1.85:1
16/9
VOst/VF
à 6,99 € chez Intermarché

Je l'avais vu au cinéma à sa sortie en 88 et j'avais un souvenir moyen du film(surtout que la VF à l'époque

En fait, il s'agit d'une comédie policière où Burt, flic à poigne et à la réplique facile, monte une opération afin de coincer des trafiquants de drogue. malheureusement, l'opération vire à la boucherie où tous ses collègues sont butés, sauf lui. Une prostituée (lIzA) aperçoit malgré elle le visage du mystérieux assassin (James Remar). Burt est soupçonné de l'affaire (drogue+fric ont mystérieusement disparus) et Liza se fait traquer par le tueur.
Il y a aussi Dionne Warwick (!), John P. Ryan, Richard Masur, Bernie Casey, Robby Benson et une bonne collection de gueules burinées.
Le film est réalisé de manière assez neutre par Jerry London, mais bénéficie d'une magnifique photographie de Giuseppe Rotuno (Amarcord, Casanova, Et Vogue le Navire, Le Syndrome de Stendhal... une pointure, quoi!) qui magnifie Boston et ses extérieurs. Le film est tout de même plutôt violent (et j'ai été étonné car je n'en avait aucun souvenir), il y a une bonne poursuite en voitures et un putain de nom de dieu de score par Jerry Goldsmith qui préfigurait la partition de Gremlins 2 (il va falloir que je lme trouve ce score. haribo, tu vas forcément lire ce thread. dis-moi si on trouve encore un cd !).
Le méchant (James remar) est salopard à souhait et s'appelle..."Dancer" car non content d'etre psychopathe et totalement taré, il est un fana de danse

Lles scènes de comédie sont assez drôles et les dialogues VO fonctionnent plutot bien, bonnes réparties entre Burt et Liza qui se détestent foncièrement et qui se le rendent bien.
Plutôt progressiste, le role de la prostituée qui veut se ranger ne prend pas le chemin de "ah, la prostitution, cet horrible métier" mais possède un regard plutot humain, c'est étonnant .µ
Burt est...Burt, quoi, la moumoute impeccable même dans les scènes de bagarre

C'est sans réelle surprise mais agréable et doté d'un rythme pas trop mou. Je l'ai revu avec un certain plaisir.