Saga Matrix - thread général
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
l'associé du diable aussi, tequila sunrise, tout çàa au début du DVD en 1997, 1998. C'est la faute de la maison mère, c'est évident.Prodigy a écrit :Oui enfin un exemple pour combien de contre-exemples, Jérôme ?Jérôme a écrit :ben si, les 3 audio com de contact par ex
Warner france n'ayant qu'une marge de manoeuvre sur des films spécifiques comme Tigre et dragon (dont elle avait les droits uniquement pour la france, ce qui explique également les stt imposés sur la VO) et les films qu'elle produit (le boulet, ma femme s'appelle maurice, etc...).
Mais le plus exemple de n'importe quoi c'est Smallville. J'ai acheté un DVD Z1 canada du pilote, jamais sorti en Z1 Etats-Unis, les américains ayant eu droit à des intégrales de saisons. J'ai donc acheté par hasard le pilote en DVD et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce Z1 canadien avait des stt fr sur le commentaire audio !!!
plus fort, quand ce même dvd du pilote est sorti en France, avec le même contenu éditioriale, le commentaire audio n'était plus sous-titré !!!
un effet de la world company.
-
-
Reçu le coffret ce matin (zone 1), et ça me fait finalement bizarre de le dire, mais c'est une des plus belles pieces de ma collection. J'ai revu les 3 films aujourd'hui, et je m'en suis sorti. Au final, pas de chef(s) d'oeuvre, mais une oeuvre étrangement plus cohérente que je ne l'imaginais. Le discours, confus, le restera certainement encore longtemps. Paradoxalement, et en lisant également la note d'intention plutôt convaincante des fréros sur le DVD, c'est évidemment ce qui empêchera trop le film de passer de mode. Car mis à part quelques moments de bravoure (techniquement du moins), force est de constater que les films passerait presque pour un long téléfilm M6 du mercredi soir. Presque. Effectivement, le film est suffisamment enrobé de références mythologiques variées pour faire passer la pilule. On a l'impression d'assister à quelque chose de plus fouillé que c'en a l'air. Et c'est peut-être con, mais je marche.
Au niveau des bonus, c'est tout bonnement excellent, pour ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est à dire tous les reportages sur les disques correspondant aux 3 films. Donnant la parole à la plupart des artistes et technicients ayant intervenu sur le projet, on se rend compte à quel point la production a su bien s'entourer. Et que l'imagination des Waschowski leur doit aussi énormément.
[MODE GEEK / COLLECTIONNEUR A LA CON OFF]
Au niveau des bonus, c'est tout bonnement excellent, pour ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est à dire tous les reportages sur les disques correspondant aux 3 films. Donnant la parole à la plupart des artistes et technicients ayant intervenu sur le projet, on se rend compte à quel point la production a su bien s'entourer. Et que l'imagination des Waschowski leur doit aussi énormément.
[MODE GEEK / COLLECTIONNEUR A LA CON OFF]
recu hier la version Z1... l'aspect general est super sympa mais je trouve la finition du coffret assez moyenne: les digipacks sont plus larges que les support en plastique fixes dessus, resultat: ca a tendance a plier ou a depasser du coffret, par ailleurs on voit trop les raccord du revetement plastifié.
Bon cela dis pour les 10 dvds et vu le prix, j'arrive a comprendre que la finition ne soit pas du niveau de ce que fait par exemple HK Video (voir le coffret Heroic Trio a son super fourreau transparent, ce genre de chose).
[mode chieur OFF
]
Bon cela dis pour les 10 dvds et vu le prix, j'arrive a comprendre que la finition ne soit pas du niveau de ce que fait par exemple HK Video (voir le coffret Heroic Trio a son super fourreau transparent, ce genre de chose).
[mode chieur OFF

J'ai voulu regarder cette nuit le disque "Roots of the Matrix" (disque 8 ) et il n'est pas sous-titré en quoique ce soit (les menus sont pourtant aussi dispo en français). Ça fait un peu chier, je vois pas pourquoi seulement ce disque en est privé. En tout cas, ça m'a refroidi. Parce que 3 heures de philo en anglais, je vais m'acheter du café d'abord, et je regarderai ça tranquillou ce week-end.Prodigy a écrit :Tous à 100% j'ai pas regardé mais en tout cas les plus gros oui. Je viens de me mater le DVD Burly Man Chronicles, c'était ST