Voila dans le cadre d'un seminaire "ville et cinema" dans mon école d'archi, j'ai un exposé à faire sur un sujet rapprochant ces 2 themes.
Je vous situe un peu l'esprit du cour, au depart on a maté "Main basse sur la ville" de F. Rossi, puis quelques extraits de "Allemagne année 0" de Rosselini et de "Terrain vague" de M. Carné.
Puis on a "dbatu" sur les film, la corruption et l'urbanisation sauvage pou rle film de Rossi....bref un peu chiant quand meme.
L'un des trucs marrant si je puis dire c'est que les profs ne sont pas super fan du cinéma qui a depassé les années 60-70. (on parlait de cinema noir et blanc et d'un coup un mec cite "la liste de Schindler" et la reaction d'un des prof a été de faire "C'est Spielberg, moui bof", c'est dire l'esprti du truc bref passons.
Docn j'ai un exposé devant traité de ces 2 sujets.
Hors j'en connais pas beaucoup des films ayant un rapport direct ou indirect avec l'archi, je pourrais vous citer Metropolis (pas vu), Playtime (pas vu)...
Donc j'aurais besoin de votre aide si vous connaissez un ou plusieurs films ayant un rapport avec l'archi et sa problematique, oubliez Playtime, Jacques Tati, c'est le seul truc flagrant et plus ou moins connu que les autres connaissent et ils ont tous choisi ça.
Pour vous situer, j'ai choisi comme sujet provisoire "La société americaine chez les dessinateurs underground", un sujet qui pourrait integrer des Oeuvres de Robert Crumb, Daniel Clowes, des films comme American Splendor, Ghost World, Crumb...
C'est pas un thread fait par un profiteur qui demande de l'aide pour son devoir c'est juste un éclaircissement qui m'orientera sur mon sujet.
Merci par avance.

(je mets le topic dans cinema non fantastique parceque je voudrais pas qu'il soit effacé par la machine à kawa )