les films qui ont été censuré ou interdit dans certains pays

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Chipolata

Message par Chipolata »

trepanator a écrit :
Kerozene a écrit :
Et la prostitution devrait être interdite ?
non,sauf quand elle est autorisée pour les mineurs de plus de 16 ans avec l'accord des parents... :roll:
Tu as été le premier à te moquer, sur la page précédente... Pourtant, tu n'as pas l'air plus clair dans tes propos. Ou alors c'est moi qui ne comprend pas bien le sens de ta phrase... Tu pourrai éclaircir ton message ? Brièvement, entre paranthèses ou par MP, parce que "ciné non fantastique", c'est pas vraiment le lieu pour développer un débat autour de la prostitution...
Chipolata

Message par Chipolata »

Sinon, deux bouquins à lire sur le sujet... Signés Jean-Luc Douin... L'incomparable ! Le premier est un album très bien illustré et de premier niveau, le deuxième un dictionnaire.

Image

Image
Utu

Message par Utu »

Chipolata a écrit :Sinon, deux bouquins à lire sur le sujet... Signés Jean-Luc Douin... L'incomparable ! Le premier est un album très bien illustré et de premier niveau, le deuxième un dictionnaire.

]
pas ur que se soit le sujet, car au début je parlai des films à censure insolite, mais bon comme d'hab icii vous ne savez pas lire un sujet.
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Franchement, Utu, John, Whale Rider ou quel que soit ton nom, je ne vais pas faire avancer le shmilblick, mais ta mauvaise humeur perpétuelle commence à me courir sérieux sur le haricot. Ca faisait un moment que je grinçais des dents en lisant tes posts de plus en plus acerbes, là, c'est trop, tu fais vraiment chier le monde à la fin ! T'as qu'à rééditer ton titre, les gens lisent mal les sujets parce que tout le monde se réfère au titre du thread à chaque fois. Oh et puis merde, je vois pas pourquoi je me fais chier à t'en parler, tu vas m'envoyer paître avec ta politesse légendaire. :evil:
Image
Utu

Message par Utu »

ScreamQueen a écrit : tu vas m'envoyer paître avec ta politesse légendaire. :evil:
exact!
Chipolata

Message par Chipolata »

Utu a écrit :
Chipolata a écrit :Sinon, deux bouquins à lire sur le sujet... Signés Jean-Luc Douin... L'incomparable ! Le premier est un album très bien illustré et de premier niveau, le deuxième un dictionnaire.

]
pas ur que se soit le sujet, car au début je parlai des films à censure insolite, mais bon comme d'hab icii vous ne savez pas lire un sujet.
J'ai bien lu ton post de départ. "Films à scandale" regorge d'anecdotes plus insolites les unes que les autres :D Je comprend pas où se trouve le hors sujet... Peut-être que si tu essayai de me l'expliquer sans me vomir dessus, je comprendrai... :?
leWalrus

Message par leWalrus »

Bon, histoire de faire gueuler tout le monde, j'ai des extraits du Livre Guinness du Cinéma (première édition 1987). Il y a quelques pages sur la censure, donc je me permet de noter ici, des informations qui pourront, peut être, intéressé quelques gens ici. Donc, ces infos sont extraites du livre (en gros je fais confiance au bouquin :D ). Je sais, c'est sans doute un peu hors sujet.
Donc voilà :

Le premier film détruit a été tourné à Moscou et montrait le Prince Napoléon qui dansait avec sa "bien-aimée" (qui était en fait une danseuse professionnelle). Gravé sur pellicule pendant l'été 1896 pour les Usines Lumière, il a été saisit et détruit par la police Russe.

Le premier film interdit aux States a été Delorita's Passion Dance, tourné aussi en 1896. C'est le maire d'Atlantic City qui en a interdit l'exploitation dans sa ville.

Maintenant passons aux choses les plus amusantes (sic) :

Aux USA, l'état d'Illinois exigea que dans le Kid (1920), on coupât la scène où le jeune Jackie Coogan brise les vitres.

La censure de l'état de l'Ohio tenta d'interdire L'île au Trésor (1920) sous prétexte que cette histoire aurait pu inciter les jeunes à devenir des pirates.

En Suède, E.T. fut interdit aux enfants de moins de 11 ans sous prétexte que des parents s'opposaient à leurs enfants dans le film.

Tous les films de karaté furent interdit en Irak en 1979 (pas d'infos sur la raison).

Aux Etats-Unis, dans les années 20-30, la censure de certains états du sud exigeait des coupes dans tous les films présentant des Noirs autrement que comme de simples domestiques.

A Malte, tout film présentant des images de malliot deux-pièces fut interdit jusqu'en 1964 du fait que les bikinis étaient également interdits sur les plages maltaises.

Le film Catembe (Portugal, 1964) a subit 103 coupes (au Portugal). Ce film réalisé par Faria de Almeida se livrait à une critique sévère de la colonisation portugaise (le record du nombre de coupe).

Au Japon, la censure ordonna quelques 450 maquillages de la photo (ou trucages flous) sur Caligula (1979).

The Muppet Movie (1979) fut coupé par les censeurs néo-zélandais qui trouvèrent dans ce divertissement une certaine "violence gratuite" : la scène incriminée était celle où un marin ivre menaçait de frapper l'ours Fozzie avec une bouteille.

Il y a encore quelques autres exemples de ce type, mais je suis déjà pas mal hors sujet alors je me calme un peu :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour le Japon ça m'étonne un peu. Aujourd'hui, ils sont plutôt réputés pour réclamer justement des versions plus hard, comme pour THE CELL, quitte à les financer (LEON)
leWalrus

Message par leWalrus »

Fatalis rex a écrit :Pour le Japon ça m'étonne un peu. Aujourd'hui, ils sont plutôt réputés pour réclamer justement des versions plus hard, comme pour THE CELL, quitte à les financer (LEON)
j'ai juste recopié le bouquin, mais on parle d'un truc qui s'est passé il y a 25 ans quand même :wink:
Morzhol

Message par Morzhol »

Fatalis rex a écrit :Pour le Japon ça m'étonne un peu. Aujourd'hui, ils sont plutôt réputés pour réclamer justement des versions plus hard, comme pour THE CELL, quitte à les financer (LEON)
Oui, mais la nudité frontale est (était ?) interdite. D'où les caches et mosaïques.
Biotech is Godzilla !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Morzhol a écrit :
Oui, mais la nudité frontale est (était ?) interdite. D'où les caches et mosaïques.
Les poils pubiens, pas la nudité.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Bon, Utu, va vraiment falloir que tu te calme...tu sais comment fonctionne ce forum, tu sais comment fonctionnent les gens de ce forum alors quand tu poste un truc, arrête de les agresser. Pour t'avoir rencontré pour de vrai, je sais que tu n'es pas un gars méchant, loin de là, mais tu commence un peu à faire chier. Ton comportement ne montre pas seulement un manque de respect envers les gens que tu insultes mais aussi envers tout ceux qui consultent ce forum.

Je tiens aussi à te signaler que quand tu appelai Theo "le scout gras", j'ai quand même eu envie de t'en décoller une.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Utu a écrit :pas ur que se soit le sujet, car au début je parlai des films à censure insolite, mais bon comme d'hab icii vous ne savez pas lire un sujet.
Et bien pars? Ah non c'est vrai, tu l'as déjà fait... plusieurs fois... dans plusieurs pays... mais tu reviens toujours. (ceci était une réponse automatique d'un gars qui s'est senti insulté :roll: )
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Utu

Message par Utu »

leWalrus a écrit :Bon, histoire de faire gueuler tout le monde, j'ai des extraits du Livre Guinness du Cinéma (première édition 1987). Il y a quelques pages sur la censure, donc je me permet de noter ici, des informations qui pourront, peut être, intéressé quelques gens ici. Donc, ces infos sont extraites du livre (en gros je fais confiance au bouquin :D ). Je sais, c'est sans doute un peu hors sujet.
Donc voilà :

Le premier film détruit a été tourné à Moscou et montrait le Prince Napoléon qui dansait avec sa "bien-aimée" (qui était en fait une danseuse professionnelle). Gravé sur pellicule pendant l'été 1896 pour les Usines Lumière, il a été saisit et détruit par la police Russe.

Le premier film interdit aux States a été Delorita's Passion Dance, tourné aussi en 1896. C'est le maire d'Atlantic City qui en a interdit l'exploitation dans sa ville.

Maintenant passons aux choses les plus amusantes (sic) :

Aux USA, l'état d'Illinois exigea que dans le Kid (1920), on coupât la scène où le jeune Jackie Coogan brise les vitres.

La censure de l'état de l'Ohio tenta d'interdire L'île au Trésor (1920) sous prétexte que cette histoire aurait pu inciter les jeunes à devenir des pirates.

En Suède, E.T. fut interdit aux enfants de moins de 11 ans sous prétexte que des parents s'opposaient à leurs enfants dans le film.

Tous les films de karaté furent interdit en Irak en 1979 (pas d'infos sur la raison).

Aux Etats-Unis, dans les années 20-30, la censure de certains états du sud exigeait des coupes dans tous les films présentant des Noirs autrement que comme de simples domestiques.

A Malte, tout film présentant des images de malliot deux-pièces fut interdit jusqu'en 1964 du fait que les bikinis étaient également interdits sur les plages maltaises.

Le film Catembe (Portugal, 1964) a subit 103 coupes (au Portugal). Ce film réalisé par Faria de Almeida se livrait à une critique sévère de la colonisation portugaise (le record du nombre de coupe).

Au Japon, la censure ordonna quelques 450 maquillages de la photo (ou trucages flous) sur Caligula (1979).

The Muppet Movie (1979) fut coupé par les censeurs néo-zélandais qui trouvèrent dans ce divertissement une certaine "violence gratuite" : la scène incriminée était celle où un marin ivre menaçait de frapper l'ours Fozzie avec une bouteille.

Il y a encore quelques autres exemples de ce type, mais je suis déjà pas mal hors sujet alors je me calme un peu :wink:

Hors sujet? C'est le thread le plus dans le sujet depuis le début :shock:

Merci plutot Warlus d'avoir compris le principe de ce thread plutot. :wink:
Répondre