sur ARTE, dans un sujet sur les Frères Grimm, il passe ensuite un film qui s'appelle si je me rappelle (pas le courage de redescendre chercher le programme télé) : Petite Chaise, lève-toi !
je crois que c'est Vendredi 24/12, sur Arte donc...
J'avais aussi été appâté par l'annonce de ce film, et préparé un DVD (heureusement, un RW...) pour l'occasion, ah ben ouiche...
Première déception, l'image horrible, mais bon, on se dit que c'est la dernière copie, trouvée dans une poubelle, et on fait comme si c'était tout nouveau tout beau.
Oui mais, la météo s'en est mêlée...
Je sais pas pour vous, mais chez moi (comme chez BEAUCOUP de gens qui utilisent une antenne satellite, à en croire le dernier ou avant-dernier numéro de "Télé-Câble-Satellite"), dès qu'il y a beaucoup de pluie, un orange, ou qu'un moineau lâche une caisse devant l'antenne - pourtant posée par la meilleure maison de Paris, en tout cas la plus connue -, ce ne sont que pixellisation et cracras divers, voire arrêt total de la retransmission (image et son). C'est exactement ce qui s'est passé hier soir, vingt-neuf minutes après le début du film. Déjà, j'avais eu une alerte pendant la diffusion du docu sur les frères Grimm, mais çà n'avait pas duré. Mais ensuite, le canal 10 est resté bloqué durant plus de 20 minutes, alors que toutes les autres chaînes fonctionnaient normalement. La rage! déjà çà m'avait fait le coup avec les DEUX parties du film de Bertolucci, "1900", diffusées pourtant à huit jours d'intervalle...
Le pire, c'est que le même film (celui de Bertolucci) passait sans problème sur la chaîne Arte allemande, mais dans l'idiome local, et ce n'est pas demain la veille que je vais me mettre à étudier le teuton, je vous le garantis...
Bref, si vous vouliez savoir ce que je pense du film, j'en pense rien. Et voilà.
Je l'ai enregistré sans problème (par le câble) et ce film est bien sympathique. Pas d'expressionisme torturé ou de décors monumentaux ici, mais un conte à l'interprétation trucuelente et proposant quelques trucages plein de charme (un lutin disparaît par magie, un baton se déplace par enchantement dans les airs et roue de coups des voleurs, etc.). Un beau cadeau de Noël. Merci Arte.
La copie est fatiguée, mais cela reste tout à fait convenable, tout comme l'accompagnement musical. Par contre, le logo Arte incrusté dans l'image est insupportable ! Pas merci Arte !
Modifié en dernier par Anonymous le dim. déc. 26, 2004 12:37 am, modifié 1 fois.
Oui enfin de toute façon, Fantomas si tu avais pu capter convenablement le programme, tu te serais plein de la présence durant tout le film du magnifique logo Arte spécial noël de couleur jaune doré-caca-d'oie du plus bel effet sur ce film plein cadre en noir et blanc.
Ce genre de problème sur Arte est possible si ton antenne est légèrement dépointée, ou ton polariseur un peu décalé.
La fréquence satellite qui diffuse Arte est plus difficile à recevoir, car elle est prévue pour couvrir une zone de réception plus large. Tu dois d'ailleurs constater la même chose sur TV5, non ? (C'est la même fréquence...)
Normalement, un réglage de ton antenne par un technicien compétent devrait mettre fin à ce problème (sauf quand un orage passe au-dessus de la tête, là, il n'y a rien à faire )
Pour Tentakulokans 2 (le pseudo qui fait peur!). Merci pour cette mise au point, tu as tout à fait raison pour Arte et TV5, j'avais oublié de mentionner dans mon message que c'était ces deux chaînes qui posaient problèmes...
De toute façon, je vais attendre un peu pour faire faire les ajustements nécessaires, car comme je viens de mettre fin à mon abonnement Canal Satellite, il faudra que je rende le démodulateur, et que plus tard j'en reprenne un autre pour capter les chaînes gratuites transmises par les deux satellites (ceux qui diffusent TPS d'une part, Canal Sat d'autre part, j'ai oublié leurx noms... Astra et Hotbird, c'est çà ? ) car j'avais acheté une antenne double tête.
Le manque de respect d'Arte pour les films est atterrant. L'autre soir, si le long-métrage (65 mins) avec Laurel & Hardy ("Les conscrits") était bien diffusé sans logo, les deux "courts" qui suivaient, en revanche, n'avaient pas cette chance...