11:14 allez-y vite!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
11:14 allez-y vite!
11h 14 est un petit film malin et drôle qui distile un humour noir à travers une construction "à la pulp fiction".
Chaque protagoniste est lié (de plus ou moins pres) à une mort par accident; Tous les éléments présentés de façon disparatres vont se regrouper à la fin.
Sans être le film de l'année, 11:14 rempli parfaitement son contrat de comedie noire, les gags sont reussi et l'intrigue bien ficelée. Si vous vous depechez avant qu'il disparaisse des salles, vous ne regretterez pas votre ticket.
Chaque protagoniste est lié (de plus ou moins pres) à une mort par accident; Tous les éléments présentés de façon disparatres vont se regrouper à la fin.
Sans être le film de l'année, 11:14 rempli parfaitement son contrat de comedie noire, les gags sont reussi et l'intrigue bien ficelée. Si vous vous depechez avant qu'il disparaisse des salles, vous ne regretterez pas votre ticket.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
Oui, vraiment sympa.
La narration est totalement éclatée (parfois ca ressemble limite a une compile de courts métrages) mais au fur et a mesure, les histoires s'emboitent intelligement et clairement.
Le film oscille entre le trip narratif, le thriller et l'humour noir (se moquant gentillement des teen-horror-movies). Au final un joli divertissement qui mérite vraiment le déplacement.
xx
La narration est totalement éclatée (parfois ca ressemble limite a une compile de courts métrages) mais au fur et a mesure, les histoires s'emboitent intelligement et clairement.
Le film oscille entre le trip narratif, le thriller et l'humour noir (se moquant gentillement des teen-horror-movies). Au final un joli divertissement qui mérite vraiment le déplacement.
xx
-
- Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu
Pas vu mais y a une petite chronique sur trash time qui m as donné envie >
http://www.trash-times.com/archives/reviews/11h14.htm
http://www.trash-times.com/archives/reviews/11h14.htm
Point.
-
Moi j'ai de plus en plus de mal avec les films de petits-malins post-Usual Suspects (qui, lui, tient pas loin du chef-d'oeuvre). Et 11.14, pour moi, fait partie de ses films-la, ou le réal se dit : "comment je vais faire pour me faire remarquer par d'éventuels producteurs ?".
En gros, c'est sympa, plutot bien écrit (c'est vrai que ça fait un peu courts-métrages savamment reliés, mais le coté trash et humour noir est bien géré), mais ça manque profondément d'âme et de personnalité je trouve.
Ceci étant dit, le gag de la baise dans le cimetière est vraiment très bon !
En gros, c'est sympa, plutot bien écrit (c'est vrai que ça fait un peu courts-métrages savamment reliés, mais le coté trash et humour noir est bien géré), mais ça manque profondément d'âme et de personnalité je trouve.
Ceci étant dit, le gag de la baise dans le cimetière est vraiment très bon !

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
D'accord avec toi Kill Bill, il manque quelque chose pour que ça soit un grand film (et c'est dommage) mais franchement, comme je le disais, il rempli honorablement son contrat, et rien que pour ça merite d'être vu.
allez hop, une petite bande annonce (en VF
)
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=47396.html
allez hop, une petite bande annonce (en VF

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=47396.html

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
Sympathique petit film... Je m'attendais à un film prétentieux avec un scénario tarabiscoté n'importe comment pour impressionner, mais que nenni, c'est surtout une grosse farce bien macabre où les personnages sont sans cesse confrontés aux situations les plus emmerdantes. C'est pas génial mais c'est déjà ça.
-
Bouh je me suis royalement emmerdé avec ce 11:14. Y'a aucune originalité, les persos sont anodins et le film ne "transcende" pas son concept, on a l'impression que l'auteur fait sa petite démo genre "Z'avez vu comme j'arrive à croiser plusieurs histoires pour en faire une seule, trop fort non?"
Sans intérêt.
Sans intérêt.
-
Bah, moi, le film m'a surpris, mais dans le mauvais sens.
En gros, je suis d'accord avec Kevorkian.
De la provoc' gratuite, un scénar qui se veut malin sans y parvenir, aucun interêt autre que celui de l'exercice de style pas même maitrisé.
Intérêt : proche du néant.
Marre de ces petits films branchos post-Tarantino. Quitte à le faire, autant y ajouter un minimum de talent (SNATCH, par ex.)...

En gros, je suis d'accord avec Kevorkian.
De la provoc' gratuite, un scénar qui se veut malin sans y parvenir, aucun interêt autre que celui de l'exercice de style pas même maitrisé.
Intérêt : proche du néant.
Marre de ces petits films branchos post-Tarantino. Quitte à le faire, autant y ajouter un minimum de talent (SNATCH, par ex.)...

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
C''st peut être parce que le seul qualificatif qui vient à l'esprit lorsqu'on pense à Rachel Leigh Cook dans "11:14", c'est : "Super bandante" !Hrundi V. Bakshi a écrit :Etonnant que personne n'ait parlé de la jupe de Rachael Leigh Cook dans ce forum d'obsédés...
Et bon, Devil Dead est un forum respectable, et ça fait pas très sérieux de dire ce genre de chose à haute voix !