Le voili le voilou, le seul, l'unique représentant d'un cinéma de grande classe à la française.
Gérard Pullicino que l'on appellera affectueusement Poupou n'a pour le moment réaliser qu'une seule OEUVRE pour le grand écran, le beau, le mésestimé

Si c'est pas de l'affiche de tueur ca

En fait si je viens a faire un thread sur ce génie incompris (qui a rien compris) c'est que je viens de découvrir que son chef d'oeuvre était sortis en dvd


Et pour la modique somme de Euros Cinq j'ai pus devenir proprio de ce saint graal (merci PriceMinister)
Bon je n'ai jamais vu le film, pas resté assez longtemps en salle à l'époque, je m'en mort les doigts depuis

Mais je vais enfin laver cet affront, par la même occasion je vous donne un panorama assez complet des oeuvres de Poupou.
100 % Johnny live à la Tour Eiffel
Céline Dion Au coeur du stade
Liane Foly : Acoustique tour au palais des sports
MURIEL ROBIN : NOUVEAU SPECTACLE AU ZENITH
Starmania
Foly, Liane - Palais des Sports
Aznavour, Charles - 2000
Sardou, Michel - Bercy 91
Hallyday, Johnny - Allume le feu
Kaas Patricia - Rendez-vous
Sans compter des nombreux clips pour Michel Sardou et d'autre artiste français, j'ai même découvert récemment qu'il avait réalisé un clip pour le groupe Avalanche (Johnny Johnny come home), il n'y a pas que ce Jeannot Szwarc qui réussis hors de France (tiens prend ça dans les dents Jeannot).

D'ailleurs Poupou est en plein dans l'actualité, il va bientôt réaliser ...
L'ELECTION DE MISS FRANCE 2005
Plus d'info ici
http://tvmag.numericable.fr/jsp/magazin ... 062&acId=7
Mais revenons en à Babel, voici plusieurs anecdote croustillante sur ce film que vous rêvez de voir (ou revoir pour les plus chanceux)
Un film de Gérard Pullicino, avec Mitchell David Rothpan, Maria De Medeiros, Tcheky Karyo et Michel Jonasz.
DE LA LEGENDE DE BABEL…
A partir de l’histoire de la Tour de Babel racontée dans la Bible (Génèse, chapitre 11, 1-9), Gérard Pullicino a imaginé la légende d’un peuple fabuleux, les Babels. Son film est le récit d’une aventure : la rencontre des Babels avec les humains.
“Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.”
Ainsi commence dans la Bible l’histoire de la Tour de Babel : un jour, les hommes décidèrent de construire une ville, Babel, comportant une tour gigantesque qui atteindrait le ciel. Lorsque Dieu vit leur orgueilleux projet presque achevé, il constata que désormais plus rien n’empêcherait les hommes de faire tout ce qu’ils voudraient. Dieu décida alors de “brouiller leur langue” et ainsi, de les faire se disperser sur toute la terre. C’est ainsi que la Bible explique la diversité des langues utilisées par les humains et, par là même, les incompréhensions et les rivalités qui en découlent…
1995. Georges Benayoun avait depuis longtemps le désir de produire un film pour enfants. Il en fait part à son ami d’enfance Gérard Pullicino qui retrouve en cette légende ses propres interrogations sur le monde et commence ainsi l’écriture de BABEL, un film qui retrace les aventures d’un petit garçon, de son institutrice et leur rencontre avec un peuple étrange, les Babels.
… AU FILM
Babels et humains vivaient en parfaite harmonie, jusqu’au jour où les hommes demandèrent aux Babels de construire une tour suffisamment haute pour atteindre le ciel et défier la puissance divine. Une fois achevée, ils déposèrent à son sommet une pierre précieuse : la Pierre de Babel. C’est alors que le Créateur vit la folie des hommes. Il s’empara de la Pierre de Babel et la fit disparaître, dispersa les hommes en leur donnant des langages différents, et enfin, rendit les Babels vulnérables à la lumière, les condamnant ainsi à vivre dans les profondeurs de la terre. Depuis ce jour maudit, les Babels sont chargés jusqu’à la fin des temps de préserver la terre des agressions des hommes. Une mission qui s’avère périlleuse à chaque éclipse de lune, lorsqu’ils doivent empêcher la Pierre de Babel de libérer ses forces maléfiques.
Au centre de la terre, sous l’arbre bleu, vit le peuple des Babels. Au fil du temps, ils apprennent l’art de la sagesse, afin d’atteindre vers l’âge de 2000 ans, le stade suprême de la connaissance et devenir ainsi Babels Khakhams.
Tous les cent ans, le Créateur désigne trois Babels Khakhams. Leur mission : maintenir l’équilibre du monde en veillant sur la nature, et tenter de freiner la folie des hommes. Seuls les Babels Khakhams sont habilités à lutter contre la Pierre de Babel et les ondes maléfiques qu’elle émet à chaque éclipse de lune.
Au premier abord, les Babels sont un peu effrayants. Mais lorsque leur visage s’anime et que leurs grands yeux roulent malicieusement, ils deviennent instantanément aussi pittoresques qu’attachants.
Allergiques à l’eau, terrorisés par la lumière, les Babels ne sont à l’aise que dans la pénombre. Mais leurs pouvoirs sont fantastiques : ils se déplacent à une vitesse vertigineuse, détectent des sons très éloignés, parlent toutes les langues de la terre et imitent à la perfection n’importe quel son ou voix humaine.
Depuis l’épisode de la Tour de Babel, les Babels nourrissent à l’égard des hommes une méfiance terrible. Mais ils sont contraints par les circonstances à révéler leur existence à David et Alice afin d’empêcher Nemrod de commettre l’irréparable.
LE SAVIEZ-VOUS ?
- Gérard Pullicino a réalisé le film Babel mais en a aussi composé la musique.
- La célèbre chanteuse Noa a composé et interprété la chanson “Babel” pour le film.
- Babel est un projet ambitieux qui a bénéficié d’un budget de 82 millions de francs.
- Gérard Pullicino a produit et réalisé de nombreuses émissions ou documents pour la télévision (Taratata, La Télé des Inconnus), des spectacles et des concerts (Joe Cocker, David Bowie, Céline Dion, Johnny Hallyday au Stade de France…) ainsi que de nombreux clips.
- Le film a été tourné à la fois en français et en anglais et a donc bénéficié de deux montages distincts.
- De son métier de chanteur et de compositeur, Michel Jonasz passe parfois à celui d’acteur. Il a tourné notamment avec Elie Chouraqui (Qu’est-ce qui fait courir David ?) et Franck Cassenti (Le Testament d’un poète juif assassiné).
- On a pu voir ces dernières années Tcheky Karyo dans Nikita, Goldeneye, Dobermann, Addicted to Love. Il est actuellement à l’affiche de Jeanne d’Arc de Luc Besson.
- Maria De Medeiros s’est distinguée dans Henry and June de Philip Kaufman, Meeting Venus d’Itsvan Szabo ou Pulp Fiction de Quentin Tarantino où elle interprétait le rôle de la petite amie du boxeur (Bruce Willis).
- Maria De Medeiros s’apprête à réaliser son premier long métrage Capitaines d’Avril, avec Joachim de Almeida, Marie Trintignant et Javier Berdem.
- Mitchell David Rothpan a 10 ans. Canadien anglophone, il a prêté sa voix au dessin animé Caillou et tourné de nombreux spots de publicité. On a pu le voir au cinéma dans Assignment de Christian Duguay.
- Babel utilise une grande partie des effets spéciaux existants actuellement : effets optiques, 2D, 3D, animation… 40 personnes réparties en petites unités, chacune étant spécialisée dans une technique précise, ont travaillé simultanément sur tous ces effets spéciaux.
- Pour donner un effet de vitesse aux Babels, l’équipe des effets spéciaux a superposé trois épaisseurs d’images, à deux images de décalage.
- Pour créer la Tour de Babel du film, le chef décorateur s’est inspiré du tableau de Bruegel “La Tour de Babel” puis a utilisé deux matériaux spécifiques : le verre, pour sa modernité et la pierre, en référence à l’antiquité. Des bas-reliefs babyloniens y ont ensuite été rajoutés.
- La pierre de Babel que l’on voit dans le film est en fait un quartz trouvé par hasard par Gérard Pullicino dans une vieille échoppe d’un souk marocain.
- Dans le film, le plan panoramique sur la Tour de Babel est en fait composé de trois éléments distincts : la rue, la tour, et l’école de David. La rue a été tournée à Montréal, la tour entièrement créée, et l’école se trouve à 250 kms de Montréal !
http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=996
Sans oublier les nombreuuuuuuuuuse émissions de TV réalisé par Poupou tel que Taratata, n'oubliez pas votre brosse à dent et j'en passe !!!
Mais le ciné et la tv ce n’est pas assez pour Poupou, en 2002 il a écrit et mis en scène ...

C'est beau, c'est Poupou

Plus d'info sur ce lien
http://www.foliesbergere.com/magicien/pullicino.htm
Tout ça pour dire qu'en France, on a du talent, mais pas dans les dents.