un téléfilm de lamberto Bava,où une troupe de comédiens amateurs est contrainte d'affronter dans son immense château un christopher Lee d'opérette...l'humour est bon enfant,le ton quasi parodique et l'ensemble,malgré certaines maladresses et un début longuet,est plutôt rigolo.
dispo en vhs chez Proserpine sous le titre "jusqu'à la mort" (la jaquette et le résumé au verso ne correspondent pas au téléfilm en question... )...kikavu?
dario carpenter a écrit :dispo en vhs chez Proserpine sous le titre "jusqu'à la mort" (la jaquette et le résumé au verso ne correspondent pas au téléfilm en question... )...kikavu?
Il ont du confondre avec "L'auberge de la vengeance", un autre des 4 TVfilm de Lamberto dont le titre original est "Fino alla morte" (je ne parle pas italien mais ça doit bien vouloir dire "jusqu'à la mort" non ?).
Il y a aussi "L'antichambre de l'enfer".
Sinon, le meilleur des 4, à mon gout, est "La maison de l'ogre"
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
C'est juste, monsieur l'homme fondant. Pas vu ce jusqu'à la mort, mais la VHS Proserpine qui propose cette bouse (c'est mon avis) de CHATEAU DE YUREK est sobrement appelé VAMPIRE. Le film est pauvre, mal interprété et maladroitement réalisé mais bénéficie de très beau maquillages.
Voici les quatre films sortis chez Proserpine, je n'ai vu qu'OUTRETOMBE et VAMPIRE...
Je l'ai vu y a pas si longtemps, je l'avais déjà étant piot les effets spéciaux (un peu gore...) et le valet m'avaient marqués, l'histoire laisse un peu à désirer et le jeu des acteurs aussi.
Mais bon on passe un bon moment, je trouve qu'il n'est pas assez sombre pour atteindre des sommets dans le genre.
A voir sans plus un dimanche très pluvieux
Kerozene a écrit :la VHS Proserpine qui propose cette bouse (c'est mon avis) de CHATEAU DE YUREK est sobrement appelé VAMPIRE. Le film est pauvre, mal interprété et maladroitement réalisé mais bénéficie de très beau maquillages.
ah ça,c'est vrai que ça joue assez mal (c'est bien pour ça que j'écrivais "une troupe de comédiens amateurs"... )!!
"jusqu'à la mort",selon le gars qui a écrit l'article sur Lamberto dans le Mad 65 ( ),ça serait plutôt "until death"/"per sempre"/"deux amants diaboliques".
dario carpenter a écrit :
"jusqu'à la mort",selon le gars qui a écrit l'article sur Lamberto dans le Mad 65 ( ),ça serait plutôt "until death"/"per sempre"/"deux amants diaboliques".
Oui oui, c'est juste, ce sont tous ces titres là à la fois.... et toujours le même film.
Selon imdb il a même été titré L'Auberge de la vengeance , probablement lors d'un passage TV....
Le titre original est Per Sempre pour ces Deux Amants Diaboliques/jusqu'à la mort/Auberge de la vengeance et tutti quanti
Sinon, Pour le Chateau de Yurek/Vampire/ A Cena Col Vampiro
Ensuite, en fonction de la durée et des pays où il a été vendu (soit pour passage TV, soit pour video direct, soit pour une eventuelle sortie cinéma) le titre a été modifié.
Il fait en effet partie des 4 téléfilms de la série "Brivido Giallo" réalisé par Lamberto Bava pour Mediaset/Reteitalia. Il se veut ouvertement référentiel et, personnellement, j'aime beaucoup l'interprétation semi-parodique de George Hilton. L'interprétation laisse en effet un peu à désirer
Sinon, de beaux décors, plutôt bien filmés. Pour un téléfilm, il reste d'une honnête facture.
Par contre, selon les éditions, certains effets gore peuvent manquer, dépendant s'il s'agit de la version pour la télévision (expurgée de certains effets) ou non.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :j'aime beaucoup l'interprétation semi-parodique de George Hilton. L'interprétation laisse en effet un peu à désirer
Sinon, de beaux décors.Pour un téléfilm, il reste d'une honnête facture.
+1!
y a des dialogues assez succulents (v.f?):
"les asiatiques sont bridés...les scandinaves sont blonds...nous les vampires nous avons nos dents!!"
C'est vrai que Sangria me foutait les chetons quand j'étais piot, elle présenté les films dans des décors de fous (simetière, usine...), elle m'a fait découvrir plein de films d'horreur et mes premiers cauchemards
en tout cas s'il y en a qu'on encore des videos de ces émissions faites profiter...ahh nostalgie quand tu nous tiens.