant la vie dans un monde où egémonisme religieux et position politique auront fait que nul n'aura pû s'opposer à tant de haine et de violence.
Permet moi de te corriger Rob-Zombie, car il y a bien une scène au début du film qui montre l'accomplissant d'un miracle.
C'est au moment de l'arrestation de Jesus sur le mont des Oliviers, après la lutte entre ses disciples et les romains, on y voit le fils de dieu poser l'une de ses mains sur le visage ensanglanté d'un romain dont l'oreille a été amputée. Le miraculé se retrouve l'instant d'après, à sa grande stupéfaction, tout neuf et son organe sensoriel bien à sa place ...
Cette séquence m'a d'ailleurs un peu gêné, je l'ai trouvé un poil un peu trop démonstrative, mais bon.
farlane
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Message par farlane »

Mel Gibson n'a en rien exagérer son calvaire.
De toute façon, cette exagération dans la cruauté prend tout son sens avec la phrase du prophète Isaïe, qui introduit le film ... Mais cinématographiquement, je trouve que les moyens employés par Mel Gibson sont parfois excessifs : Les chairs arrachés, le sang qui gicle, le bras que l'on brise ... J'ai trouvé (et je souligne que j'emplois la première personne), qu'il y avait un côté un peu trop "gratuit" dans cette violence. Mais peut-être suis-je simplement un peu trop sensible ...
Prodigy
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Message par Prodigy »

Avec des bons gros gags dignes de Brain Dead quand le garde se prend le jet de sang en image de synthèse à la gueule après avoir percé le flanc du Christ. Quelle vaste blague ce film... :lol:
Rob-Zombie
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Message par Rob-Zombie »

Mel Gibson a donc concentré en deux heures de film le meilleur des douze dernières heures de la vie d'un homme, fils d'ébéniste, qui se disait le Fils de Dieu et qui dans un monde antique aurait réalisé des miracles, que Gibson ne nous montre jamais (...)
farlane a écrit :Permet moi de te corriger Rob-Zombie, car il y a bien une scène au début du film qui montre l'accomplissant d'un miracle.
C'est au moment de l'arrestation de Jesus sur le mont des Oliviers, après la lutte entre ses disciples et les romains, on y voit le fils de dieu poser l'une de ses mains sur le visage ensanglanté d'un romain dont l'oreille a été amputée. Le miraculé se retrouve l'instant d'après, à sa grande stupéfaction, tout neuf et son organe sensoriel bien à sa place ...
Cette séquence m'a d'ailleurs un peu gêné, je l'ai trouvé un poil un peu trop démonstrative, mais bon.
Raaah, oui, ça m'revient maintenant que tu me l'écris : je l'avais oublié cette scène, subjugué ou quelque chose comme ça par l'endurance et la torture du calvaire christique dans la suite du film.
N'attendant peut-être même en fait que la mise à mort de cette homme et sa résurrection... De voir comment Mel Gibson filmerait tou ça...
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MovieRev
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Message par MovieRev »

Grâce à sa passion du Christ, Mel Gibson se paie le paradis

L'acteur a suivi l'exemple de Johnny Depp qui s'est acheté une île des Caraïbes pour 2 millions et quelques d'euros il y a quelques semaines.

Mel Gibson peut se le permettre grâce à l'argent que lui a rapporté le film très controversé La Passion du Christ... Il fait même plus fort, puisqu'il vient de s'acheter une île dans les Fidji à plus de 11 millions d'euros ! Il est tombé amoureux de l'île Mago dès qu'il l'a vue et se soucie peu que son petit coin de paradis fasse environ 2200 hectares et qu'il y ait un peu d'entretien à effectuer...

Son film devrait en effet lui rapporter pas moins de 400 millions d'euros en cash !!! Il n'a que neuf mois d'exploitation derrière lui, mais la vente des DVD et des films à la demande sur la télévision devraient encore sérieusement lui profiter. La vente en vidéo a déjà atteint des records. De quoi convaincre le vendeur de l'île donc : la chaîne d'hôtels japonaise n'a pas eu à tergiverser longtemps sur la solvabilité de son acheteur.
Le batard ! :mrgreen:
ennemi
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Message par ennemi »

c'est incroyable la bêtise de certains commentaires ici
à croire que parce que ce film ne dénonce pas l'imposture christique il en est obligatoirement une merde
esprits conditionnés...mais bien sur on essaie de se persuader du bien fondé des ses propres critiques, aussi débiles soient elles...

sinon les romains auraient ils inventé le steack tartare? a t on oublié de montrer le dos de jesus enduit de capres et d'échalottes?
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Allan Theo
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Message par Allan Theo »

DIEU !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
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Message par PLISSKEN »

ennemi a écrit :c'est incroyable la bêtise de certains commentaires ici
à croire que parce que ce film ne dénonce pas l'imposture christique il en est obligatoirement une merde
esprits conditionnés...mais bien sur on essaie de se persuader du bien fondé des ses propres critiques, aussi débiles soient elles...

sinon les romains auraient ils inventé le steack tartare? a t on oublié de montrer le dos de jesus enduit de capres et d'échalottes?
Il y a des capres et des échalottes dans le steak tartare? juste un oeuf non?
Aprés si c'est meilleurs avec des capres pourquoi pas, c'est pareil pour la scène de flagellation, on s'en tape que ce soit une bonne reconstitution ou pas, la foi (et Gibson semble l'avoir) ne fait pas bon ménage avec la vérité, il me semble plus important de juger le film sur d'autres critères, sinon on a pas fini...
Pignolum Ars Est
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ennemi
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Message par ennemi »

attends mec
le steack tartare c'est avec des capres, des échalottes, du sel, du poivre et un oeuf
si tu ne mets pas de capres ni d'échalottes tu rates un grand moment
permet moi te de le dire!
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Allan Theo
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Message par Allan Theo »

N'EXISTE
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
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Message par Superwonderscope »

ennemi a écrit :attends mec
le steack tartare c'est avec des capres, des échalottes, du sel, du poivre et un oeuf
si tu ne mets pas de capres ni d'échalottes tu rates un grand moment
permet moi te de le dire!
on peut rajouter également du tabasco pour chauffer et les anglais rajoutent aussi de la Worcestershire sauce. En fait, on est proche d'un Lenzi, là :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo
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Message par Allan Theo »

PAS !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Fatalis rex
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Message par Fatalis rex »

J'ai cru voir un message subliminal :?
HSKG
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Message par HSKG »

Et moi une vérité première. Une bien curieuse affirmation de la part d'un dénommé Allan Theo, du reste :lol:
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
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