Duel - 1971 - Steven Spielberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Chris

Message par Chris »

Manolito a écrit :Pour le problème de son sur les remixs, cf. le test de DVDrama :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-4350-.php
C'est pour cette raison qu'il me faut le zone 1 puisque le zone 2 ne propose pas la VO d'origine :?
Chris

Message par Chris »

Jérôme a écrit :euh, sur le zone 1, les bonus ne sont pas sous-titrés, pas même en anglais. Seul le film a des sous-titres français.

En tout cas sur le zone 1 que j'ai
Le choix se fait peut être que lorsque l'interview est en marche, non?
Jérôme

Message par Jérôme »

non, aucune piste de sous-titre n'est présente pour les bonus, donc aucun choix possible
Jérôme

Message par Jérôme »

Chris a écrit :
Manolito a écrit :Pour le problème de son sur les remixs, cf. le test de DVDrama :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-4350-.php
C'est pour cette raison qu'il me faut le zone 1 puisque le zone 2 ne propose pas la VO d'origine :?
dans mes bras :)
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Jérôme a écrit :
Harry Hausen a écrit :PB de son manquant !!! L'ayant vu en mono je n'ai rien remarqué :shock:

Ca se situe ou ???
je pensais que tout le monde était au courant.

SPOILER :

quand le camion plonge à la fin, Spielberg avait ajouté un bruitage de dinosaure lors de la chute (il en parle dans les bonus).

FIN DU SPOLIER.

Or, sur les remix DTS et DVD, le bruitage est manquant . seul le mix Mono l'a encore. Le pire, c'est que le Zone 2 n'a pas la piste Mono VO, donc impossible de voir, selon moi, le mixage original du film. Un sacrilège pur et simple. Sans parler du fait de créer des mix DTS et DD pour un vieux téléfilm de 1971, tourné rapidement avec peu d'argent (ce qui n'enlève rien aux qualités du film), c'est juste pour préciser les moyens investis à l'époque
Si ca j'étais au courant. :wink: et c'est bien pour cette raison que je l'ai revu en MONO VO.

Mais pendant 2 secondes j'ai cru qu'il y avait un autre défaut sur le dvd.

D'ailleurs pourquoi avoir retirée cette édition et l'avoir remplacée ???

Puisque apparement rien n'a changé !!!
Jérôme

Message par Jérôme »

Harry Hausen a écrit : D'ailleurs pourquoi avoir retirée cette édition et l'avoir remplacée ???

Puisque apparement rien n'a changé !!!
c'est la vraie bonne question dont personne n'a la réponse !!!
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Pourquoi n'y a-t-il pas de sous-titres sur les commentaires audios.
Pourquoi ya pas la VO sur Sankukai le film.
Pourquoi les éditeurs nous prennent-ils tous pour des vachalais dociles.
Moi aussi j'aimerais beaucoup savoir pourquoi !!!

Sandy Valentino détiendrait-elle la clé du mystère ?
Signature
Harry Hausen

Ici peut être un début de piste ???

http://www.dvdweb.co.uk/new/review.asp?mainID=827
The DVD has had a tough time of it over the years, with Spielberg wanting to censor certain themes leading to the temporary withdrawl of the DVD in 2003. On balance though, this particular DVD has excellent audio/video quality but could have done better on the extras. A Spielberg classic ...
EDIT: il y a aussi un souci dans la database apparement car les spécifs sonores du dernier Z1 me semble mélangées avec celle du Z2 fr !!!

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... ilmsID=214
Harry Hausen

J'ai trouvé aussi ceci sur le forum Z1 de DVDRama, dans 2 threads différents ...
DUEL aurait été retiré de la vente pour une sombre histoire de droits par rapport à un des suppléments dans les bonus.
Lequel ? Je ne sais...
Voilà le dvd a été retiré aussi pour des questions de droits de bonus que Universal n'avait pas payés...
Mais impossible de trouver une source plus officielle :?
Jérôme

Message par Jérôme »

SamReVolt a écrit :Pourquoi n'y a-t-il pas de sous-titres sur les commentaires audios.
Pourquoi ya pas la VO sur Sankukai le film.
Pourquoi les éditeurs nous prennent-ils tous pour des vachalais dociles.
Moi aussi j'aimerais beaucoup savoir pourquoi !!!

Sandy Valentino détiendrait-elle la clé du mystère ?
pour les comm audio, c'est uniquement Warner, pour san ku kai, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'incompétents.

On ne peut pas reprocher aux éditeurs Z1 de ne pas sous-titrer leurs suppléments en fr, ce serait un peu éxagéré.
Jérôme

Message par Jérôme »

Harry Hausen a écrit :J'ai trouvé aussi ceci sur le forum Z1 de DVDRama, dans 2 threads différents ...
DUEL aurait été retiré de la vente pour une sombre histoire de droits par rapport à un des suppléments dans les bonus.
Lequel ? Je ne sais...
Voilà le dvd a été retiré aussi pour des questions de droits de bonus que Universal n'avait pas payés...
Mais impossible de trouver une source plus officielle :?
sans source officielle, je préfère ne pas donner de prolongements à ces rumeurs.
Harry Hausen

Jérôme a écrit :
sans source officielle, je préfère ne pas donner de prolongements à ces rumeurs.
Je sais bien :wink:

Surtout que je viens de tomber la dessus :
A note about the extra features: All of the documentaries are copyrighted 2001, which shows how long fans have been waiting for this darned DVD since it was first announced with a solid street date for 2002.
issu de: http://www.spielbergfilms.com/dueldvdreview.html

Donc retour à la case départ. :D
Jérôme

Message par Jérôme »

une rumeur lue sur htf :

This is the most accepted rumor I have seen over the last recall.

Back at the time when it was supposed to be released again there was an incident at the Farmer's Market in Los Angeles. A truck crashed into the market. There were some deaths involved in the incident, including the daughter of Dennis Weaver.

update : d'autres changements sonores ont été faits :

MISSING AUDIO ALERT: Does anyone have any information as to why the following dialogue and score could not be included in ANY of the mixes?

1. At the beginning of the final extended chase, Weaver looks up twice in the rearview mirror, and there are two reveals of the truck. Originally, before Weaver finally says out loud, "Okay, let's see you catch me now," an inner monologue was heard: "OK, I passed him. Probably just what he wanted. Now he can keep me RIGHT IN HIS SIGHTS until it's time for the kill." Then he blurts out, "Just what I thought!"

2. Notice how the camera seems fixed on Weaver for an unusually long time right before Weaver yells, "Can't beat me on the grade, YOU CAN'T BEAT ME ON THE GRADE!"? That is because originally he had an inner monologue, "OK, we're on our way to Frenchman's Pass to make some headway," or words to that effect. That line is now gone. What happened to it?

3. An artful Spielberg masterstroke of cinematography has been deleted entirely. Just before Weaver makes the turn onto the grade, his face is shown in an overlay over a cool front-hood shot of the speeding road below, and you can hear his voiceover: "If I can get onto that grade, he's GOT to fall behind. But can I hold that speed over a distance? I've never done it before! But then I've never gone through THIS before. OK, Okay, I'll just--I'll just keep remembering he's behind me." Was I imagining things, or is this entire sequence TOO now gone?

4. An extended Billy Goldenberg riff on Bernard Hermann's Psycho shower theme, shown in a wide shot of the truck catching up to the smoke-spewing, decelerating Valiant on a plateau of the grade (right before the "truck" theme on low strings enters), is no longer heard on any mix on the DVD--and the length of the shot itself has been cut down. Was this due to print damage issues, or simply Spielberg's directorial decision?

It sure would have been nice to know without having to go back to the original VHS copy as reference. Yes, I'm a Duel freak. I watched this incredibly awesome Spielberg debut literally hundreds of times growing up, and I LOVE the new DVD release, in spite of its flaws. Sorry for the length of this post--I just thought everyone interested in the film should realize that this version on DVD is NOT the original, uncut theatrical release. You'll still need to hang on to your original VHS to have that, sadly.
source: htf.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Jérôme a écrit :On ne peut pas reprocher aux éditeurs Z1 de ne pas sous-titrer leurs suppléments en fr, ce serait un peu éxagéré.
Tiens, curieux, je ne crois avoir jamais fait ce reproche là. :wink:
Signature
Jérôme

Message par Jérôme »

:D
Répondre