Il était une fois dans ma vie...Le plus grand des westerns!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
theultrafugazi

Il était une fois dans ma vie...Le plus grand des westerns!

Message par theultrafugazi »

Il était une fois dans l'ouest...restera gravé dans ma mémoire pour l'éternité...de la première fois que j'ai visionné ce western sur grand écran (et que la chance avait tournée cette journée...)jusqu'a récemment sur DVD (malgré l'éclat de l'image sur ma télé grand écran). A toute les fois que je revoie ce chef oeuvre je replonge dans cet univers propre a Léone dans un opéra de violence (bon je sais que je suis pas trop imaginatif...tout a été écris sur ce film)Tout y est ,de l'image étroitement lié par la musique prenante jusqu'a la mise en scène calculée méthodiquement sans rien épargné. Ou l'émotion est a fleur de peau dans une finale qui ne me reste jamais indifférant et qui me renverse a tout cout (Ha! cette musique!!!) et quand le générique recouvre l'écran a la toute fin, c'est l'adieux :( a ce cher film qui n'a jamais été égalé d'après votre humble serviteur de western Italien.

Cela est bon de partager nos joies et nos cout de coeur ici sur ce forum et même grâce a quelques quelques uns de redécouvrir des autres état d'âme au sujets de même trippe de film (dans mon cas ce fut Mon nom est personne...grace justement a personne) Et d'échanger nos idées et nos perception.

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'ouest...Le plus grand des westerns...
:wink:
Personne

Message par Personne »

Même si le western traditionnel américain, que je redécouvre au fur et à mesure, et qui me comble de joie à chaque fois, reste une valeur sure.
Je dois dire que tous ceux de Leone sont à mon humble avis au dessus du lot.
Il arrive à transcender le genre de la plus belle des manière. :)

P.s: Par contre je mettrai peut être Le Bon, la Brute et le Truand en premier, mais alors vraiment d'un cheveu. :wink:
Répondre