élection des meilleurs films de SF (Festival Jules Verne)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
élection des meilleurs films de SF (Festival Jules Verne)
C'est dans le cadre du Festival Jules Vernes qu'un gigantesque vote international est organisé pour élire un palmarès des 100 meilleurs films de SF et d'aventure depuis la création du cinéma. Je sais, c'est assez large, et certains vont gueuler, mais le choix doit être fait parmi une liste de 100 films (faut pas compter trouver un Vidéodrome, par ex)
Mais bon, je me suis dit que s'il y avait un endroit où trouver un jury compétent, c'était bien ici. Ca se passe là : http://www.julesverneaventures.com/jva/ ... rubrique=1
(on ne peut voter qu'une fois, alors choisissez bien)
Mais bon, je me suis dit que s'il y avait un endroit où trouver un jury compétent, c'était bien ici. Ca se passe là : http://www.julesverneaventures.com/jva/ ... rubrique=1
(on ne peut voter qu'une fois, alors choisissez bien)
Je ne vois pas en quoi dresser une liste, établir un palmarès et désigner un vainqueur pourrait nous permettre de répondre à toutes ces questions.Il s’agit non seulement d’exprimer votre sensibilité, mais aussi, au-delà des modes, de prendre du recul, et de tenir compte de l’importance du film choisi dans l’histoire du cinéma : qu’a-t-il apporté ? comment a-t-il traversé les générations ? que restera-t-il de ce film dans 20 ans, 50 ans, 100 ans ?
J'ai voté pour metropolis, mais bon vu la selection (bizarre la sf cotoie le film d'aventure tres souvent animalier) c'est matrix ou le seigneur des ananeaux qui va gagner.
edit: Ha ben j'avais pas bien lu c'est la sf et le film d'aventure alors rien d'étonnant à leur sélection, enfin bon yen a des plus connu qui ne sont pas dans la liste.
edit: Ha ben j'avais pas bien lu c'est la sf et le film d'aventure alors rien d'étonnant à leur sélection, enfin bon yen a des plus connu qui ne sont pas dans la liste.
-
Mouais...
Déjà pour voter, il faudrait pouvoir le faire en connaissance de cause. Or ça m'étonnerait que la plupart des votants aient vu tous les films de la sélection. Ensuite, il y a des films qui sont oubliés. On peut ajouter aussi le fait que la sélection est très "occidentale". Bref, celà mène à la question : en fonction de quoi les 100 films de la liste ont-ils été choisis ? Nan parce que TITANIC, franchement...
Déjà pour voter, il faudrait pouvoir le faire en connaissance de cause. Or ça m'étonnerait que la plupart des votants aient vu tous les films de la sélection. Ensuite, il y a des films qui sont oubliés. On peut ajouter aussi le fait que la sélection est très "occidentale". Bref, celà mène à la question : en fonction de quoi les 100 films de la liste ont-ils été choisis ? Nan parce que TITANIC, franchement...

Biotech is Godzilla !
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...et pour le premier, c'est bizarre qu'ils aient pas mis LE VOYAGE DANS LA LUNE de melies, mais le plus obscur 200.000 LIEUX SOUS LES MERS? (je croyais même qu'il était perdu celui la!)
moi j'ai fait les compte, je crois que j'en ai vu a que 69 sur le 100 (ce qui est as encore trop mal!) ...avec de curieuse lacune dans les plus recent.
Bon, j'ai voté KING-KONG, chef-d'oeuvre indetronable, fondateur d'un mythe les plus fascinant du cinéma, arborant la sublime perfection des peintre primitifs.
...mais je regrette que LE FANTOME DE L'OPERA version Chaney et LE VOLEUR DE BAGDAD de fairbanks ne soit pas pris en compte (...c'est vrai qu'il fallait laisser de la place pour LES PIRATES DES CARAIBES!!!
tssss!)
moi j'ai fait les compte, je crois que j'en ai vu a que 69 sur le 100 (ce qui est as encore trop mal!) ...avec de curieuse lacune dans les plus recent.
Bon, j'ai voté KING-KONG, chef-d'oeuvre indetronable, fondateur d'un mythe les plus fascinant du cinéma, arborant la sublime perfection des peintre primitifs.
...mais je regrette que LE FANTOME DE L'OPERA version Chaney et LE VOLEUR DE BAGDAD de fairbanks ne soit pas pris en compte (...c'est vrai qu'il fallait laisser de la place pour LES PIRATES DES CARAIBES!!!

-