Chipolata a écrit :J'ai toujours eu du mal à concevoir comment on peut séparer distinctement cinéma et divertissement. A part, bien sur, quand on parle de Spielberg
Tu ne fais pas de différence entre "La mala education" et "The incredibles"?
Quand je vais voir un film, je me mets (j'essai) dans l'etat d'esprit qu'il faut pour aller voir ce film. Je ne réflechis pas (j'essai) à la même chose quand je regarde "bowling for columbine" que "freddy vs jason".
Les uns comme les autres peuvent être appreciés mais pas pour les mêmes raisons
Sinon on pourrait faire des comparaisons du style : "sympathy for Mr vengeance", c'est pas bien, y'a pas de cyborg dedans .
non?
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Chipolata a écrit :J'ai toujours eu du mal à concevoir comment on peut séparer distinctement cinéma et divertissement. A part, bien sur, quand on parle de Spielberg
Tu ne fais pas de différence entre "La mala education" et "The incredibles"?
Quand je vais voir un film, je me mets (j'essai) dans l'etat d'esprit qu'il faut pour aller voir ce film. Je ne réflechis pas (j'essai) à la même chose quand je regarde "bowling for columbine" que "freddy vs jason".
Les uns comme les autres peuvent être appreciés mais pas pour les mêmes raisons
Sinon on pourrait faire des comparaisons du style : "sympathy for Mr vengeance", c'est pas bien, y'a pas de cyborg dedans .
non?
Ca me rappelle une anecdote.
Le producteur du film "A bout de Souffle" de Godard s'en va présenter le film à des allemands (je crois, il faudrait vérifier sur le bonus du dvd). Après avoir vu le film, les entrepreneurs lui sortent : "ce n'est pas du cinéma". De Beauregard (si je me souviens bien de son nom) leur répond : "mais le cinéma, c'est ce que l'on voit".
Tout est là. Il n'y a pas à ranger catégoriquement et dédaigneusement les films en deux catégories distinctes : art /// divertissement.
J'ai vu le dernier Almodovar, j'ai vu les indestructibles, meme s'ils ne traitent pas du même sujet, ils m'ont tout deux transmis des émotions et c'est ca le cinéma. Maintenant, si tu avais dit the incredibles c'est un film d'animation d'action et la mala education c'est un film d'auteur... Là j'aurai dit OK, on parle des deux films en terme exact, sans dénigrer ni l'un ni l'autre.
Chipolata a écrit : "mais le cinéma, c'est ce que l'on voit".
Tout est là. Il n'y a pas à ranger catégoriquement et dédaigneusement les films en deux catégories distinctes : art /// divertissement.
J'ai vu le dernier Almodovar, j'ai vu les indestructibles, meme s'ils ne traitent pas du même sujet, ils m'ont tout deux transmis des émotions et c'est ca le cinéma. Maintenant, si tu avais dit the incredibles c'est un film d'animation d'action et la mala education c'est un film d'auteur... Là j'aurai dit OK, on parle des deux films en terme exact, sans dénigrer ni l'un ni l'autre.
oui, effectivement, après relecture, je me suis mal exprimé, j'ai pris des exemples caricaturaux car ca m'avait plutot choqué de reduire le cinema à du divertissement.
Je ne fais pas de barrière net entre art et divertissement, et pour resumer, sincerement d'accord avec ce que tu viens d'ecrire. Je dois quand même avouer que j'ai eut plus de plaisir à regarder the incredibles que la mala education
très bonne anecdote, je penserai à la reprendre
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Petite news amusante concernant les résultats sur Lyon (il y a quelques lyonnais par ici, hmmmmm?).
La VO des Indestructibles a rencontré un succès foudroyant : 428 entrées en 1 semaine .
Kikiveu de la VO sur Lyon?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :Petite news amusante concernant les résultats sur Lyon (il y a quelques lyonnais par ici, hmmmmm?).
La VO des Indestructibles a rencontré un succès foudroyant : 428 entrées en 1 semaine .
Kikiveu de la VO sur Lyon?
MOOOAAAAAAAAAA
mais euhhhhh... la séance où j'étais était à moitié pleine. Je me suis dit : pouf bon signe. Et en fait il y avait déjà 20 % des resultats de la semaine
Plutôt bon film, on passe un bon moment, on s'ennuie un peu au milieu mais globalement j'ai beaucoup aimé.
Pas aussi gnagnan que Monster Inc (j'ai beaucoup de mal avec celui la, pas aussi guimauve que Ice Age, mais pas loin), ce Incredible tiens bien le coup.
Pas grand chose à ajouter de plus, si ce n'est que je comprend pas les extases de certain sur le score que j'ai trouvé plutôt insipide (sert bien le film, mais de la à se l'écouter en dehors)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Un peu pareil que le Théo. Pas mauvais mais pas non plus une bombe qui m'arrache les poils du cul. Scénario déjà vu mais àla sauce super héros. Ca va vite mais effectivement au milieu ca patine un peu. C'est fun, on apprécie la technique mais après ca manque d'un souffle vraiment délirant. Perso le scope c'est sympa mais je vais pas voir un film parce qu'il est en scope. Surtout que en peloche y'a un vrai travail sauf chez les tacherons de la caméra. Avec des Fx ca doit être différent. Pas de quoi me palucher 3h. Quelques touches anti capitaliste sous une bonne couche de poliquement correct. La famille, le noir pote etc etc ...
C'est vraiment sympa mais je le verrais pas plusieurs fois. Je lui préfère les Toys Story par exemple.
Je sais que c'est bien de faire des films pour les enfants et les adultes ... a quand un film pour adulte seulement ?
Lord Taki a écrit :Le bad guy était trop prévisible par contre
Je pense que c'était fait pour. Il ne faut pas aborder le film sans se mettre en tête le coté parodique, clin d'oeil (la cape, les monologues)... Alors forcément, le fan décu qui devient un superméchant, c'est classique, mais c'est bien pour ca que c'est carrément dans le ton.