Notre Prix : 14.04€
Sortie le 28/12/2004
Type : DVD Zone 0
Langue : VOSTA
D'après l'oeuve mythique de Takashi Miike...
Contenu-Bonus :
VOSTA + VA
5.1
behind the scene
Résumé :
Un jeune frustré qui ne contrôle pas sa puissance meurtrière, Ichi, va être amené à se débarrasser d’un gang de yakuzas mené par un pervers masochiste, le balafré Kakihara.
C'est animé façon DA en flash
Je l'ai depuis forrrrrrrrt longtemps mais jamais mâté, Fab l'a vu, si il a l'envie il viendrait t'en parler ici !
A noter qu'une séquelle tournée en DV avec l'acteur principale de ICHI existe aussi en dvd.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
J'ai pas vu mais j'ai ouie dire que c'était franchement de la merde...
Donc si quelqu'un confirme, ça voudra dire que le cours de la merde est aujourd'hui à 14,04Euros l'unité.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Je n'ai que parcouru le manga originel, mais le DA s'inspire plutot de ce dernier que de l'adaptation de Miike, et d'ailleurs a l'instar du film tourné en DV, il s'agit plutot d'une préquelle à Koroshiya Ichi.
C'est clairement très pauvre niveau animation, et le dessin ne plaira pas à tous, mais c'est quand meme bien barré et j'ai assez largement apprécié.
Avec 1-Ichi et le Miike, ca fait une intéressante trilogie à mon avis.
pas grand chose à dire sur ce truc :
- animation minimaliste en 16 couleurs
- moins de 40 minutes si on ne compte pas le générique interminable
- Kakihara (Asano dans le Miike) n'apparaît que 1 minute
- idem pour Ichi en costume
J'ai trouvé ça bien marrant, on retrouve la frénésie gore et la déviance sexuelle du film. Maintenant techniquement c'est pas transcendant, mais ça reste plaisant à regarder...