Sarabande (Ingmar Bergman) (2003) sur ARTE!!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
A

Sarabande (Ingmar Bergman) (2003) sur ARTE!!!

Message par A »

pour les fans de Bergman (comme moi), son dernier film, Sarabande va etre diffuse sur ARTE, le vendredi 17 décembre à 20.45.

Le film sortiras dans les salles, le 15 Decembre.

A ne pas rater, donc 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il sera diffusé sur Arte en VF, à la demande d'Ingmar semble-t-il... :?
Daoloth

Message par Daoloth »

Pour la VF, j'ai aussi entendu que c'était à la demande de Bergman "pour toucher le plus de monde" :?
Prodigy

Message par Prodigy »

Faut pas que j'oublie :?

Rediffusé en VO à 23h50 le 19 décembre.
Hrundi V. Bakshi

Re: Sarabande (Ingmar Bergman) sur ARTE!!!

Message par Hrundi V. Bakshi »

Vu en salles hier...

C'est vraiment un chef-d'oeuvre, le terme n'est pas usurpé... Bergman est un Maitre.
Battosai

Message par Battosai »

Génial, brillant, inoubliable.
Si esthétiquement on n'est pas au niveau des meilleurs films de bergman (changement de chef op et prod tv oblige) le scénario et l'interprétation atteignent des sommets !
Un film qui m'a boulversé comme rarement je l'aurais été (en gros, j'ai du pleurer pendant toute la dernière demi-heure !). Je ne vais pas m'étendre tant tout a été dit par une presse (justement) unanime.

xxxx

Du ocpu, je meurs d'envie de voir scènes de la vie conjugale : ca tombe bien, il passe demain matin :D .
A

Message par A »

Battosai a écrit : Du ocpu, je meurs d'envie de voir scènes de la vie conjugale : ca tombe bien, il passe demain matin :D .
ou?
Battosai

Message par Battosai »

a paris :D :wink: .
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Prodigy a écrit :Faut pas que j'oublie :?

Rediffusé en VO à 23h50 le 19 décembre.
+1 :shock:
Signature
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Battosai a écrit :Génial, brillant, inoubliable.
Si esthétiquement on n'est pas au niveau des meilleurs films de bergman (changement de chef op et prod tv oblige) le scénario et l'interprétation atteignent des sommets !
Un film qui m'a boulversé comme rarement je l'aurais été (en gros, j'ai du pleurer pendant toute la dernière demi-heure !). Je ne vais pas m'étendre tant tout a été dit par une presse (justement) unanime.
Eh eh, je l'avais bien dit, hein ! :wink: :)

Si tu avais vu Scènes de la vie conjugale avant Saraband, tu aurais pleuré encore plus... :mrgreen:

MK2 va sortir en DVD la version télé de 5H de Scènes de la vie conugale pour 2005 ! 8)
diesel

Message par diesel »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
MK2 va sortir en DVD la version télé de 5H de Scènes de la vie conugale pour 2005 ! 8)
Qui est repoussé pour fin d'année mais qui existe chez Criterion (édition irréprochable comme d'hab).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans le genre Bergman "bavard", "Saraband" fait preuve d'une bonne santé étonnante. Qualité de la direction d'acteurs, soin du découpage et de la mise en scène et gestion de la tension sont au top. La manière dont il dépeint la relation père-fille, sur un sujet ambigüe et très casse-gueule, prouve bien qu'il est un metteur en scène très intelligent et expérimenté. De plus, il évite l'auto-pastiche (ce qui, dans mes souvenirs étaient le problème de "Après la répétition", un film aussi dans une tradition plutôt théâtral). Un bon Bergman, tout à fait du niveau de "Scènes de la vie conjugale".
Zecreep

Message par Zecreep »

Enfin vu en salle. Un film parfaitement maîtrisé digne d'un maître sur ses vieux jours. Une psychologie sincère et solide. Déroutant.

XXXX
Répondre