War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

HSKG

Message par HSKG »

rusty james a écrit :T'es un p'tit comique toi :lol: ou t'as oublié que c'est Spielberg qui réalise ?
Je veux dire par là qu’entre la meilleure fin possible (extermination totale de l’espèce humaine) et la pire (une charmante alienénette tombe amoureuse du fils du président des États-Unis et tous deux parviennent ensemble à convaincre nos deux peuples de cesser les hostilités ; nous vécûmes tous heureux et eûmes beaucoup de mutants…), il doit avoir moyen de trouver un juste milieu qui satisfasse à peu près tout le monde.
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
Haribo

Message par Haribo »

Tim Robbins incarnera l'astronome Ogilvy, et Miranda Otto sera la femme du personnage de Tom Cruise.
alexfitzroy

Message par alexfitzroy »

Image

Merci qui?

Merci Alex! Bien sûr.

Heureusement qu'j'suis là.

Merci pour le chocolat. Mup! Qui a dit ça?
al

Message par al »

Spielberg a trouvé les armes de destruction massive :D
Mon dieu que j'attend ce film :!:

Image

Image

Image

Image

Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Visuel sympa du site officiel :wink:
Image

http://www.waroftheworlds.com/
guncrazy

Message par guncrazy »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ce film est attendu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Ca fait très décor en carton ces quelques images, un style BD accentué quoi je veux dire (je ne dis pas toujours que des méchanceté dès qu'il s'agit de Spielberg) et ça risque d'être dans la veine Jurassic Park avec des aliens à la place des bébêtes préhistoriques... faut voir, si c'est plus proche Du monde perdu que de son prédécesseur dinausorien çà peut m'intéresser...
Sinon screenplay David Koepp c'est tout ce que j'ai retenu (pas grand chose à se mettre sous la dent à vrai dire pour l'instant)...
Superwonderscope
DeVilDead Team

les décors de la ville ressemblent à ceux de Supergirl. En moins bien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Bah y'a des plans qui passent, mais y'a UN plan qui est immonde genre "gros décor de studio à 2 francs" (le "carrefour" avec tous les piétons). Et j'aime pas l'ambiance Rencontre du 3ème type, moi je voulais un truc qui colle les jetons... :?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai vu SIGNS hier, j'ai un peu l'impression de voir le prolongement... En tout cas c'est le genre d'histoire qui m'intéresse, mais il faut à tout prix que Spielberg joue dans le 1er acte la carte du suspens, comme a si bien su le faire Shyamalan.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fatalis rex a écrit :J'ai vu SIGNS hier, j'ai un peu l'impression de voir le prolongement... En tout cas c'est le genre d'histoire qui m'intéresse, mais il faut à tout prix que Spielberg joue dans le 1er acte la carte du suspens, comme a si bien su le faire Shyamalan.
:lol:

sinon, je viens de vois le teaser. je ne peux (et personne ne pourra) s'empecher de parler de ce recit de SF vieux comme mes rondes à la sauce 2005.
Historiquement parlant, je me demande quel en sera l'impact.
Le film parlant (encore) de méchants aliens venant tout péter alors que personne ne s'y attend. je vais inévitablement (car je suis sûr que d'autres le feront après) le lien avec les attentats du 11 septembre 2001 à NYC.
La voix très serieuse du teaser est assez révélatrice du styme "personne ne se doute que quelqu'un nous regarde, nous épie parce que nous sommes trop occupés à vivre notre vien, etc,etc" et là : wham, bam, thank you saddam, le village américain moyen pète de partout.
Il y a aussi cette propension du cinéma de divertissement à créér à partir de l'étranger/celui qui ne vient pas de ma terre, un méchant aux doigts poulpeux & aux dents longues (ou, au hasard, de porter des collants verts afin de passer subrepticement devant la camera avant d'envahir une ferme ta gueule puis le monde entier :D) qui ne veut que la perte des bons humains, tout penaud et impuissant mais, pas de panique, "justice will prevail."

JE SAIS. je n'ai pas le vu le film, j'extrapole mais de voir un tel projet faire surface avec une telle présentation dans ce teaser me provoque cette pensée fugace (mais tenace).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, et brulons aussi "L'invasion des profanateurs de sépultures", "The thing" ou "Le village des damnés", ces salles nanars réacs qui montrent les aliens comme des méchants. Je te trouve un peu "PC" de temps en temps, SWS...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superwonderscope a écrit :Il y a aussi cette propension du cinéma de divertissement à créér à partir de l'étranger/celui qui ne vient pas de ma terre, un méchant aux doigts poulpeux & aux dents longues (ou, au hasard, de porter des collants verts afin de passer subrepticement devant la camera avant d'envahir une ferme ta gueule puis le monde entier :D) qui ne veut que la perte des bons humains, tout penaud et impuissant mais, pas de panique, "justice will prevail."

:lol: aussi.
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est à dire que sans aller aussi loin que SWS (l'alien a toujours été la forme de choix pour créer l'ennemi ultime et commun à la race humaine toute entière, pas seulement "l'étranger") je ne pense pas que la mise en chantier de films comme Alamo ou La Guerre des Mondes, pour reprendre deux exemples "frappants", soient le fruit du hasard.

Après, ce teaser est trop gentil gnangnan, bordel.
Répondre