Sensitiva: Ou comment mourir dans le creux maudit d'un vagin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Sensitiva: Ou comment mourir dans le creux maudit d'un vagin

Message par eric draven »

Une femme est assassinée prés d'un lac par une main surgie des eaux. Bien des années plus tard, la fille de cette femme, Lilian, revient au village pour visiter la maison de son enfance habitée désormais pr ses grds parents et sa jeune soeur Lilith. Des evenements violents commencent alors à se produire tournant autour de Lilian qui serait sexuellement maudite..

Film de Commande, Castellari en reprit les renes au dernier moment et aujourd'hui encore il en renie la paternité.
Il est vrai qu'on y voit mal la patte du maitre Enzo et le film souffre d'une inégalité flagrante.

Tourné en 1979, Sensitiva / La casa vicino al lago / La diablesse en VHS francaise est une histoire de sorcellerie plus ou moins classique.

Au crédit du film, un décor assez beau, ce petit village de pierres, une maison au bord de ce lac maudit recouvert de nenuphars d'où est partie la tragique malediction de Kyra la sorcière.
Quelques belles scènes aux limites du fantastique telles que Lillian visitant la demeure de son enfance où semblent errer mille fantomes baignant dans la lumière spectrale du jour, la petite fille en robe blanche aveugle et sa poupée décapitée semblant detenir la vérité et la clarté malgré sa cécité, l'apparition spectrale de Kyra à chaque meurtre...

Durant ces séquences, La diablesse parvient à dégager une agréable sensation au même titre que les scènes de possession de Lilith, sauvageonne lubrique, à travers le corps de Lilian, scenes à l'erotisme assez poussé, avant gout des scénes de meurtres.

En effet, l'originalité de La diablesse vient de ces meurtres, Lilian en pleine possession diabolique tuant ses amants terassés par une crise cardiaque alors qu'ils sont en plein coït, de préference sur une tombe avant de s'evanouir, leur corps inanimé en elle et de perdre la memoire..

Ceci nous vaut qques plans érotiques delectables, d'ébats frénétiques et sauvages nocturnes en plein cimetierre entre Lilian sexuellement déchainée, lilith n'étant jamais trés loin non plus en plein transe masturbatoire.

Lilian devient donc pour le village la sorcière, la descendante de Kyra et on la fuit jusqua'u denouement qui nous apprendra toute la vérité sur ce passé douloureux.

Malheureusement, Sensitiva souffre d'un évident manque de rythme, d'une mise en scéne cahotique et désordonnée, de scenes tournant à vide par l'indigence de la réalisation et d'acteurs approximatifs qui semblent orienter le film vers une vilaine comedie .. aggravé par une VF deplorable et une des plus mauvaises jamais faite.

Il semblerait qu'il existe la version réalisée par Alfonso Brescia tres rare, la + courante étant celle de Castellari.
Reste a deviner qui a tourné quoi entre eux deux..

Le casting est interessant puisque Lilian n'est autre que la jamais tres pudibonde Leonara Fani 8) :D :D et elle s'en donne à coeur joie ds les scenes de meurtres coitaux, sauvagement prise à chaque fois, la louve se déchaine même si la pudeur ici reste de mise :cry: . Et mourir au fond du vagin de Leonara.. quel délice!! 8) 8)
On notera aussi l'apparition de la grande Catarina Boratto 8) , l'inoubliable narratrice scatophile de Salo ds le rôle de Kyra la sorciere.
La volcanique Patricia Adriani est une Lilith excellente et o combien brulante, parfaite ds son rôle de soeur sauvage et lubrique.

Un mauvais point pour le jeune casting masculin par contre frisant l'amateurisme un tres mauvais point d'honneur au fiancé de Leonara, Wolfgang Soldati, farfelu et grotesque, même le kiki à l'air! :? :evil:

A ce niveau Sensitiva oscille entre film d'horreur et comédie.. dur d'apprecier.. le film de Castellari laisse un vilain arrière gout de ratage malgré ses qques qualités.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La version existant en vHS francaise ne contient pas la séquence de la mort de la mere de Lilian attaquée par une main surgie du lac, uniquement narrée à travers les flash back et les evocations du passé. Cette séquence existerait sur l'un des montages italiens.. celui de castellari ou Brescia.. mystere.. le film semble etre une enigme chez nos amis italiens à ce niveau..

Il serait aussi plaisant de voir les autres differences existant entre la version francaise et les italiennes..

Cette version s'ouvre direct sur le retour de Lilian ds son village, une Lilian toute de cuir vêtue chevauchant sa moto et faisant la nique à un groupe demotrads.. fier de leur virilité!

Une petite illustration mister stebzh.. :roll: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Haribo

Message par Haribo »

"comment mourir dans le creux maudit d'un vagin"

:!: :D
Il y a vraiment que toi pour écrire un truc pareil ! :D :wink:
weeelliam

Message par weeelliam »

Belle critique de films autre que les blockbuster dont on parle qui font 34203 pages, donc une petite réponse pour te dire que ca fait toujours plaisir quand tu écris une petite chronique, parce que tu en as pas souvent des feedbacks.
huh ? :D
eric draven

weeelliam a écrit :Belle critique de films autre que les blockbuster dont on parle qui font 34203 pages, donc une petite réponse pour te dire que ca fait toujours plaisir quand tu écris une petite chronique, parce que tu en as pas souvent des feedbacks.
:oops: :oops: quel flatteur ce Weeelliam.. jeune homme, vous allez m'intimider samedi à ce rythme :roll: :lol: :wink:

weeelliam

Message par weeelliam »

eric draven a écrit :
weeelliam a écrit :Belle critique de films autre que les blockbuster dont on parle qui font 34203 pages, donc une petite réponse pour te dire que ca fait toujours plaisir quand tu écris une petite chronique, parce que tu en as pas souvent des feedbacks.
:oops: :oops: quel flatteur ce Weeelliam.. jeune homme, vous allez m'intimider samedi à ce rythme :roll: :lol: :wink:
Effectivement entre temps y'a eu une réponse hmpffp... J'espère que notre marché marche toujours :roll: :D
huh ? :D
Romjé

Message par Romjé »

@++
Modifié en dernier par Romjé le mer. déc. 15, 2004 11:25 pm, modifié 2 fois.
stebzh

Message par stebzh »

eric draven a écrit :Une petite illustration mister stebzh.. :roll: :wink:
bon, parce que c'est toi j'en mets 2 8)
Image

Image
Romjé

Message par Romjé »

Le titre du topic me rappelle la fin hallucinante du film "Calmos" de Bertrand Blier: Jean-Pierre Marielle et Bernard Blier se trouvent dans ce que l'on pense etre une grotte, tous deux barbus autour d'un feu de camp, et coup de théatre, on s'apperçoit qu'en fait ils sont dans le vagin d'une fille black allongée sur la plage a deux doigts de se faire pénetrer par son amant, LOL ! :lol: :lol:
(Dans la série les fins de films graves......)

@++
eric draven

Romjé a écrit :une fille black allongée sur la plage a deux doigts de se faire pénetrer LOL ! :lol: :lol:
Deux doigts.. c bien l'expression adéquate ca!!! :lol:

Mister Stebhz MERCIIIIIIIIIIIIIII!! Je la cherchais en vain cette jaquette!! :D

Après chaque orgasme, son partenaire meurt.. J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ce slogan!!!! 8) 8) 8)

Répondre