Enfermés Dehors - Albert Dupontel (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Enfermés Dehors - Albert Dupontel (2005)

Message par Allan Theo »

Le dernier grand comique (le seul ?) français est au coeur de l'actualité, je recopie ici même la news paru sur Ecran Large

http://www.ecranlarge.com/news-cinema-90.php

Après Bernie et donc Le Créateur, Albert Dupontel réalise son nouveau long métrage, dont le tournage a débuté le 7 décembre à Paris et prendra fin dans le courant du mois de février 2005. Cette nouvelle comédie, Enfermés dehors, réunira aux côtés de son auteur-réalisateur, Claude Perron, et Hélène Vincent (deux habitués), Yolande Moreau, Philippe Duquesne, Bruno Lochet (de la troupe des Deschiens), ainsi que Nicolas Marié et Bouli Lanners.

Enfermés dehors raconte l'histoire de Roland, un SDF, qui trouve par le plus grand des hasards un uniforme de policier. Affamé, il l'enfile pour aller manger à la cantine d'un commissariat de police, où il croise une jeune femme sublime et désespérée dont la belle-famille refuse de lui rendre son enfant sous prétexte de son passé. Ce cas social devient la raison d'exister de notre héros qui décide de faire justice lui-même, endossant son nouvel uniforme. Mais sa maladresse naturelle et sa détermination vont l’entraîner dans un terrible quiproquo lorsqu'il confondra le nom des beaux-parents et celui d'un médiatique homme d'affaires.

La sortie d'Enfermés dehors est prévue pour le quatrième trimestre 2005. Et pour ceux qui trouveraient l’attente bien trop longue, ils pourront se consoler en regardant Le Sale DVD d’Albert Dupontel qui réunit principalement ses deux spectacles sur scène et qui sera ENFIN édité en DVD le 28 février 2005 par France Télevisions Distribution.

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
masterbator

Message par masterbator »

Donc l'assurance d'un grand film français en 2005! Excellente nouvelle!
absinthe

Message par absinthe »

dommage, un an à attendre c'est long....ca me donne envie de rematter Bernie et de découvrir le créateur que je n'ai toujours pas vu :oops:
masterbator

Message par masterbator »

absinthe a écrit :découvrir le créateur que je n'ai toujours pas vu :oops:
je crois que le dvd est trouvable à bas prix, si tu en as l'occasion, jette toi dessus, ce film est une perle, (je le touve supérieur à Bernie perso) et Dupontel y est magistral!
Bunman

Message par Bunman »

Enfin ses spectacles .. ca c'st un p**** de grande nouvelle, est ce que l'on sait si les sales histoires seraient de la partie ?
Xavier

Message par Xavier »

masterbator a écrit :
je crois que le dvd est trouvable à bas prix, si tu en as l'occasion, jette toi dessus, ce film est une perle, (je le touve supérieur à Bernie perso) et Dupontel y est magistral!
Oui mais attention parce qu'il y a une édition pourrie qui circule (Cdiscount) alors que l'édition Studio Canal est splendide techniquement et comporte des bonus très intéressants. (notamment le commentaire audio)
absinthe

Message par absinthe »

Xavier a écrit :
masterbator a écrit :
Oui mais attention parce qu'il y a une édition pourrie qui circule (Cdiscount) alors que l'édition Studio Canal est splendide techniquement et comporte des bonus très intéressants. (notamment le commentaire audio)
merci du conseil....je vais fureter pour le trouver.
Sinon je suis étonnée quand à la sortie des spectacles de dupontel, je croyais qu'il refusait de les sortir en dvd ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

absinthe a écrit :Sinon je suis étonnée quand à la sortie des spectacles de dupontel, je croyais qu'il refusait de les sortir en dvd ?
Il a récemment craqué, l'appât de des € sûrement.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Chipolata

Message par Chipolata »

Il faut ne pas avoir vu Barton Fink des Coen Bros pour aimer le Créateur. La moitié du film de Dupontel est pompé dessus... Ca m'a deçu de Dupontel... Il ne s'en cache pas et a déjà révélé explicitement cette influence... Enfin, influence mon cul, pour moi c'est du mauvais recopiage ce film... En plus de ca, la réalisation du film est monstrueuse C'est une overdose d'effets qui n'apportent strictement rien au film (des caméras posés un peu n'importe où, vues subjectives noir et blanc pour les chats, etc...) On dirait qu'on a confié la réalisation du "Créateur" à un cinéphile de 14ans qui veut épater la galerie. J'y vais fort, c'est normal, je suis tombé de très haut en le regardant. Si certains sont en total desaccord avec ce que je viens de dire, qu'ils aillent voir Barton Fink et on en reparle. Si c'est déjà fait, le débat est ouvert 8)
doubletiop

Message par doubletiop »

Chipolata a écrit :Il faut ne pas avoir vu Barton Fink des Coen Bros pour aimer le Créateur. La moitié du film de Dupontel est pompé dessus... Ca m'a deçu de Dupontel... Il ne s'en cache pas et a déjà révélé explicitement cette influence... Enfin, influence mon cul, pour moi c'est du mauvais recopiage ce film... En plus de ca, la réalisation du film est monstrueuse C'est une overdose d'effets qui n'apportent strictement rien au film (des caméras posés un peu n'importe où, vues subjectives noir et blanc pour les chats, etc...) On dirait qu'on a confié la réalisation du "Créateur" à un cinéphile de 14ans qui veut épater la galerie. J'y vais fort, c'est normal, je suis tombé de très haut en le regardant. Si certains sont en total desaccord avec ce que je viens de dire, qu'ils aillent voir Barton Fink et on en reparle. Si c'est déjà fait, le débat est ouvert 8)
Je suis complètement d'accord avec ça... Il manque une grande réalisation à ce bon acteur... peut être le troisème ??
Allan Theo

Message par Allan Theo »

La real de Dupontel est au poil, et à l'écoute de ces commentaires audio on se rend compte qu'il maîtrise bien ces sujets.
jonnyboy

Message par jonnyboy »

Je voue un culte a Bernie, par contre j'aime moins le Créateur que je trouve moins décalé moins drole et un peu prétentieux (désolé pour les fans de Dupontel). D'ailleurs à ce sujet j'avais lu une interview de lui apres la sorti du convoyeur et je l'avais trouvé tres désagréable avec le journaliste qui l'interrogeait sur certains passages du film, il arretait pas de se braquer des que la question ne lui convenait pas.
Mais sinon l'acteur est excellent!
Xavier

Message par Xavier »

Chipolata a écrit :Il faut ne pas avoir vu Barton Fink des Coen Bros pour aimer le Créateur. La moitié du film de Dupontel est pompé dessus... Ca m'a deçu de Dupontel... Il ne s'en cache pas et a déjà révélé explicitement cette influence... Enfin, influence mon cul, pour moi c'est du mauvais recopiage ce film... En plus de ca, la réalisation du film est monstrueuse C'est une overdose d'effets qui n'apportent strictement rien au film (des caméras posés un peu n'importe où, vues subjectives noir et blanc pour les chats, etc...) On dirait qu'on a confié la réalisation du "Créateur" à un cinéphile de 14ans qui veut épater la galerie. J'y vais fort, c'est normal, je suis tombé de très haut en le regardant. Si certains sont en total desaccord avec ce que je viens de dire, qu'ils aillent voir Barton Fink et on en reparle. Si c'est déjà fait, le débat est ouvert 8)
J'ai vu les 2 films et je ne suis pas d'accord (du tout) avec ça.
Influence oui, pompage non.
Le thème central du film est le même d'accord, et alors?
Le traitement est tout autre (à la sauce Dupontel), de même que la réalisation que je trouve pour ma part excellente et justement très maîtrisée.
orco

Message par orco »

Pareil. Où est le repompage? A part le thème de la page blanche, je ne vois pas grand chose en commun entre les deux films....
yor

Message par yor »

Je crois qu'il y a une édition collector de Bernie prévue dans le 1er trimestre 2005, j'm trompe?
Répondre