Le thread Studiocanal

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Battosai

Message par Battosai »

Hakuchi, c'est l'idiot de kurosawa ?
Si c'est le cas, c'est carrement génial. Le livre est fantastique et le film est réputé pour être un des tout meilleurs kurosawa (et un des plus rare).

edit : visiblement, ca semble etre un film jap sorti en 1999. M'en fout ! Z'auront pas ma thune chez studio canal !
weeelliam

Message par weeelliam »

Battosai a écrit :Hakuchi, c'est l'idiot de kurosawa ?
Si c'est le cas, c'est carrement génial. Le livre est fantastique et le film est réputé pour être un des tout meilleurs kurosawa (et un des plus rare).

edit : visiblement, ca semble etre un film jap sorti en 1999. M'en fout ! Z'auront pas ma thune chez studio canal !
adapte de l'idiot de dostoievski :shock: ?
huh ? :D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Yeap, ce film (pas vu pour ma part) est considéré comme la plus belle adaptation cinématographique d'un roman (pas lu pour ma part).
Tiens d'ailleurs, je me demande quand est-ce qu'on aura des éditions potables des films sortis chez Film Office (la plupart bénéficiant d'éditions monstrueuses chez Criterion, Dersu Uzala chez Ruscico), ainsi que de tous ces autres films inédits en France.
Signature
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Les visuels de la salve asiat chez canal

Les spécifications des éditions DVD de la collection Asian Cinéma prévue en Février chez StudioCanal Vidéo viennent de tomber. Au programme du bon et du moins bon :

On commence avec la déception, à savoir la présence uniquement de transferts 4/3 et non 16/9 de quatre films : Uzumaki, St John's Wort, Fudoh et Bird People in China.

ImageImage

Réalisés par Takashi Miike, Fudoh et Bird People of China présentent une photographie très soignée, à l'époque (1997) où le futur réalisateur de Dead or Alive ou Audition utilisait encore des caméras 35mm et non du numérique.
Il en est de même pour Uzumaki et St John's Wort, qui proposent des qualités graphiques remarquables, qui malheureusement ne profiteront pas des capacités 16/9 du format DVD...

Chacun de ces quatre films sera présenté dans son format d'origine (1.77 pour Uzumaki et St John's Wort, 1.85 pour Fudoh, 1.75 pour Bird People), accompagné d'une seule piste Dolby Stéréo en version originale japonaise et de sous-titres français. Aucun supplément.

Image

Prévu le même jour, l'édition 2DVD regroupant Hakuchi et Postman Blues proposeront quant à elle bien des transferts 16/9 compatible 4/3 au format respecté (1.85 et 1.77 respectivement). Chacun est accompagné d'une unique piste en version originale japonaise sous-titrée français, en Dolby Digital 5.1 pour Hakuchi, et Dolby Stéré pour Postman Blues. Aucun supplément là non plus.

Mieux lottis, les deux éditions simples prévues également le même jour, Jiang Hu (Bride with white Hair) de Ronny Yu et Dr Akagi de Shoheï Imamura, arriveront dans des éditions certes ne contenant qu'un unique DVD, mais renfermant quelques suppléments.

Jiang Hu consitute le film phare de la carrière du réalisateur chinois, qui plus tard s'exportera aux Etats-Unis pour réaliser des films bien inférieurs, parfois sympathiques (Le 51ème Etat), parfois catastrophiques (Freddy VS Jason). On trouve à l'affiche de cette romance fantastique Brigitte Lin (Chungking Express), Leslie Cheung (Happy Together), Francis Ng, ...

Image

# Jiang Hu : Transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.85
# Chinois et Français Dolby Stéréo
# Sous-titres français
# Commentaire audio du réalisateur
# Interview du réalisateur (30mns)
# Filmographies

Image

Dr Akagi :
# Transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.85
# Chinois et Français Dolby Stéréo
# Sous-titres français
# Sous-titres sourds et malentendants
# Interview des acteurs (26mns)
# Filmographies

Sortie de la collection : 07 Février 2005

Source: Dvdrama

http://www.dvdrama.com/news.php?10169
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Putain fait chier pour les 4 films transferés en 4/3.

Les DVD existants ailleurs dans le monde ont-ils des transferts 16/9 ? Parce que dans ce cas là, tant pis pour l'attente, je me prendrais finalement pas les Studio Canal. Font chier ! :evil: 25 euros + des jolis artworks, c'est vraiment dommage de tout gâcher. En plus les 4 films étaient présentés par DesFilms en copie pelloche à Asiexpo y'a quelques années, donc ça me parait vraiment être de la mauvaise volonté.
orco

Message par orco »

C'est honteux, je pensais même pas que ça pouvait encore exister des transferts 1.85 en 4/3... :?
Ding On

Message par Ding On »

orco a écrit :C'est honteux, je pensais même pas que ça pouvait encore exister des transferts 1.85 en 4/3... :?
En plus ça parait assez courant chez studio canal (Dellamorte dellamore par exemple)... :x
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Ding On a écrit :En plus ça parait assez courant chez studio canal (Dellamorte dellamore par exemple)... :x
Assez courant, faut pas déconner quand même. C'est plutôt rare quand même.
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

MovieRev a écrit :Les DVD existants ailleurs dans le monde ont-ils des transferts 16/9 ?
Le zone 1 de Bird People oui : http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/A-D/bird_people.html

Et ça semble etre aussi le cas pour la new editon z1 de Fudoh...

Takashi Miike's FUDOH THE NEW GENERATION: The Deluxe Edition DVD of director Takashi Miike's movie will be available on January 11, 2005 and will retail for $34.95. The Deluxe Edition DVD by Media Blasters again will feature a new anamorphic transfer with 5.1 audio and bonus interviews with director Takashi Miike and co-star Riki Takeuchi.
Image
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Et ce qu'el Padre Theo n'a pas précisé, c'est que le DTS d'Infernal Affairs est sur la VF ! :evil:
Image
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Il n'y a pas de 16/9 sur le DVD HK de Uzumaki...
Image
The Mollusk

Message par The Mollusk »

Jérôme a écrit :c'est peut-être Christophe Gans qu'il faut blamer pour Mon nom est personne et pas Studio canal ? 8)
:D Et pis ça va s'arranger vu qu'il vient de partir pour 8 mois tourner Silent Hill.

Sinon... Mauvaise nouvelle !!!!

"Shaun of the Dead" a disparu des plannings Studio Canal. Et personne chez eux ne sait quand ça va sortir (sans parler de ceux qui ne savent meme pas ce qu'est ce film... mais la je balance, c'est pas gentil.)
Vala vala...
MovieRev

Message par MovieRev »

Neverwhere a écrit :Il n'y a pas de 16/9 sur le DVD HK de Uzumaki...
Renseignement pris sur DVDTimes et Play.com, les UK édités par Artsmagic de Fudoh, St John Wort et Uzumaki (et Bird People in China aussi d'ailleurs) ont du 16/9 et quelques supplements sympas.

http://www.play.com/play247.asp?page=ti ... tle=115344
http://www.play.com/play247.asp?page=ti ... tle=142572
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=5317
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=13318
Jérôme

Message par Jérôme »

le visuel du double programme : un éléphant ça trompe énormément et sa suite, Nous irons tous au paradis. :o

le 14 février chez studio canal, coffret 3 DVD, donc un dvd de bonsus. Je me rappelle qu'à une époque de la prod du dvd, ils essayaient de réunir les 4 acteurs pour une discussion filmée. On verra si cela s'est fait...

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

Ils auraient pu chiader un peu le truc, surtout vu les affiches des films en question :?
Répondre