[Serie] - Carnivale

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

[Serie] - Carnivale

Message par niko13 »

Image
Ben quoi ? La premiere saison vient de finir sur Jimmy, y'a un papier dans le Mad de ce mois-ci, et toujours pas de thread dedie dans le forum ?

Alors, de quoi que ca cause ? Voici la fiche de la serie chez Jimmy (un peu editee, pour eviter certains spoilers):
«Au commencement de tout, juste après la grande guerre entre le ciel et l’enfer, Dieu créa la terre. Il la confia à ces grands singes doués de raison qu’il appelait les hommes. A chaque nouvelle génération naquit un être de lumière et une créature des ténèbres. Il y eut de terrifiants combats. De grandes armées s’affrontèrent dans cette guerre ancestrale entre le bien et le mal. Il y avait de la magie alors, de la noblesse. Et une inimaginable cruauté. Oui c’était ainsi. Jusqu’au jour où un faux soleil explosa dans l’univers. L’homme échangea pour toujours l’émerveillement contre la raison. »

La bataille ancestrale entre le bien et le mal va prendre place au cœur de l’Amérique. Nous sommes en 1934, Oklahoma, en pleine Grande Dépression. Un désert de poussière dans un temps de sécheresse et de pestilence. Ces fléaux sont les signes de la colère de Dieu et annonciateurs de l’apocalypse.

Au beau milieu de cette terre aride, une bicoque est plantée là. A côté, un jeune homme est en train de creuser un trou. Il enterre sa mère qui vient de mourir dans sa maison, quand jaillit de nulle part un homme perché sur un énorme bulldozer. Il veut passer coûte que coûte et tout démolir. Parce que cette terre appartient désormais à la Société du Commerce. Et le type agressif ne veut pas discuter. Surgit curieusement en plein no man’s une file interminable de caravanes de forains. Ils vont aider le jeune homme et offrir à sa mère une célébration digne de ce nom. Juste après le bulldozer détruira tout.

Alors quand on a tout perdu, en ces temps de famine et de misère, pourquoi ne pas suivre « La caravane de l’étrange » ?

Le jeune homme s’appelle Ben Hawkins. Il a 18 ans, traîne un reste de chaînes aux pieds et son air mystérieux intrigue ces forains pourtant habitués à la différence. Entre un homme serpent, un nain, des sœurs siamoises, une femme voyante réduit à l’état végétatif, qui communique avec les autres par télépathie via sa fille, une femme à barbe et un aveugle qui voit mieux et davantage que personne, le jeune n’a rien d’exceptionnel. A priori.

Au même moment, dans la ville de Mintern en Californie, un autre homme partage les mêmes visions mais ne le connaît pas : Le révérend Justin Crowe. Ce méthodiste voue sa vie à Dieu et aux autres. Il s’occupe de sa paroisse et, en ces temps de récession, vient en aide aux migrants. Ses intentions pourtant grandes et bonnes se soldent en de terrifiants et tragiques échecs.
Sorte de croisement entre Freaks et Twin Peaks, une serie mystique et fantastique, etrange a plus d'un titre, qui prend son temps pour distiller ses informations et instaurer une ambiance que je n'avais plus ressentie depuis la reussite du duo Lynch/Frost.

Un cast plutot sympa, avec quelques tetes connues: Adrienne Barbeau, Clancy Brown (Highlander), Michael J Anderson (Twin Peaks), Nick Stahl (T3, Bully), Clea Duvall (Ghosts of Mars)... cf.Cast

Bref, tout au long des 12 episodes de la saison 1, on decouvre un univers mysterieux et on pressent petit a petit les enjeux grace a une realisation vraiment efficace et un scenario tres bien ecrit.
Le cliffhanger la saison 1 laisse bien entendu la porte ouverte a une seconde saisons, reclamee a cors et a cris tellement il reste de questions en suspens.

Je ne m'etais pas autant passionne pour une serie depuis Six Feet Under et bien sur Twin Peaks.

Une serie vraiment envoutante, a decouvrir de toute urgence si ce n'est deja fait.
DPG

Message par DPG »

Yavait eu un thread lancé par mes soins sur l'ancien forum :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :Yavait eu un thread lancé par mes soins sur l'ancien forum :wink:
Je sais, mais il parait qu'on a tout perdu...alors, on relance la machine... :wink:

Bon, et ce dernier episode, t'en penses quoi ?
DPG

Message par DPG »

J'en pense rien, j'ai pas regardé la suite en fait :oops:

C'est pas que c'etait pas bien mais j'ai pas le temps, ya trop de trucs à la télé donc j'ai fais l'impasse.... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Rorro

Message par Rorro »

Perso, *spoli*

la mort de vousavezqui je l'avais un peu trop senti venir, j'aurai préféré un choix moins convenu un peu plus à la Oz dans le genre - quand bien même c'était un des persos principaux, un peu déçu donc. Par contre, ça donne méchament envie de voir la suite, les camps commencent à être clairement établis, les enjeux aussi, ça va forcément commencer à s'accélérer au niveau du récit .
niko13

Message par niko13 »

SPOILERS TOUT PLEIN PARTOUT !!!!!!

Rorro a écrit :la mort de vousavezqui je l'avais un peu trop senti venir, j'aurai préféré un choix moins convenu un peu plus à la Oz dans le genre - quand bien même c'était un des persos principaux, un peu déçu donc. Par contre, ça donne méchament envie de voir la suite, les camps commencent à être clairement établis, les enjeux aussi, ça va forcément commencer à s'accélérer au niveau du récit .
Yep, surtout avec la revelation qu'a le frangin Justin (superbe scene du peche).
Et puis, y'a plein de question en l'air (pourquoi Appolonia veut tuer sa fille ? qui est le management ?...), meme si on doit tous commencer a elaborer nos petites theories.
Vivement la suite !!!!
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :J'en pense rien, j'ai pas regardé la suite en fait :oops:

C'est pas que c'etait pas bien mais j'ai pas le temps, ya trop de trucs à la télé donc j'ai fais l'impasse.... :oops:
Malheureux !! Cours, va chercher bonheur !!!
IL LE FOOOOOOOOOOOO !!! :wink:
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

On en parlait avec Fiend (sur l'ancien forum) avant qu'elle ne soit diffusée sur Jimmy, donc ça fait deux fans de plus. :D Le cliffhanger est insoutenable *** spoilers *** enfin difficile de savoir qui est réellement mort à la fin du dernier épisode (pas mal de candidats possibles). Il semble y avoir une résurrection aussi :wink: *** fin des spoilers *** Vivement la seconde saison. Un coffret zone 1 de la première est envisageable lors de la diff de la seconde saison qui débute cet automne aux Etas Unis pour 13 épisodes.
A parcourir aussi le site non officiel http://www.carnivale.org et son forum passionnant où j'ai passé quelques excellentes nuits de lecture :lol:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
ELMER

Re: [Serie] - Carnivale

Message par ELMER »

niko13 a écrit : Je ne m'etais pas autant passionne pour une serie depuis Six Feet Under et bien sur Twin Peaks.
...ça fait également longtemps que je n'avais pas suivi une série. Je ne l'ai découverte qu'a partir de l'épisode 7 malheureusement...
Effectivement, rien à redire sur l'atmosphère, le mysticisme, le lent tempo et les personnages étranges.
Par contre je reste un peu sur ma fin à l'issue de cette saison, les scénaristes distillent un peu trop au compte goute les péripeties et nouvelles situations, je m'attendais à un final haut en couleur, il faudra attendre la saison 2... J'espère en tout cas que nous n'avons pas à faire à une baudruche: on avance pour déboucher sur du rien au final...

Série digne d'intérêt, que j'attends au tournant.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Une série qui m'a captivé dès le premier épisode.

Un cadre original, une production de grand luxe (merci HBO), des images parfois choc et jusqu'au boutiste (les cauchemars GORE de Ben), des acteurs solides, une intrigue qui se donne le temps d'avancer....

Mon plus grand choc depuis longtemps (ahhhh l'épisode à Babylone :twisted: )
Shell Beach

Message par Shell Beach »

ben moi j'ai pas accroché ! Je suis tombé dessus ce week end et au bout de 2 épisodes je suis resté totalement hermétique aux persos et à l'intrigue. Pour moi ce n'est pas le nouveau Twin Peaks, loin de là, mais apparemment je suis un des rares à ne pas accrocher...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
niko13

Message par niko13 »

Shell Beach a écrit :ben moi j'ai pas accroché ! Je suis tombé dessus ce week end et au bout de 2 épisodes je suis resté totalement hermétique aux persos et à l'intrigue. Pour moi ce n'est pas le nouveau Twin Peaks, loin de là, mais apparemment je suis un des rares à ne pas accrocher...
Tu as vu les 2 premiers episodes ?
Parce que, c'est un peu le genre de serie ou il vaut mieux ne pas louper le debut...
Shell Beach

Message par Shell Beach »

niko13 a écrit : Tu as vu les 2 premiers episodes ?
Parce que, c'est un peu le genre de serie ou il vaut mieux ne pas louper le debut...
Non effectivement (j'essaierai pour voir...)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Je ne m'etais pas autant passionne pour une serie depuis Six Feet Under et bien sur Twin Peaks.
Voilà deux références qui me plaisent bien, malheureusement je n'ai pas Jimmy...
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :
niko13 a écrit :Je ne m'etais pas autant passionne pour une serie depuis Six Feet Under et bien sur Twin Peaks.
Voilà deux références qui me plaisent bien, malheureusement je n'ai pas Jimmy...
A mon avis, il n'est pas exclu que ca passe sur Canal+ bientot (comme ce fut le cas pour Six Feet Under ou encore The Shield).
Répondre