Rolling thunder - John Flynn (1977)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame

Rolling thunder - John Flynn (1977)

Message par Blame »

ImageImage

Chroniqué dans le dernier TT et nom de la boite de distribution de Quentin Tarantino, scenarisé par Paul Schrader et réalisé par John Flynn. Dans le cast William Devane, Tommy Lee Jones et James Best.

Pour le scénario vous avez qu'achetez Trash Times et vous aurez peut etre envie de le voir comme moi en plus (cela n'a rien n' avoir avec le post), il y a un dossier sur le post-nuke à craquer ton caleçon . :mrgreen: :mrgreen:

Est ce quelqu'un l'a deja vu et l'a surtout pour m'en faire une copie en vhs ou en dvd-r. sous le titre " Légitime violence" :D
Humungus

Message par Humungus »

Je le veux aussi !
pas de dvd en plus ! :(
celia0

Message par celia0 »

Légitime violence, c'était pas plutot le titre d'un film avec Claude Brasseur?
Blame

Message par Blame »

C'est aussi le meme titre du film de Serge Leroy.
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

C'est MGM qui a les droits aux Etats-Unis (le catalogue AIP) mais c'est la Fox qui a les droits internationaux, donc c'est compliqué. En fait le film est produit par la Fox mais ils avaient passé un accord avec l'AIP à l'époque pour s'occuper de quelques films à petits budgets. Logiquement donc il pourrait sortir en zone 1 chez MGM s'il n'y a pas d'autres complications...
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
schimanski

Message par schimanski »

J'ai trouvé récemment la VHS du film sur Priceminister, et j'ai été un peu déçu. Il faut parfois se méfier des propos de Tarantino, vu que le gaillard s'enthousiasme un peu pour tout et n'importe quoi... C'est un film de vengeance avec en toile de fond le traumatisme du Vietnam, mais l'ensemnble n'est pas super excitant. Paul Schrader a aussi écrit le scénar de "Taxi Driver" et les personnages de De Niro et William Devane se ressemblent un peu : ex du Vietnam un peu débousolés, qui ne peuvent plus que s'épanouir que dans la violence...
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Vu ce soir à la cinémathèque. Ce film est génial !!!

"We're gonna kill a bunch of people!" :lol:
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Je confirme, une oeuvre trés curieuse... Et puis j'ai du mal à resister à un film d'autodefense...

PS: Au mec qui m'a volé ma vhs de "Prends ta rolls et va pointer" je vais aller te chercher avec mon fusil de chasse et m'occuper de ton cas...
Mercador

Message par Mercador »

Dégouté de pas avoir pu venir à la soirée... :(

C'était quoi le fameux film surprise après Rolling Thunder?
MrKlaus

Message par MrKlaus »

La version de "l'exorciste" par Shcrader mais je suis pas resté parceque j'en ai un peu rien à foutre...
Mercador

Message par Mercador »

Argh! je suis doublement dégouté maintenant... :(
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Mercador a écrit :Argh! je suis doublement dégouté maintenant... :(
Oui mais :
Projection d'une copie de travail transferé sur DVD (l'horreur), meme pas étalonnée, ni mixée, ni sous-titrée, avec affichage du time code et "Property of Morgan Creek", .... Et pour finir, ça n'avait pas l'air très rassurant quant au résultat final...

Une fausse bonne idée qui partait pourtant d'une bonne intention. Mais avec des conditions pareilles de visionnage, je me garde bien de juger.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Rolling thunder" est pas mal même si la première partie m'a paru la plus intéressante, jusqu'à l'agression de la famille de William Devanne, avec son retour dans son pays, sa relation ambigue à la torture. La suite est bien faite (la fusillade finale), mais m'a paru plus cliché.

A noter que la très belle chanson "San Anton" qui sert de générique de fin et de début sert aussi pour ouvrir "La neuvième configuration", un autre film sur les anciens du Vietnam réalisé par Peter William Blatty...

Qui dit PW Blatty, dit "Exorciste" ! Je n'ai pas trouvé les conditions si mauvaises. Les timecode étaient incrustés hors du cadre, les SFX étaient assez avancés, la copie de bonne qualité, les dialogues audibles... Maintenant, c'est sur que, si on peut avancer des comparaisons avec le film de Harlyn et décoder les intentions de Schrader, ce n'est pas non plus une oeuvre terminée. Personellement, j'ait rouvé ça très intéressant...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

MrKlaus a écrit :

PS: Au mec qui m'a volé ma vhs de "Prends ta rolls et va pointer" je vais aller te chercher avec mon fusil de chasse et m'occuper de ton cas...

:shock: :lol: :lol: :lol:
Filou

Message par Filou »

J'avais vu ce film en vhs (édition RCV) et j'ai également été assez déçu. Les deux personnages principaux ne sont pas vraiement charismatiques et le rythme est plutôt lent. La seconde partie du film est intéressante car seul la vengeance y est dépeinte, le reste n'existe plus, comme si le réalisateur cherchait à nous montrer l'état d'esprit des deux personnages principaux. A noter, une très belle chanson d'ouverture et de clotûre.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre