"Café lumière" (2003) de Hou Hsiao-Hsien

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Y a de jolie moment, une belle musique, mais je venais de m'enquiller Mulholland Drive en salle, il était 22h, j'étais fatigué, et ce MM m'a tué !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

La première scène reste un pur moment de cinéma.
En effet, trop beau ! Des instants magiques (tout comme l'intro dans un tout autre genre de Raging bull ces ralentis me donnent des frissons !) !
Mais je comprends que, pas dans un bon jour, on puisse s'y ennuyer ferme ceci dit, même si j'ai beaucoup aimé ce film...
Par exemple j'ai pas tenu devant Goodbye, south goodbye... et j'ai pioncé sec :oops:
kayman

Message par kayman »

Allan Theo a écrit :Y a de jolie moment, une belle musique, mais je venais de m'enquiller Mulholland Drive en salle, il était 22h, j'étais fatigué, et ce MM m'a tué !
On n'a pas idée de se faire quoique ce soit après Mulholland Drive aussi hein !

Reste que tu fais bien de te tenir bien éloigné de HHH si Millenium Mambo t'a endormi :wink:
Zecreep

Message par Zecreep »

J'avais trouvé ce film tellement inutile que je n'ai même pâs écris à son sujet. HHH m'ennuie profondément, son cinéma est vide!
rusty james

C'est sûr que çà vaut pas un bon vieux Steven hein Zecreep ! :wink: ( :D :D :D )

Reconnait que c'est beau d'un point de vue formel au moins non ?
Battosai

Message par Battosai »

Café lumière, ce n'est même pas beau formellement.

Par contre, si tu parles des autres films du cinéaste, c'est vrai qu'il sont beau (surtout millenium et les fleurs de shanghai).
Zecreep

Message par Zecreep »

rusty james a écrit :C'est sûr que çà vaut pas un bon vieux Steven hein Zecreep ! :wink: ( :D :D :D )

Reconnait que c'est beau d'un point de vue formel au moins non ?
C'est creux, moi, des cinéastes asitatiques qui filment le manque de communication par des silences, je commence à en avoir ras le bol. Surtout si en plus les personnages sont insupportables et superficiels comme dans Mambo Millenium, le précédent somnifère de HHH. Après le cadrage, la beauté des plans, je m'en fous. Très souvent, il s'agit de bien s'entourer.

Au fait, tu parles de quel Steven.? Si c'est de spielberg, qu'il aille au diable celui-là! Je ne eprdrai pas une seconde à parler d'un cinéaste qui a réalisé Le Terminal. :lol:
rusty james

Ca marche aussi avec celui là :D :wink:
Répondre