double review: The Beach Girls / Malibu Beach

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cronos
Messages : 129
Enregistré le : ven. juil. 16, 2004 1:55 pm

double review: The Beach Girls / Malibu Beach

Message par cronos »

2 films produits par Crown International Pictures ayant pour thème sea, sex and sun.
ImageImage

Malibu Beach (1978) se concentre sur les amourettes de 4 ados (2f 2h) et leurs aventures passionnantes avec, un body builder qui n'arrive jamais à rien niveau femme, des "punk" crevant des pneus, un requin etc...
Quand à la musique c'est le calme plat le plus total: du rock FM insipide durant tout le métrage (avec, il faut bien le mentionner, une incartade dans le disco !)
Concernant les attraits plus hormonaux il faudra se contenter de quelques paires de seins et de fesse en mode furtifs (5 secondes maxi). Divertissant si on jette son cerveau à la poubelle avant de regarder (ou alors il faut être un grand romantique), sinon ...
pour les amateurs de films inutiles Image:D

The Beach Girls (1982) est à l'opposé total de Malibu Beach. Le film narre l'arrivée de 2 amies dans la maison appartenant à l'oncle d'une de leurs amie. Celle-ci est "coincée comme pas deux" et la maison va servir a lui apprendre ce que c'est que de faire une party. Des trafiquants de drogues ainsi que l'armée vont s'en méler mais tous se déroulera dans la bonne humeur la plus totale ! La musique est pire que celle de MB (sauf pour les amateurs de kitsch). Par rapport à Malibu Beach Il n'y presque plus "d'amourette", les corps "s'épanouissent" à tout bout de champs et tout le monde s'éclate au niveau sexe, boissons et autres. Vive les seins et les fesses ! Image:D

Points communs aux 2 films: certains passages sont dotés d'un humour à la Melle Brookes et il y a quelques références à des blockbuster (Les Dents de la Mer dans MB, un sous Bruce Lee qui combat un jardinier espagnol (!) dans BG etc)

Conclusion:
2 films d'exploitation fin 70's début 80's typiques qui nécéssitent que le spectateur soit totalement off sous peine de s'ennuyer au plus haut point.

Les dvds Rhino sont en full screen mais ils ont bénéficiés d'un nouveau transfert à partir des négatifs originaux de qualité. Beach Girls est également disponible en dvd coréen avec sta mais surtout en il est 16:9.
romain2
Messages : 484
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 »

ca n'a pas l'air au niveau de "ski party/muscle beach party" mais je me laisserai bien tenté...vive la beachploitation, à quand une retrospective à la cinemathèque?
Répondre