Coffret Paul Verhoeven en Z2fr !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Message par MovieRev »

65 euros, prix minimum constaté sur le net. Si t'attends un peu, tu pourras le trouver sur ebay ou autres combines du genre. Mais bon 70 euros, ça fait 14 euros par film. C'est pas trop abusé non plus.

Sinon essaie de te prendre le zone 1, peut-être que ça te reviendra moins cher, vu que tu te débrouilles surement en anglais, y'a pas de soucis. Moi perso je garde mon zone 1, qui est tout beau. :)
Blunt

Message par Blunt »

Récupéré à l'instant. Concernant le packaging, excellente surprise puisque les 6 dvds ne sont pas dans des boitiers Amaray ou des slip cases mais dans un digipack dépliable du plus bel effet et illustré d'un court texte signé Stephane Lacombe.

Pas encore jeté de coup d'oeil à la qualité des copies mais je compte mater un des films ce soir donc stay tuned.

Et tous les commentaires de Verhoeven sont sous-titrés, de même que le docu sur Soldier of Orange.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Ce coffret va faire de moi un SDF.
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Ce coffret va faire de moi un SDF.
Héhéhé c'est sûr qu'il est autant tentant qu'il est cher :D
Toi, tu creuses
farlane

Message par farlane »

Dommage que "Spetters" ne fasse pas parti du coffret, mais cela reste une excellente initiative de la part de l'éditeur.

D'ailleurs, concernant "Spetters", à noter qu'il est proposé sur dvdsoon à 5 euros et des poussières (avec STF). Pour ceux qui veulent compléter la collect' :
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=39035

Laissez moi en un quand même ! :wink:
candela

Message par candela »

@blunt: est-ce qu'on peut desactiver les sous-titres francais ou sont ils imposes?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Trop cher pour moi qui n'ai vu aucun des 5 films, j'attendrai un peu ...
celia0

Message par celia0 »

j'ia une question sadique concernant soldier of orange.

WARNING SPOILER INSIDE
Lorsque le boxeur est torturé par la gestapo, les bourreaux lui enfoncent un tuyau ds le cul et ouvre un robinet. Il s'agit d'un tuyau d'eau ou d'electricité ?
FIN SPOILER

Il s'agit pour moi de la plus marquante scene du film. L'impact du film sur moi est quand bien moindre à celui que j'ai ressenti en visionnant "l'armée des ombres".
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Filou

Message par Filou »

celia0 a écrit :j'ia une question sadique concernant soldier of orange.

WARNING SPOILER INSIDE
Lorsque le boxeur est torturé par la gestapo, les bourreaux lui enfoncent un tuyau ds le cul et ouvre un robinet. Il s'agit d'un tuyau d'eau ou d'electricité ?
FIN SPOILER

Il s'agit pour moi de la plus marquante scene du film. L'impact du film sur moi est quand bien moindre à celui que j'ai ressenti en visionnant "l'armée des ombres".
ATTENTION SPOILER :

Je pense que ça doit être de l'eau mais je ne suis pas sûr. Sinon, tout comme toi, j'ai également été plus marqué par L'armée des ombres, une claque monumentale. Vivement le DVD :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
celia0

Message par celia0 »

Tanx de la réponse filou.

Concernant le coffret, je pense que son prix va baisser après Noël. J'attendrai donc.

Y a une critique des films d ePaulo sur dvdrama. Ils déclarent Catie tipell comme un échec artistique alors que le film est considéré d'apres les échos come son meilleur de la période Hollandaise!
l'absence de Spetters selon moi se justifie du fait que c MGm qui a les droits.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
mikezero76

Message par mikezero76 »

farlane a écrit :Dommage que "Spetters" ne fasse pas parti du coffret, mais cela reste une excellente initiative de la part de l'éditeur.

D'ailleurs, concernant "Spetters", à noter qu'il est proposé sur dvdsoon à 5 euros et des poussières (avec STF). Pour ceux qui veulent compléter la collect' :
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=39035

Laissez moi en un quand même ! :wink:
Format Video 4/3 :cry:
rocket

Message par rocket »

bon, sinon, il sort quand dans nos contrées "flesh and blood" :?: :!:
farlane

Message par farlane »

Avis rapidos sur les films du coffret (tous découverts récemment...) :

Business is business : l'histoire et les pérégrinations de 2 vieilles putes. C'est burlesque, parfois irrévérencieux, mais c'est loin d'être un grand film. Se laisse regarder en tout cas sans lassitude, mais n'est certainement pas une oeuvre majeure dans la carrière du "fou" hollandais. Moyen donc. 3/6

Turkish delight : Très bon film sur la folie et la passion, une espèce de mixte entre "Love story" et "Breaking the waves". Décapant, incisif et surprenant, on commence à percevoir la touche verhoeven à travers certaines séquences. L'interprétation est de plus très bien maîtrisée (excellent Rutger Hauer). 5/6

Cathy Tippel : L'histoire vrai d'une petite nana, à la fin du 19ème siècle, qui va gravir progressivement les échelons de l'échelle sociale (ça vous rappelle qqch ?). Un peu naze, et plutôt chiant, on croirait assister à une saga du dimanche après-midi sur M6. Un très mauvais Verhoeven à mon sens (film de commande ?). 2/6

Soldier of Orange (director's cut) : La seconde guerre mondiale vécu par un groupe d'amis aux Pays-bas, ainsi que la résistance face à l'occupation allemande ... L'histoire est malheureusement un peu trop superficielle pour en faire un grand film. On apprécie la présence de Rutger Hauer dont la neutralité de son rôle laisse un peu perplexe (est-il vraiment un héro ?). Film de guerre de petite envergure, qui se laisse gentillement regarder; depuis, dans le genre, on a fait quand même mieux ... 4/6

The fourth man : Une aventure torride entre un écrivain alcoolique et une femme pour le moins mystérieuse ... Le quatrième homme est un film particulièrement osé pour l'époque, un espèce de Basic instinct avant l'heure, sauf qu'ici l'élément fantastique est omniprésent. Toutefois le scénario en dehors de ses aspects pernicieux, n'est finalement rien de plus qu'un très bon épisode "genre" la quatrième dimension. 4/6
Modifié en dernier par farlane le dim. déc. 19, 2004 10:07 am, modifié 1 fois.
farlane

Message par farlane »

Bilan donc assez mitigé ... Mais je suis tout de même assez satisfait d'avoir investi dans ce coffret. Vous l'aurez compris "Turkish delight" est un film à découvrir absolument, ensuite je dirais que "The fourth man" sans être un chef-d'oeuvre, est pour tout fan qui se respecte l'un des films de Verhoeven qu'il faut connaître, un espèce de mélange entre du Abel Ferrara et du David Lynch ... c'est en passant, peut-être le titre de cette "box" qui est le plus proche de l'oeuvre américaine du fou hollandais.

Pour le reste, c'est à vous de voir ...
Haribo

Message par Haribo »

Juste une info pour signaler l'arrivée de SPETTERS en Zone 2 programmé le 7 juin prochain chez MGM au prix catalogue de 9.99€

Image
Répondre