Faut vraiment que je lui donne une seconde chance alors ! d'autant plus que je ne l'ai vu que sur la VHS Disney d'époque, en pan and scan s'il vous plait !!
Haribo a écrit :d'autant plus que je ne l'ai vu que sur la VHS Disney d'époque, en pan and scan s'il vous plait !!
Ouh! le vilain!
ferais-tu finalement partie de ces "mauvaises langues acidulées bourrées de fraises tagada gonflées aux hormones cannoniques" que je conspuais quelques posts plus haut, hum?
Oui! Il faut lui donner une seconde chance : au format et en 5.1 pour John!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :
ferais-tu finalement partie de ces "mauvaises langues acidulées bourrées de fraises tagada gonflées aux hormones cannoniques" que je conspuais quelques posts plus haut, hum?
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Par contre si tu me dis Gary Nelson là oui, je pense pas necéssairement à son TROU NOIR de prime abord.
(rien de salace là)
Bon sinon il a fait FREAKY FRIDAY chez Disney avec Jodie Foster. J'ai détruit une VHS qui date de mes couches culottes à force. Un sens de la comédie qui fait effet de source sur son QUATERMAIN. Pas vu le remake encore (je sais que tu adores) mais là suis HS on est loin de Gary Nelson !
Au putain Condorman ! C'était le film que je rêvais de voir étant môme ! Il repassait régulièrement la bande-annonce, j'en salivais... mais çà n'a pas que des avantages d'habiter à la campagne...
Sinon Le trou noir très moyen... quelques beaux décors tout de même dans ce grand vaisseau...
Je n'ai découvert "Le trou noir" qu'assez récemment, à l'occasion d'un passage sur le câble. Et j'ai pas été emballé. Cela vise haut (on pense à "20.000 lieues sous les mers", "La planète interdite", voire "2001" à la fin), mais, même pour un film de 1979, cette SF m'a parue assez atritique et ramollie. Bof...
Jérôme a écrit :J'ai même gardé le 33tours qui raconte le film .
Ooh, moi aussi...
Jérôme a écrit :J'ai le Cinefantastique double sur le film avec tout sur le tournage.
Moi aussi encore. Jérôme : dans mes bras !!!
Pour revenir à Condorman, j'ai un très bon ami à moi qui possède une affiche géniale, que je connaissais pas, et qui reproduit des fausses coupures de presses présentant les exploits du héros. Elle est carrément superbe.
Je le trouve bien aussi ce film, c'est vrai que la fin est un peu gnan gnan, que les robots V.I.N.CENT et son pote vise un public agé de - de 10ans (mais ils ne sont pas plus insupportable que les Ewoks) et les effets spéciaux sont trés bien. Je trouve même l'idée de l'équipage "zombifié" plutôt flippante. Et puis on a si peu de Space opera a ce mettre sous la dent que l'on va pas cracher sur celui là!
Découvert le film en DVD.
Il est clair que le public visé est le jeune adolescent. Je le trouve plutôt réussi pour cette tranche d'âge.
Personnellement ce film ne m'a pas emballé (ou qu'y sont passés mes 12 ans ?) car je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à "20000 lieues sous les mers" la thématique étant proche à mon avis. Non, je n'ai pas retrouvé la force et l'intèrêt de ce dernier (faut dire aussi que Jules Vernes y est pour quelque-chose).
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.
La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Ah, ça c'est du film-culte ! Peut-être le deuxième ou troisième film que j'ai vu de ma vie. Et que j'ai pu revoir grâce à la magie de DeVilDead ; ça fait très téléfilm, mais ça reste rudement sympa ! Critique et test du DVD Anchor bay :
Un peu hors sujet mais j'ai un souvenir ému de "l'espion aux pattes de velour" de chez Disney, meme époque.
Un de mes premiers souvenir de cinoche avec 20 milles lieues
Il est clair que ce film s'adresse aux plus jeunes, j'en garde un trés bon souvenir (un de mes premiers souvenirs au cinéma) et je le reverrai bien à l'occasion histoire de cultiver la nostalgie; par contre je ne pense pas que le regard que je vais porter sur le film sera le même, il va de soi que je risque de trouver ça léger et gentil (mais bon comme j'ai pas vu Van Helsing, ça compensera...)
j'aime bien la dérive que prend ce thread sur les films SF de Disney des années 70. Je me suis pris récemment La Montagne ensorcelée et sa suite Les Visiteurs d'un autre monde (avec Christopher Lee). Je n'ai jamais vu les films mais les titres VF m'ont toujours fait saliver, donc on verra.
Pour en revenir au Trou noir, Disney US le ressort cet été en Zone 1 (après une première édition chez Anchor Bay), le 3 aout. Mais sans bonus, évidemment.