Black Tight Killers - Yasuharu Hasebe (1966)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Morzhol
Messages : 846
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Black Tight Killers - Yasuharu Hasebe (1966)

Message par Morzhol »

Daisuke Hondo, reporter de guerre japonais rentre du vietnam. A peine arrivé à Tokyo, il invite une hôtesse de l'air à sortir avec lui. Lors de la soirée, l'hôtesse remarque qu'elle est suivie. En quittant le club, le couple assiste au meurtre d'un homme par trois femmes ninja...

Si vous êtes fan des expérimentations de Seijun Suzuki, cette production de la Nikkatsu a tout pour plaire : musique 60's, ambiance pop, utilisation de couleurs vives en arrière plan et délires de ninja (utilisation de 45 tours en guise de shuriken par exemple). Le réalisateur Yasuharu Hasebe a commencé comme assistant de Suzuki et celà se voit. Tout est prétexte à bagarres chorégraphiées comme des scènes de danse ou à l'utilisation de couleurs. Une autre influence est celle de James Bond, notamment GOLDFINGER (utilisation de peinture dorée). Par contre, le scénario est tout de même bien plus facile à suivre que ceux de Suzuki.

Le DVD Z1 Image (qui passe sur un lecteur zone 2, ça peut intéresser certains) est d'assez bonne qualité. Tout au plus peut-on noter quelques taches ou pas mal de griffures, mais rien de bien gênant. Cependant les sous-titres anglais sont brûlés sur la pellicule et s'avèrent difficiles à suivre quand ils s'affichent sur un fond clair.

Image
Modifié en dernier par Morzhol le dim. déc. 26, 2004 9:14 pm, modifié 2 fois.
Biotech is Godzilla !
moniak
Messages : 166
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak »

J'ai bien aimé ce film egalement! :wink:
foxybronx
Messages : 248
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx »

Ah ben moi aussi, j'adore. :mrgreen:
C'est hyper pop, surtout la scène du rêve, et la baston dans le garage avec les pots de peintures qui éclatent dans une apothéose de couleurs.
Sinon le même gars qui était le chef op' de Suzuki, a réalisé aussi le dernier volet de la saga Sasori (période Meiko Kaji) qui est le plus faiblard des 4 épisodes, plusieurs épisodes de Stray Cat Rock qui sont tous plus les terribles les uns que les autres (il en a réalisé au moins 3), et il a signé aussi du Sukeban (films nippons bien sympas avec des gangs de filles). Chez HVE, on trouve aussi son film de Yakuzas, Bloodie Territories en DVD, mais là ça n'est plus du tout pop, c'est traité dans un genre plus sombre et plus réaliste, école Fukasaku.
Image
Morzhol
Messages : 846
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol »

Quelques captures :

Image
Image

Image

Et les fameux shuriken 45 tours :D :
Image
foxybronx a écrit :C'est hyper pop, surtout la scène du rêve
Ça correspond à la première capture. Il faut voir l'héroine (qui joue dans LE VAGABOND DE TOKYO) passer à travers le fond de l'écran noir pour arriver sur un fond jaune, et passer d'une couleur à l'autre. Un vrai régal !
Biotech is Godzilla !
Répondre