Little Britain : la série britannique qui explose tout!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Little Britain : la série britannique qui explose tout!

Message par Superwonderscope »

Je viens de découvrir une série proprement hallucinante :shock: : Little Britain (qui vient de sortir en DVD Z2 UK, deux dvd avec une foultitude de bonus, scènes coupées (et on comprend parfois pourquoi :shock: ) et interviews diverses. avec st anglais.

D'abord un show radio sur radio 4 puis créée sur BBC 3, la série a tellement fait de remous (tout en donnant à la chaine son meilleur taux d'audience) qu'elle est désormais diffusée sur BBC 1. (avec la seconde saison actuellement diffusée sur BBC3)

En effet, les deux auteurs (qui sont aussi les deux interprètes principaux) ont décidé de focaliser leurs sketchs sur des personnages récurrents qui sont le coeur de la Grande Bretagne. En gros, pour exploser les limites du politiquement correct et rentrer dans le lard du misérabilisme et du britannique moyen. Et les clichés en prennent un sacré coup

Au programme :
l'animatrice d'un groupe de "Fatfighters", genre weight watchers, qui ne fait qu'humilier un groupe d'obèses.
Image

deux potes de banlieue dont l'un ne pense qu'à draguer la grand-mère de l'autren voire sa nounou de 80 ans (et aller jusqu'à tenter de la sodomiser pendant le repas dominical :shock: :D ),

deux potes des Midlands dont l'un prétend etre tétraplégique aux yeux de tous afin de se faire materner et profiter de l'argent de l'état,
Image

Daffyd "le seul gay du village", gay à moitié obèse s'habillant en tenues moulantes glitter :lol: se battant pour etre le "seul gay du village" aux dépens d'autres qui veulent s'y installer.
Image

Une adolescente blondasse jurant comme un charretier et parlant de manière totalment débile (et ceci avec un accent imbitable :shock: merci les st!)
Image

mais aussi le conseiller en communication totalement folle (et totalment amoureux) du premier ministre britannique, une parodie de Barbara Cartland...

etc...

une série de tableaux mordants, aux dialogues bourrés de jeux de mots mais surtout des scènes laissant pantois devant une telle charge sur les personnages, une telle crudité des propos (et ceci sans cynisme aucun) et une totale grossièreté!

Mais surtout, avec une autre série comme Bo Selecta, on se demande pourquoi la télé britannique a encore 10 ans d'avnace sur la notre côté créativité et liberté artistique.

Indispensable!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jean Seby

Message par Jean Seby »

J'avoue que bo selecta n'est pas ma tasse de thé car je trouve le tout par forcément très fin.

Mais, Little Britain c'est de la bonne!!!!!

Je rajouterai facilement encore une fois "The league of Gentlemen" dans les meilleures séries anglaises: cannibalisme sous-entendu, magasin pour les gars du coin servie par des patrons victime de la consanguinité, Papa Lazarou, que du bon...
Des fois un peu gore, la série basée dans le pire trou d'Angleterre Royston Vasey baigne dans un doux parfum d'épouvante tranquille. On peut même penser d'une certaine manière à un Twin Peaks avec des blagues et une volonté encore plus nette de casser du tabou télévisuel sans paraitre vulgaire et lassant.

Un site:
http://www.lofg.com/

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci bien les gars pour ces infos :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep

Message par Zecreep »

Je suis un peu déçu par la série. Je m'attendais à plus trash. En revanche, mon cousin et mon neveu adorent, surtout la grosse dame dans le car qui est fatiguée: "ouh, je suis trwes fatiguée, je resté, c'est trwes chaud!" hilarant!
Répondre